Hello !
Est-ce que certaines d'entre vous sont à la
Nef ou au
Crédit Coopératif ? Changer de banque pour quelque chose de plus éthique fait partie de mes projets de l'année, mais je ne sais pas vers quelle banque me tourner.
Je suis au Crédit Coopératif, la Nef c'est en effet plus clean mais pour des questions pratiques j'ai préféré le CC pour l'instant, quitte à changer pour 'a Nef plus tard. En plus du côté moins pire des placements et les dons aux assos (terre et humanisme pour moi) par rapport aux banques plus répandues, l'aspect reposant : pas la moindre tentative de vente d'assurances-vie et autres conneries
@Hamshi' pour ce qui est de l'Allemagne je suis partagée... Il y a des centrales au charbon et ils achètent de l'électricité française (alors que c'est le Danemark il me semble qui est indépendant et pas trop mal en mix énergétique). Pour les usines de méthanisation, qui est cool comme principe, elles sont majoritairement faites au format industriel, ce qui fait qu'on perd tout intérêt écolo. Balader du caca en camion pour en faire du méthane c'est pas l'idéal
par contre la méthanisation en petites unités c'est vachement bien ! Mais l'Allemagne a engendré Weleda, et rien que pour ça
en vrai il y a des trucs cool hein, c'est juste que sur certains plans ce n'est pas aussi exemplaire que ça...