@Hamshi' @Bettyblue Une recette pour fabriquer son dentifrice (à base d'argile, huile de coco et HE) ici !
Sinon c'est l'heure du bilan pour moi aussi .
Ce que je fais déjà moi même dans la salle de bain :
-Déo (mélange huile de coco, maizena, bicarbonate de soude et huile de palmarosa)
-Gommage corps (huile végétale + marc de café ou sucre)
-Bain d'huile pour les cheveux
A faire (quand j'aurais fini mes produits tout prêt):
-Gommage visage (sucre + huile)
-Gel à raser (huile végétale + aloe vera)
-Dentifrice (argile, huile de coco, HE)
-Shampoing au shikakai (espérons que ça convienne à mes cheveux secs)
-Démaquillant biphasé (moitié huile, moitié hydrolat tout simplement)
-Masque visage hydratant (il faut que je trouve une bonne recette car celle que j'avais testé à l'argile blanche ne m'a pas du tout convaincue ).
Sinon j'ai des cotons lavables depuis 1 mois, c'est vraiment bien, même si il faut un peu plus de produit je trouve (à moins que ça ne soit qu'une impression: vu que les cotons lavables sont beauuuucoup plus grand que ceux que j'utilisait avant )... Et je pense investir prochainement dans des serviettes et protèges-slips lavables. J'aimerais aussi passer aux savons solides pour remplacer le gel douche. Et il faut que je trouve par quoi remplacer mon eau micellaire : un hydrolat ca peut faire le même job ?
Bref il reste beaucoup à faire
Sinon c'est l'heure du bilan pour moi aussi .
Ce que je fais déjà moi même dans la salle de bain :
-Déo (mélange huile de coco, maizena, bicarbonate de soude et huile de palmarosa)
-Gommage corps (huile végétale + marc de café ou sucre)
-Bain d'huile pour les cheveux
A faire (quand j'aurais fini mes produits tout prêt):
-Gommage visage (sucre + huile)
-Gel à raser (huile végétale + aloe vera)
-Dentifrice (argile, huile de coco, HE)
-Shampoing au shikakai (espérons que ça convienne à mes cheveux secs)
-Démaquillant biphasé (moitié huile, moitié hydrolat tout simplement)
-Masque visage hydratant (il faut que je trouve une bonne recette car celle que j'avais testé à l'argile blanche ne m'a pas du tout convaincue ).
Sinon j'ai des cotons lavables depuis 1 mois, c'est vraiment bien, même si il faut un peu plus de produit je trouve (à moins que ça ne soit qu'une impression: vu que les cotons lavables sont beauuuucoup plus grand que ceux que j'utilisait avant )... Et je pense investir prochainement dans des serviettes et protèges-slips lavables. J'aimerais aussi passer aux savons solides pour remplacer le gel douche. Et il faut que je trouve par quoi remplacer mon eau micellaire : un hydrolat ca peut faire le même job ?
Bref il reste beaucoup à faire