Veille permanente décroissance / écologie

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
@croissant Non je n'ai pas chercher d'autres banques j'avais déjà entendu de bonnes choses sur le Crédit Coopératif , j'ai fais un tour sur le site internet de la banque et j'ai vraiment apprécier ce que la banque propose :) Du coup je vais prendre le Forfait Agir 18-25.

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Major Lazer C'est une très bonne banque, j'y suis depuis mars et aucun souci !
Et d'ailleurs, j'ai été agréablement surprise, le forfait "jeune" va jusqu'à 28 ans (alors que je payais plein pot depuis quelques temps déjà à la SG pour ne pas les nommer...)
Changer de banque c'est facile faut pas hésiter ! Avec le credit coop on peut choisir où va être investit son argent, je trouve ça chouette.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'étais en train de regarder un reportage sur France 2 dans l'émission "mille et une vies" : ça parlait de produits ménagers que l'on peut fabriquer nous-mêmes. Je trouve ça super, surtout que je n'utilise plus de produits du commerce depuis un moment, à l'exception du produit vaisselle (que j'essaie d'être le plus clean possible : non testé sur les animaux, bio, sans produit trop dégueu a priori). Bref, là justement, il y a eu l'exemple d'un produit vaisselle maison, du coup j'ai de nouveau envie de me lancer là-dedans ! Vous auriez des recettes testées et approuvées ? :fleur:

En revanche, pour continuer sur cette lancée, mon copain est super chiant avec ça : pour lui, si ce n'est pas un produit du commerce super fort (genre Destop :facepalm:), ça ne peut pas fonctionner, c'est impossible (il m'éneeeerve ! :lol:).

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Andy_

Pour la vaisselle du quotidien j'utilise deux bacs: l'un pour laver avec du bicarbonate de soude dilué dans l'eau chaude, l'autre pour rincer avec du vinaigre blanc mélangé à l'eau: ça marche très bien!
Par contre si je n'ai qu'une ou deux assiettes à laver je ne rempli pas les bacs et dans ce cas j'utilise cette recette:
- remplir un flacon de 500ml au 1/6ème de savon liquide neutre (je prend du savon noir)
- ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude
- ajouter 15 à 20 gouttes d'huile essentielle au choix
edit: remplir le reste du flacon avec de l'eau
- agiter

Ca fonctionne aussi parfaitement.

J'ajoute, même si vous devez déjà le savoir, que lorsqu'on lave dans des bacs il faut toujours commencer par le moins sale et finir par le plus gras. Je le précise car dernièrement, ma famille de passage chez moi a voulu se plier à mes habitudes et s'est attaquée à la vaisselle. Au bout d'un moment ils m'appellent pour me dire que ça ne marche pas. Forcément, ils avaient commencé par laver une poêle pleine d'huile et tentaient désespérément de laver le reste de la vaisselle dans une eau huileuse :shifty: :yawn:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@TemoriTiger @Mama Sara Merci :fleur:

@Mama Sara Ah oui, effectivement, ça devait moins bien fonctionner :yawn: Mais même avec un liquide vaisselle du commerce, il y a quand même un ordre à respecter. On ne peut pas laver une poêle pleine d'huile et ensuite des verres ou des couverts avec un manche en plastique, ça reste gras (à moins de laver l'éponge entre les deux et remettre du produit vaisselle mais ce n'est pas très économique du coup!).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Elanore

Alors oui, à priori, surtout vu la taille des troncs tronçonnés, je pense que c'est une coupe faite par des "pros". Ça demande du matos et de la logistique, difficile à obtenir pour des quidams juste pour récupérer du bois. Ça explique aussi l'aspect du terrain, car ces gros engins démolissent le terrain. Et le truc typique qui fait penser à une coupe pour du bois d’œuvre, c'est surtout le fait d'avoir bien emporté les gros troncs mais d'avoir laissé les "petits" et les branchages, car pour le bois de chauffage, ce sont des masses utilisables (en découpe manuelle, ya de quoi chauffer plusieurs familles pour tout l'hiver là, en coupe manuelle de petit bois, et le reste peut servir en sciure/granulés au pire).

Après, je mets le terme "pros" entre guillemets, car certains font les choses plus proprement que d'autres, il y a un peu de tout dans le métier. :rolleyes: Ceux qui font les choses biens reviennent nettoyer* ensuite, ils ne laissent pas tout en plan comme ça, ne serait-ce que pour faciliter le replantage ensuite (car oui une gestion forestière dit coupe, mais aussi plantation).

*(je précise cela dit que laisser de la matière se décomposer est bénéfique pour le sol forestier, il ne faut pas tout retirer quand on fait de grosses coupes comme ça)

D'ailleurs, en fait normalement, ils ont tous un devoir de nettoyer et de restaurer le terrain, notamment (même si ce n'est pas le cas ici) si un chemin communal a été détérioré. Mais dans les faits, avec certains qui travaillent vraiment à l'arrache, faut parfois faire des menaces de procès pour qu'ils viennent réparer leur carnage.

En tous les cas, je comprends tout à fait ton émotion, je déteste moi aussi ce genre de spectacle. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes