Veille permanente décroissance / écologie

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
khalea;4656594 a dit :
En fait, l'autre truc aussi qui me perturbe pas mal, c'est que j'ai envie de mener plein de vies différentes. :cyclope:

Alors là dessus je te rassure, tu n'es pas la seule! Je me débat avec les mêmes doutes et les même contradictions... Et toi encore tu as déjà fait un pas en t'exilant. Moi je ne sais même pas où j'ai envie de vivre! Parfois je me dis qu'il faudrait que je me bouge, j'approche de la trentaine et j'ai l'impression de m'enliser dans la vie de Madame tout le monde.
On a peut près les mêmes projets que vous (tour du monde, maison autonome, chambres d'hôtes écolo....) mais pour ça il faut de l'argent et j'ai choisit un métier qui n'en rapporte pas... :facepalm: Mais je n'ai pas non plus envie de renoncer à cette activité qui me tient à cœur (d'ailleurs je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autres... à part une maison autonome, des chambres d'hôtes et un tour du monde :halp:)

Bref, on est dans la même galère :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
salvia;4656607 a dit :
khalea;4656594 a dit :
En fait, l'autre truc aussi qui me perturbe pas mal, c'est que j'ai envie de mener plein de vies différentes. :cyclope:

:yawn: Ah bah je me sens moins seule ça fait plaisir ! :boire:
Ouais l'argent, pff ça m'énerve tellement que cette chose immatérielle freine tout, tout le temps. :facepalm: C'est lassant quoi.
Du coup moi je suis curieuse sur ce que tu fais comme boulot ! :shifty:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
khalea;4656681 a dit :
salvia;4656607 a dit :
khalea;4656594 a dit :

:yawn: Ah bah je me sens moins seule ça fait plaisir ! :boire:
Ouais l'argent, pff ça m'énerve tellement que cette chose immatérielle freine tout, tout le temps. :facepalm: C'est lassant quoi.
Du coup moi je suis curieuse sur ce que tu fais comme boulot ! :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zym oui en fait c'est pour ça qu'en ce moment je suis perturbée, parce que je sais bien qu'ici, je suis vraiment bien + écolo que si j'habitais en France. Maaaais en fait je crois que c'est la civilisation qui me manque :yawn:. Enfin j'exagère, on est tout près de la ville, mais le choix quoi. Genre un mixer en ce moment, ça me manque grave. Bizarrement, ça me manque + que le frigo. :lol:

En fait, je crois que j'intègre que je me dirige vers cette vie-là, une vie sans mixeur, sans steak de soja sous vide (:yawn:), à enterrer mes épluchures pour tenter de faire pousser des tomates et... ça me fait peur. :red:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Khalea
@Suzi Lee

Je rajouterai qu'il y a de plus en plus de gens qui ont plusieurs vies en une vie. Si je prend l'exemple de ma mère: elle à déjà eu 4 métiers différents et elle continue. Il y a des retraités qui partent faire le tour du monde à 60 ans passés... Alors c'est sûr que parfois je me dis: "si je meurs demain j'aurai rien fait de ma vie" puis je me rassure en me disant qu'à priori j'ai encore le temps d'agir. Pour le moment je me consacre au projet que je considère le plus prioritaire

edit: ça me rappelle un proverbe chinois que j'ai noté récemment dans mon "carnet de pensées positives":
Qui veut gravir une montagne commence par le bas
et aussi:
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres.

edit 2: ah ba j'en ai d'autres qui pourront peut-être vous plaire.
Pour toi @Suzi Lee:
La moisson des autres est toujours la meilleure, nos enfants à nous sont toujours les meilleurs.
et pour toi @Khalea
Les bonnes actions ne sont pas ébruitées, les mauvaises, font le tour du monde.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
suzi-lee;4656790 a dit :
@Khalea En fait, en lisant tes messages, j'ai vraiment l'impression que tu es nez à nez avec l'effet pervers de notre monde hyper développé, où les occidentaux ont le choix entre 1 milliard de vies différentes, à savoir l'incapacité à te satisfaire de ce que tu as !

C'est exactement ça. :erf: Le pire c'est que j'ai "toujours" essayé, justement, de me satisfaire de ce que j'ai, ça a même été mon crédo jusqu'à récemment. Mon père a toujours dit de ma mère qu'elle était une "éternelle insatisfaite" et ça m'a toujours fait peur d'être comme elle.

Bon, va falloir que je bosse là-dessus hein...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zym :yawn: Oui sauf qu'en fait... on a des panneaux solaires pour l'électricité (:lunette:), et c'est tout juste suffisant pour mon pc. :erf: J'avais regardé les mixers avant qu'on vienne s'installer ici, et je pense que ça consomme trop par rapport à ce que pourvoient les panneaux. Enfin disons que je crains que ça fasse tout péter (moi parano ? meuh non pas du tout !). Il faudrait que je teste, mais je ne veux pas en acheter un et m'apercevoir qu'un coup de mixer vide les batteries en deux secondes !

Pour les haricots, faut que je me renseigne sur comment on fait les steaks en question ! C'était d'ailleurs mon objectif d'aujourd'hui, trouver des recettes de steaks végétaux compatibles avec les ingrédients que j'ai sous la main. :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@suzi-lee

Nan mais le mixer c'est dans la catégorie "caprice" :yawn:. En soi je n'en ai pas vraiment besoin, mais par exemple parfois j'ai envie d'une soupe veloutée, ou d'une compote très lisse, ce genre de choses... En fait dans l'idéal, j'aimerai avoir une machine qui fait tout (genre Kitchen Aid), genre pour râper les légumes en deux-deux, faire de la pâte à pain sans m'embêter à pétrir moi-même...

Mais je sais que je n'en ai pas besoin. C'est pour ça que dans mes premiers messages je disais que c'est la société de consommation qui me manquent : parfois je ressens comme de la jalousie ou de l'envie en lisant les blogs culinaires et autres, où tout "semble facile" parce qu'il y a tout à disposition.

En fait aussi, avant (quand j'habitais en France notamment, étudiante, tout ça...) je n'aimais pas vraiment faire la cuisine. Maintenant je cuisine quasiment tous les jours, parfois ça me soule mais souvent ça me fait vraiment plaisir, et du coup je suis un peu frustrée de ne pas avoir découvert ce plaisir plus tôt, pendant une période où : j'avais tout à disposition, je n'avais pas de problèmes d'argent... D'où la frustration aujourd'hui.

[Edit] : En gros, je veux TOUT ! Je veux la vie dans la nature en bord de mer, je veux être riche, je veux un super marché bien approvisionné avec des produits bio et bons, je veux... Bref... :facepalm: Irrécupérable.

Bon et sinon rien à voir mais mon mec est dans la pièce d'à côté avec un homme qui accepte de nous vendre son terrain tout pile en bord de mer je suis un peu comme ça : :halp: :puppyeyes: :paillettes:

Dernière édition :
12 Mai 2012
200
207
744
Je suis fascinée par les vers de mon lombricomposteur :puppyeyes: Moi qui n'en voulait pas dans ma cuisine au départ, maintenant quand je l'ouvre tous les matins pour y mettre mon marc de café, je suis comme ça :caprice: J'attendrais presque ça pour démarrer ma journée!^^

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
mao-boy;4661925 a dit :
Je suis fascinée par les vers de mon lombricomposteur :puppyeyes: Moi qui n'en voulait pas dans ma cuisine au départ, maintenant quand je l'ouvre tous les matins pour y mettre mon marc de café, je suis comme ça :caprice: J'attendrais presque ça pour démarrer ma journée!^^
Mais grave! Je m'y attache à ces petites bêtes..

12 Mai 2012
200
207
744
suzi-lee;4671943 a dit :
Dites moi, est-ce que vous rincez vos déchets recyclables avant de les jeter ?
[...]
Je ne sais pas si c'est utile, vous en pensez-quoi ?

Justement je me posais la question il y a quelques jours, parce que moi je ne rince que les bocaux et conserves en verre.. Je ne sais pas quelle est la règle en la matière :/

27 Mars 2010
67
47
4 689
@Suzi Lee @Mao Boy  J'ai visité il y a quelques années un centre de tri. Il nous a été dit qu'il était inutile de rincer ses conserves/bouteilles avant de les jeter parce que les déchets étaient relavés avant recyclage et que cela était donc un gaspillage de ressources inutile.

Après, si je continue à rincer vite fait mes conserves/bouteilles, c'est plus pour éviter les odeurs et les trucs collants dans la poubelle "recyclage" de ma cuisine, et également dans les containers dehors :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes