Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
Hello les Madz !
Voilà maintenant pas mal de temps que je n'ai pas posté ici (même si je vous lis toujours assidûment ;)), principalement parce que je n'ai pas grand chose à dire :nod:
En effet, nous avons maintenant trouvé notre petite routine, entre décroissance, écologie et zéro déchet, donc ça va plutôt bien ! Il n'y a qu'avec le lombricomposteur que nous avons eu des soucis, et la semaine dernière nous avons craqué et l'avons descendu au garage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais depuis, nickel ! (nous avons même récupéré du thé de vers). C'est quand même incroyable de se dire que dans pour l'instant dans un seul niveau il y a trois mois de déchets organiques :oo:. C'est super efficace !
Et donc cela nous laisse donc un peu de temps désormais pour envisager de faire des activités sur notre temps libre (musique, sport, etc.) et c'est très agréable.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas beaucoup devant l'ordi ! :cretin:

Toutefois, je voulais vous parler d'une série de documentaire passant actuellement sur France 5 (
)
et qui s'appelle "Eco-logis". Ce sont des mini reportage de 25 minutes sur des modes de constructions alternatifs (auto-constructions, maisons autonomes, isolées, avec isolation paille, en terre, fonctionnant à l'énergie solaire, etc...). Si beaucoup de constructions sont issues d'architectes, beaucoup d'idées restent accessibles (on n'est pas à La Maison France 5 si vous voyez ce que je veux dire...) et j'ai trouvé ça très intéressant !

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Rosa Rosae @JoK Meme pas besoin de relancer le sujet de conversation vous le faites pour moi :puppyeyes: Moi je pensais me tourner vers Lampiris, mais c'est vraiment fiable, fin comment on peut etre sur qu'ils emploient autant d'energie renouvelable qu'ils le disent ? mais bon je pense que ça sera eux, car malheureusement avec mon budget je ne pense pas pouvoir passer chez Enercoop (mais plus tard j'espère ;))

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Littlebeegees Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller me renseigner du côté de Planète Oui :) Comme je dois ouvrir un contrat que la semaine pro ça me laisse le temps de me décider :d
Et c'est génial le projet Reduc Light ! Par contre , fin moi je connaissais pas du tout, et j'espère qu'ils ont fait un minimum de "pub" pour cette démarche :/ Juste petit truc qui me dérange, c'est pour les revenus bas, mais quand même assez haut pour déclarer des impôts..... (oui je sais on commence à payer des impôts même en déclarant pas grand chose mais quand même). Seul petit point négatifs, mais sinon la démarche est vraiment sympa :)

• Big up !
Réactions : Cornélie
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Nerys_L En fait, tout le monde déclare ses revenus, après tu payes pas forcément des impôts mais même les revenus très bas (ou pas de revenus du tout) doivent faire une déclaration

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Messy En effet, en relevant soi-même son compteur on fait des économies et on n'a pas de mauvaise surprise d'estimation ! :)

Concernant les ampoules LED de reduc light, apparemment en effet il y a beaucoup de retard (j'ai lu qu'ils attendaient qu'il y ait beaucoup de commande pour faire des envois en une fois et tout). Si jamais tu déménages, tu peux peut-être leur envoyer un mail pour leur préciser ? (et même leur proposer de l'envoyer à ta nouvelle adresse ;). Ah, et quelques personnes se plaignent aussi sur le net que les ampoules LED envoyées n'ont pas un culot adapté à leurs lampes... sur ce sujet, je ne peux pas juger, je n'en ai pas reçu, on n'était pas éligibles :sweatdrop: (comme @Nerys_L , je trouve qu'ils ont mis leur plafond super bas... mais on va dire que ça me donne l'impression d'être riche ! :rolleyes:)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Nerys_L Sympa comme tout l'initiative que tu as postée, j'adore ! :top: (Au début en voyant le titre du lien je me suis dit : "oh non, encore un truc avec Pokémon Go :stare:" [oui j'ai du mal avec la folie furieuse déclenchée par le jeu et l'emballement de tout le monde mode "c'est trop trop génial" alors qu'il y a tellement de trucs que je trouve bof avec ça, à commencer par voir tous ces gens absorbés dans la contemplation de leur téléphone :erf: (encore plus qu'avant, quoi) mais bon passons :cretin:]).

Sinon :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes