J'ai une question pragmatique et finance, je ne sais pas si il y a des personnes susceptibles de pouvoir y répondre
Depuis 3 ans, nous rénovons "écologiquement" la maison que nous avons achetée (veille maison de bourg à la campagne, année 1910 environ, autant vous dire que l'isolation, c'était pinuts). Nous bénéficions d'un comptable via le travaille de mon mari et lors de notre dernier avis d'imposition, il nous a signalé que nous avions utilisé l'intégralité de "notre" enveloppe crédit d’impôt énergie.
Or, après, la réfection de la toiture et l'isolation des combles, nous passons à la phase 2 de notre projet : réhabilitation des anciennes écuries et surtout changement de chaudière !!!
Actuellement, nous avons une vieille chaudière à fioul avec une cuve probablement poreuse. Or, les dernière annonces du gouvernement sont pour la suppression de toutes les chaudières à fioul d'ici, grosso modo, 2030. Ça tombe bien, nous on voudrait changer pour un chauffage centrale par poêle à pellet (et remplacer la cuve à fioul par un récupérateur d'eau avec pompe pour alimenter toilettes et lave-vaisselle
).
Sauf que soyons honnête, ça nous coûtera carrément plus cher que de changer pour une chaudière à condensation au fioul plus performante que notre ancienne
(
rire jaune, en cherchant mes infos, je viens de voir qu'il faudrait changer de chaudière tous les 12/13 ans .. celles de la maison à 25 ans, c'est large, non? ). Les devis s'accumulent et je me demande si il existe d'autres primes ou exonération d’impôt possible pour ce genre de chantier