Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
@Littlebeegees , @Messy et je ne sais plus si d'autres avaient postulé, mais j'ai reçu aujourd'hui dans un petit colis les 5 ampoules Led du programme Réduc' Energie. Elles ont un culot E27 et l'intensité est 10W=60W (j'imagine que c'est une intensité normale ?).
J'avais fait la demande quand on en avait parlé sur ce topic, donc vers juillet il me semble ?

• Big up !
Réactions : Messy
15 Février 2015
485
1 495
824
Merci @Gressinni , je n'étais pas du tout au courant !
Apparemment, ce sont surtout les LEDs fortes et blanc pur qui sont à proscrire à cause de la lumière bleue, mais les LEDs que j'ai reçu sont "warm white", ce qui équivaut à une température 2700K, équivalente à celle des ampoules à incandescence, donc la lumière devrait être plutôt jaune. Je pense aussi que les abats-jours doivent bien atténuer le phénomène aussi.

• Big up !
Réactions : Gressinni
9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Primula apparemment peu de LED dans le commerce respectent les niveaux conseillés, niveaux conseillés qui ne sont pas adaptés aux spécificités des LED :/ warm white c'est déjà bien, mais là encore il faut voir si c'est bien la température affichée qui est diffusée... Un abat-jour qui ne laisse vraiment pas paraître la LED elle-même c'est déjà bien pour limiter le problème d'intensité. Le cas où on mange beaucoup de LED bien bleue sans pouvoir rien faire c'est les phares des voitures récentes par contre :sad:

• Big up !
Réactions : Denderah
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Leptys J'ai des poêles en fer de chez Scandi-vie, elles ont un bon rapport qualité prix (même si je regrette que les poignées soient peintes, j'ai quelques éclats :erf:) . Ils font souvent des promos donc ça vaut le coup !

• Big up !
Réactions : Leptys
26 Juin 2016
493
1 545
514
Là où il y a des intérêts financiers, l'écologie et le droit des populations sont mises à mal quelque soient les accords qui ont pu être signés préalablement. C'est juste du pipeau. En voici un exemple : un pipeline menace l'eau, la santé et la mémoire du peuple Sioux avec en prime la complicité de banques françaises.

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Primula Je suis désolée, je viens tout juste de voir ton message :red: Heureusement, les madz ont répondu avant moi ! J'avoue que je n'aurai pas pu te répondre, car je n'avais pas commandé les ampoules (tellement qu'on est trop riche *ironie inside*) mais juste relayé l'info. En tout cas je suis super contente que vous soyez plusieurs à les avoir reçu ! :banana:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Leptys J'avais les mêmes peurs que toi :shifty:... Alors oui c'est un tout petit peu plus lourd mais on s'y habitue très vite (le manche est long donc on peut la prendre à deux mains) et puis comparé à la fonte c'est léger. Oui il y a plus d'entretien (nettoyage à l'eau avec une brosse à casserole au lieu de l'éponge/liquide vaisselle + essuyer la poêle directement après lavage + l'huiler légèrement) mais pareil c'est juste une question d'habitude, ça ne prends pas beaucoup plus de temps. Par contre c'est très résistant, tu va pouvoir les garder de longues années ! Ha et aussi quand on achètes des poêles on veut souvent prendre toute la batterie, là je te conseille plutôt d'en prendre une (ou deux) pour tester et de compléter si besoin :v: ! Au final moi avant j'avais 4 poêles, et maintenant 2 ça me va largement (bon j'ai une sauteuse en plus donc limite une seule suffirait)!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Leptys, l'inox c'est top (sauf pour les oeufs... ;) mais comme tu n'en cuisines pas, pas de souci) mais ça vaut le coup d'y mettre le prix pour avoir de la qualité (fabriquée en France ou en Allemagne).
Tu ne peux pas en demander une pour les fêtes de fin d'année ? Ou demander qu'on t'aide à l'acheter ?
(côté nettoyage, j'avais peur, au final ça se gère très bien ! il faut avoir le réflexe de rincer tout de suite quand la poêle est encore chaude, ensuite tu peux laisser tremper et finir de laver plus tard)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes