@salvia
Pour les déchets, c'est le même problème que ce dont tu parles. On est arrivés en ayant l'idée d'organiser des petits évènements autour du nettoyage de la plage, mais les gens n'étaient intéressés que s'ils étaient payés.......
Or on n'a pas de moyens, on fait quelques trucs bénévolement, surtout de l'animation dans le quartier, les gens aiment bien, mais dès qu'il s'agit de bosser... Hum. Ici effectivement le ramassage est inexistant. Y'a une benne à 2 km qui débordent et qui ne se vident que grâce aux chiens et aux poules !!
Nous on prend le parti de brûler les déchets, c'est pas forcément mieux mais effectivement il faudrait une vraie organisation mais... Bah on n'a juste pas les moyens quoi !! Les autorités ont d'autres priorités (on se demande lesquelles, mais c'est un autre débat...).
Pour la bouffe, là ça fait un peu plus d'un an que je ne suis pas retournée en France, je sais que ça joue aussi sur ma nostalgie. La dernière fois j'avais ramené une valise entière de bouffe (principalement charcuterie et fromages
). C'est sûr que la prochaine fois que j'irais (quand ? je ne sais pas...) je ramènerai plein de trucs. Pour la poste, alors déjà quand j'habitais dans la capitale c'était pas gagné (les colis sont régulièrement ouverts...), mais alors ici c'est mort. Même mes relevés de banque (locale) ne me parviennent pas (je me demande vraiment où ils atterrissent...
). Et puis... Personne m'a jamais envoyé de colis.
J'ai dit plusieurs fois à ma mère de le faire (enfin, suggéré
) mais elle a pas compris je crois. Mais toutes façons ça ne sert à rien maintenant vu que le facteur ne vient pas jusqu'ici. Enfin, tu me diras, je peux trouver une autre adresse quelque part en ville + accessible où j'irais moi-même récupérer le truc.
En fait, l'autre truc aussi qui me perturbe pas mal, c'est que j'ai envie de mener plein de vies différentes.
D'un côté, monter une structure d'accueil dans l'idée que j'ai, c'est trop chouette et trop cool et si je voyais quelqu'un le faire, j'aurais trop envie de faire pareil ! Donc c'est un projet qui me plaît, me tient à coeur...
En même temps, j'ai envie de faire le tour du monde pendant toute ma vie (un peu sur le modèle de l'article récemment paru sur madmoizelle avec la fille qui voyage toute l'année).
En même temps, j'aimerais bien une vie "normale", un peu + classique qui se rapproche davantage de ce que ma famille voulait pour moi.
D'un côté j'ai envie de vivre à l'étranger, de l'autre j'ai aussi envie de vivre en France...
Et dans ma tête, je sais pas pourquoi je me dis toujours que tel truc, je le ferais dans une autre vie. Comme si j'étais dans un jeu vidéo, un jour je vais mourir mais après je vais recommencer avec d'autres paramètres.