Veille permanente décroissance / écologie

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Etheldreda Non je n'y suis pas mais je pense changer de banque très bientôt ! Du coup les retours m'intéressent aussi et faut que je me renseigne pour la Nef

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Etheldreda moi elle me va ! Par contre pour avoir une visa premier j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne dégueu, mais elle ne me sert qu'à acheter les billets d'avion pour l'assurance. En dehors de ça, leurs frais bancaires en Europe sont très intéressants, ils sont facilement joignables au téléphone (même en passant par la plateforme nationale), ils ne cherchent pas à refourguer des produits chelou toutes les 5 minutes. Et ils ne font pas payer de frais de tenue de compte. N'hésite pas à prendre RDV en agence, ma conseillère avait répondu à toutes mes questions sans détour, et si elle ne savait pas un truc elle allait chercher la doc et les avis de ses collègues au lieu de broder (comme j'ai eu dans d'autres banques). Il faut bien lire les conditions tarifaires, elles sont assez claires je trouve

13 Mars 2016
7
5
14
33
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une étude sur le développement durable et le luxe et souhaiterais avoir votre perception de consommateur. Il ne me manque plus qu'une vingtaine de réponse pour pouvoir analyser les résultats. Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire (totalement anonyme).

http://goo.gl/forms/MvyA9aKV8p

Très bonne journée ! :)

• Big up !
Réactions : Lis
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Etheldreda : mon copain et moi venons d'y ouvrir un compte joint (je me sens si fâme :drama:) et à part les délais d'envoi des papiers un peu long, ca s'est bien passé. J'ai même eu au téléphone un monsieur qui m'a expliqué comment faire pour que la banque m'appelle "MADAME" sans que j'aie à noter de "nom d'épouse" (puisque je ne suis pas mariée, et de toute façon mon nom est très bien :lol:).

Sinon, ca y est, pour celles qui avaient suivi, nous sommes installés dans notre nouvel appart ! Pas de frigo mais un minibar (qui présentement est branché pour la première fois et nous refroidit deux bières bio made in Bretagne :lunette:), pas de poubelle mais un lombricompost (les vers ne sont pas encore arrivés, du coup pour l'instant nos déchets organiques s'entassent dans deux gros pots sur le plan de travail, ce sera du plus bel effet pour la crémaillère demain :taquin:), on a cessé de charger nos téléphones pendant la nuit pour ne pas gaspiller d'électricité (d'ailleurs on est passé chez Enercoop !), et cerise sur le gâteau, on vit juste à côté d'une biocoop et d'une petite place qui regroupe un marché, des halles, et des petits commerces. Nous sommes allés tâter le terrain dès notre arrivée pour savoir si nous pouvions amener nos bocaux et les faire remplir directement, et tout le monde était enthousiaste. L'épicier nous a même dit "moi quand j'étais petit, c'était le poisson emballé dans le papier journal !". Du coup, la graineterie nous fournit plein de farines en vrac, l'épicerie de l'huile, du vinaigre, des olives... On a tout de même un petit sac en plastique (vous savez, les sacs des copains qui viennent boire un coup et laissent leur sac de supermarché) qui sert de poubelle, pour l'instant on en est à un petit comme ca par semaine pour le non recyclable; je suis sûre qu'on peut mieux faire !

Bref, j'ai l'impression que cette vie de plus en plus écolo (en plein Paris, j'y crois :yawn:) m'épanouit vraiment et rebondit sur plein d'aspects de ma vie; j'ai rejoint un groupe facebook sur la gestion de budget et le minimalisme dans une optique écolo et raisonnée, et j'ai amorcé un assainissement de mes finances, de mes dépenses... Pour me focaliser sur l'essentiel. :unicorn:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello::hello::hello:

Je sous-marine ici et j'apprends beaucoup de choses, donc merci :happy:

J'ai une petite question @Le Dino : pourquoi recharger son téléphone la nuit fait-il gaspiller de l'électricité ?
À quel moment vaudrait-il mieux le recharger ?
J'aurais plutôt pensé que c'était le cas la journée alors je suis un peu perdue :dunno:

Belle soirée :fleur:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pseudo Déjà Pris : d'après ce que j'ai lu (sur le net il me semble), nos appareils type smartphone qui restent branchés à leur chargeur continuent de consommer de l'électricité même une fois chargés à 100%... Il me semblait avoir lu qu'il fallait l'équivalent d'une centrale nucléaire pour produire l'électricité nécessaire à celle dépensée par les mobiles que l'on laisse raccordés à leur chargeur (chiffre à vérifier quand même je pense, parfois ce genre de nombre choc résulte de grosses approximations, ce qui est dommage pour la sensibilisation et
la crédibilité des militants !). Donc maintenant j'essaye de recharger dans la journée pour débrancher mon portable dès que sa batterie est pleine. Petite astuce d'ailleurs, je mets mon smartphone en mode avion quand je le recharge, ca va dej fois plus vite .
Du coup, avec le forfait heures creuses d'EDF tu payes certes moins cher en rechargeant la nuit, mais tu consommes davantage :erf:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Le Dino Tu habites vers où dans Paris? (tu peux me le dire en MP si tu préfères, hein!) Parce que ça m'intéresse vachement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes