Veille Permanente Démocratie/Politique

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section... Je vais très très souvent sur Mad, mais je l'avoue un peu moins souvent sur le forum. J'aurais voulu vous proposer de participer à un sondage sur l'engagement citoyen des jeunes et leur rapport aux sondages d'opinion. C'est dans le cadre de mon master de communication politique au Celsa. Si jamais vous pouvez le faire tourner ce serait génialissime, j'ai envie que ce soit représentatif et donc d'avoir des personnes de tout sexe, de toute région... Voici le lien : https://qtrial2013.qualtrics.com/SE/?SID=SV_1KOmiycoLMIMTit

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le topic approprié pour m'indiquer un meilleur lieu de discussion! Message à l'équipe de Madmoizelle, si jamais vous êtes intéressé.es je suis partante pour écrire un article pour faire partager ma méthode et mes envies pour que ce soit moins impersonnel.

• Big up !
Réactions : Lumione
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Betty Blue
C'est dingue dans le premier article du blog que tu as partagé, la pression des entreprises pour faire voter Oui ! :eek:

"La direction de cette entreprise, comme de tant d’autres en Grèce en ce moment, n’a pas versé la totalité du salaire aux employés, “le reste de votre salaire sera versé après le référendum et cela, uniquement en cas de victoire du ‘OUI’”. Dans le même... nouvel (?) ordre politique, la direction d’une grande compagnie d’assurances situé dans les quartiers Sud d’Athènes et plus précisément à Palaio Fáliro, aurait toujours selon le reportage du journal “Avgí”, convoqué les employés pour les menacer ouvertement: “Ceux qui voteront en faveur du 'NON', seront licenciés lundi matin”."

J'ai trouvé ces images si jamais vous voulez afficher votre soutien sur les réseaux sociaux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Février 2015
485
1 495
824
@Onomasiologie : Fait ! D'ailleurs je l'ai trouvé simple et rapide, je ne me suis pas retrouvée à n'avoir aucun choix qui me correspondait comme souvent avec ce genre d'enquête. Et je ne connaissais pas ce concept de Maison Démocratique qui m'intéresse beaucoup !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Onomasiologie
Fait aussi, par contre dans les partis politiques (dernière question), il manque l'UPR (Union Populaire Républicaine) qui est certes un tout petit parti dont on n'entend pas parler, mais auquel j'accroche bien personnellement.

J

Jean-Patate

Guest
OMG OMG je suis tellement stressée en attendant le résultat du référendum Grecs !!
J'espère qu'ils voteront NON !
J'hallucine aussi de la manipulation des grandes entreprises ! J'espère que ça aura l'effet inverse, et que les salariés se rendront compte que si ils votent OUI, le pouvoir resteras dans les mains de ce genre de personnes ...

Pfiou

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Primula ca veux dire que sur la rtbf, on saura ca soit au journal de ce soir, soit au journal de demain midi quoi ^^

edit : ha je viens de lire que le cota des 40% a été atteind : le referendum sera valide!

edit 2 : les premiers sondages donnent le "non" gagnant!:gnih:

je croise tellement les doigts pour les grecs

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes