@Etheldreda : mon copain et moi venons d'y ouvrir un compte joint (je me sens si fâme
) et à part les délais d'envoi des papiers un peu long, ca s'est bien passé. J'ai même eu au téléphone un monsieur qui m'a expliqué comment faire pour que la banque m'appelle "MADAME" sans que j'aie à noter de "nom d'épouse" (puisque je ne suis pas mariée, et de toute façon mon nom est très bien
).
Sinon, ca y est, pour celles qui avaient suivi, nous sommes installés dans notre nouvel appart ! Pas de frigo mais un minibar (qui présentement est branché pour la première fois et nous refroidit deux bières bio made in Bretagne
), pas de poubelle mais un lombricompost (les vers ne sont pas encore arrivés, du coup pour l'instant nos déchets organiques s'entassent dans deux gros pots sur le plan de travail, ce sera du plus bel effet pour la crémaillère demain
), on a cessé de charger nos téléphones pendant la nuit pour ne pas gaspiller d'électricité (d'ailleurs on est passé chez Enercoop !), et cerise sur le gâteau, on vit juste à côté d'une biocoop et d'une petite place qui regroupe un marché, des halles, et des petits commerces. Nous sommes allés tâter le terrain dès notre arrivée pour savoir si nous pouvions amener nos bocaux et les faire remplir directement, et tout le monde était enthousiaste. L'épicier nous a même dit "moi quand j'étais petit, c'était le poisson emballé dans le papier journal !". Du coup, la graineterie nous fournit plein de farines en vrac, l'épicerie de l'huile, du vinaigre, des olives... On a tout de même un petit sac en plastique (vous savez, les sacs des copains qui viennent boire un coup et laissent leur sac de supermarché) qui sert de poubelle, pour l'instant on en est à un petit comme ca par semaine pour le non recyclable; je suis sûre qu'on peut mieux faire !
Bref, j'ai l'impression que cette vie de plus en plus écolo (en plein Paris, j'y crois
) m'épanouit vraiment et rebondit sur plein d'aspects de ma vie; j'ai rejoint un groupe facebook sur la gestion de budget et le minimalisme dans une optique écolo et raisonnée, et j'ai amorcé un assainissement de mes finances, de mes dépenses... Pour me focaliser sur l'essentiel.