@Hamshi'
Je suis issue du monde agricole, du côté paternel ils sont tous plus ou moins là-dedans y compris mes parents (élevage + culture, du conventionnel hélas…). J'ai choisi une tout autre voie mais je crois que quand t'es née à la campagne dans les odeurs de la ferme, ben tu gardes toujours ça dans un coin de ton coeur (et de ta tête).
J'enrage (et je suis triste pour eux en même temps) quand je vois des gamins (ou des grands) qui se bouchent le nez en faisant la grimace quand ils passent à côté de vaches ou de moutons. Moi à leur âge, je voulais devenir fermière et je me faisais ch... dessus par les vaches
. Je trouve que c'est d'ailleurs un truc qui manque à l'éducation des gamins nés en ville (et aux autres aussi d'ailleurs), le contact avec la nature, la vraie pas celle des parcs citadins tirés à quatre épingle avec les bagnoles en bruits de fond. Une sensibilisation aux choses du vivant, au rythme de la nature. J'ai l'impression que tout ça s'est perdu.
Ca fait des années que me je demande: je le fais/je le fais pas? J'ai envie de retourner à la terre mais je suis pas sûre d'avoir envie de renoncer à ce qui fait ma vie actuellement.
Aaah cultiver mes ptis légumes avec un ou deux ânes pour m'aider dans les travaux des champs, retrouver le rythme des saisons,…
. En attendant continue à nous faire partager ces moments
!
Concernant le travail agricole avec les ânes,
un petit texte très bien fait qui a le don de me mettre la larmichette à l'oeil
et de me faire mourir de rire. Je suis bon public.
@Philippine- @Potiron : j'ai fait une autre serviette cette fois en utilisant le
patron 1 mini-serviette du PDF. Ce modèle-là a ma préférence, plus petit moins large donc plus confortable. A voir à l'usage...
EDIT: oups double-post. Sorry. Je parle toute seule.