Veille permanente décroissance / écologie

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Eternity-
Je suis a l'anv cop 21 (action non violente) et ils sont rattachés a alternatiba (je sais pas exactement comment ca marche mais j'ai découvert l'anv grace au tour alternatiba)
Ensuite je suis sur la page facebook "il esteencore temps" créé suite a la marche, et il y a les déclinaison du groupe dans plusieurs ville pour l'organisation le la marche du 13 octobre. Et dans ma région un collectif s'est créé.

Pour prendre contacte avec l'anv t'as juste a aller sur la page facebook de celle de ta ville si yen a une et demander a etre mise sur la liste de diffusion, tu recevra par mail les dates des actions et voilà :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Margay
Ah super je connaissais pas anv cop 21! J'étais pas en France au moment de la cop 21 donc je suis un peu passée à côté... je vais aller voir ça, merci ! Je savais même pas qu'il y avait encore une marche le 13 octobre :fear:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Margay
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ca fait très longtemps que je n'ai plus posté sur cette veille (et je poste d'ailleurs très peu ces dernières années sur Mad) mais je ne résiste pas à l'envie de partager cette vidéo qui présente de façon très claire 10 technologies pour vivre en autonomie et/ou consommer moins

(Désolée si cette vidéo a déjà été postée, comme écrit plus haut, je ne suis plus très présente sur le forum)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Je conseille cet article de Titiou Lecoq, qui démonte l'opposition qui est souvent faite entre actions individuelles à petite échelle / mesures politiques à grande échelle : elle démontre que commencer à mettre le pied dans l'écologie ou le féminisme par une petite action individuelle à son échelle, ce n'est pas inutile ni antagoniste avec la nécessité de mesures à grande échelle - contrairement à ce que critiquent les gens qui eux préfèrent ne rien remettre en cause du tout et ne pas changer leurs habitudes "pcq de toute façon ça sert à rien" : elle explique qu' au contraire, ces petits pas individuels sont souvent la porte d'entrée vers une prise de conscience progressive et donc une politisation inévitable (et souhaitable), un effet boule de neige qui fait qu'une fois qu'on commence à réfléchir et interroger nos habitudes, même si c'est en partant d'une simple situation concrète, on ne peut plus s'arrêter.
J'ai trouvé ce raisonnement vraiment intéressant et tout à fait d'actualité. Et je trouve que c'est une bonne manière de fermer leur clapet à celleux qui préfèrent ne rien changer du tout dans leur mode de vie, sous prétexte que ça sert à rien ou que de toute façon ça n'aurait de sens qu'avec des changements à grande échelle : justement, les changements à grande échelle ne proviendront que si plus de personnes les réclament, et ça a plus de chance d'arriver si les gens se mettent à changer leurs habitudes progressivement et ainsi prendre conscience de ce qui pourrait être fait autrement.
http://www.slate.fr/story/169083/ec...iduel-conscience-politique-planete-changement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes