Veille permanente décroissance / écologie

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Andy_ le micro ondes quand il n'est pas en marche il peut être quand même branché et avoir une partie du circuit sous tension (ça consomme en plus :angry:), par exemple certains vieux écrans cathodiques et d'autres types de matos électrique je les entends quand ils sont en veille (ça me fait pas mal, ça me saoule juste :cretin:). Du coup c'est pas complètement impossible si le micro-onde est sous tension... Après même si perso je suis pas fan du micro-onde, notamment pour la place que ça prend et le fait que je suis absolument incapable d'en utiliser correctement, et que le rayonnement n'est pas forcément bien circonscrit dans l'enceinte du four, je pense pas qu'on doit les diaboliser... Si tu sais l'utiliser et que ça t'arrange, c'est pas un drame je dirais :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gressinni Ah d'accord, je ne savais pas. :d

Pour info : l'article linké, c'était ça. Je ne vois pas en quoi c'est une source fiable, surtout vers la fin avec "l'anecdote" qui ressemble à une histoire inventée de toute pièce pour faire du clic sur internet. :lol:

Enfin, de toute façon, je ne suis pas non plus une fervente adepte du four à micro-ondes. C'est juste que le midi, au boulot, je ne peux pas faire autrement si je veux manger chaud... donc disons que ça rend bien service quand même.

• Big up !
Réactions : Lis, Lolah et Elanore
9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Andy_ en effet, tu as raison, c'est pas une source fiable :cretin: je crois que c'est le genre de site qui ressort régulièrement des bêtises sur beaucoup de sujets, et là rien que le vocabulaire pseudo-scientifique me fait marrer :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rien que "le cancer subit" à la fin c'est marrant, "le cancer" comme s'il n'y avait qu'un type de cancer alors que toute la difficulté avec les cancers c'est leur variété :scream:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gressinni Le vocabulaire aussi m'a fait rire ! Enfin, c'est assez "drôle" dans le fond que des genTes puissent sérieusement se reposer sur un article aussi peu fiable en croyant détenir La Vérité. J'ai détesté la façon dont la conversation s'est poursuivie sur le groupe, c'était vraiment le concours de celui ou celle qui faisait le mieux à la fin. Il y a eu une personne qui a dit "je m'en passe depuis 3 ans" et après, c'était les enchères. La gagnante : celle qui s'en passe depuis 50 ans :lunette: En sachant que ça existe depuis un peu plus de 60 ans et que ça a dû se démocratiser plus tard quand même, ça ne me semble pas être l'exploit de l'année, m'enfin... C'est comme si je disais "bah moi, je me suis toujours passée de Tassimo !". Oui et ? Ça fait de moi quelqu'un de meilleur ?

Bref, ça m'a tellement gonflée que j'ai quitté le groupe. J'en ai peu marre des genTes qui se battent pour montrer qu'iels font mieux que les autres, sans compter que ça tapait sur les véganes régulièrement (et je n'ai toujours pas compris pourquoi vu que, quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu : "on se le demande... !". Allez, vous avez 4 heures ! :lol: ).

Du coup, ça m'a quand même fait réfléchir un peu : je vais investir dans un tupperware en verre pour mon repas du midi.
Vous savez où je peux en trouver pour pas trop cher ? De préférence rectangulaire. Ça se trouve chez Ikea peut-être ? Ou en magasin bio (mais j'ai des doutes :hesite:) ?

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Andy_ ça sera pas une grosse perte pour toi de quitter ce groupe pour le coup :rire:
Pour les boîtes en verre, duralex en fait de très bien, avec un couvercle en polyéthylène (plastique pas trop problématique), pas chers du tout, empilables, et je les ai vu en Biocoop et à la foire fouille (plus chers à la foire fouille d'ailleurs)

• Big up !
Réactions : Andy_
M

Membre supprimé 145878

Guest
@Andy_ J'ai fais le test des téléphones dans le micro ondes... et l'appel passe ! Mais si toi tu as fais le test et que tu tombes sur messagerie, ça veut dire que ce test est "vrai" ! Je pensais que c'était une sorte de légende :/
Je vais peut-être devoir songer à changer mon micro-ondes.

Et pour les tupper en verre, moi je les ai pris à Ikea à 4€. Il y a une taille parfaite pour les repas du midi, et les bords hauts ne me dérangent pas.

• Big up !
Réactions : Choucki, Andy_ et Lis
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@JoK Je pensais comme toi mais, effectivement, ça a l'air de fonctionner vu que ça n'a pas sonné. Peut-être que le tien a une fuite du coup (c'est là que je commence à avoir moins confiance, de même si la peinture s'écaille).

Merci pour le lien :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes