Un point de vue, qui date un peu, quoique
il ne peut y avoir de vraie démocratie qu'UTOPIQUE,
pourquoi?
Comme nous ne communiquons pas sur les mêmes "Références", combien même, il y aura toujours des incompréhensions.
Exemple : au sein de notre Famille, nous recevons la même éducation, les même Références, pourtant ce n'est pas toujours la CONCORDE.
Qu'entendons-nous par Références et comment sont-elles acquises.
Formation de nos "références" de la naissance à l'âge Adulte.
Nos références se constituent dès la naissance, auprès de nos Parents, Frères et soeurs, la Famille, écoles, université, environnement social, nos propres Codes moraux, nos expériences bonnes et mauvaises, notre milieu, classe, caste sociale, notre religion, nos filtres, nos dogmes, les formations de nos métiers,( les termes de Métiers font des corporations de Langages pas Accessibles à Tous, ex: Médecins, Notaires Avocat, Fiscaliste, Juriste, etc).
Comme nous traduisant toutes les informations que nous recevons, dans notre système de référence, avec des traductions approximatives voire aux antipodes de ce que nous avons reçues, lues ou entendues.
Il nous est arrivé souvent d'être surpris par les réponses de certaines personnes qui traduisent ce que nous avons exprimé à l'opposé de nos dires ( surtout les personnes nées sous le signe du scorpion, qui ont cette particularité extraordinaire d'envisager 10 milliards de réponses aux questions, alors que nous avons envisagé au maximum 3).
chacun de nous est unique, parce que la nature fait en sorte qu'il puisse survivre dans le milieu dans lequel il naît.
Pour cela il n'a que des " QUALITES", les défauts n'existent pas.
SACHEZ QUE nous venons au monde avec des qualités disposées de la façon suivantes :
équilibrées, endormies, Excitées.
ces qualités se positionnent en fonction de notre lieu de naissance, de notre environnement. notre subconscient étant notre système de surveillance de survie, adapte et modifie nos fréquences de phéromones comportementales en permanence, pour nous adapter aux différentes situations du milieu où nous nous trouvons.
CE QUI SE TRADUIT PAR UNE INFINIE CAPACITE D'ADAPTATION!
Notre subconscient ACTIVE où DESACTIVE NOS QUALITES, en analysant la situation si nous sommes en danger de survie il nous oblige à réaliser les comportements demandés, sinon, les qualités sont désactivées et nous ne faisons rien.
Si on vous trouve des défauts c'est pour avoir barre sur vous et vous obliger à faire ou obtenir de vous une action profitable a celui qui vous fait ce reproche, alors si on vous traite de
" Con, Idiot, etc.," répondre :
" oui c'est vrai, mais seulement avec TOI ", essayez vous serez surpris du résultat.
Vous saurez comment répondre lors d'entretien d'embauche pour la description de vos Qualités et défauts
Comme notre subconscient veille sur nous en permanence;
nos références se construisent avec l'aide du subconscient qui fait le trie entre ce qui lui convient pour notre survie et ce qu'il rejette.
L'objectif du subconscient est de nous Maintenir en VIE, il nous obligera à faire ce qu'il veut pour cette survie.( avec notre consentement ou Pas) quels qu'en soient les circonstances.
TOUS nos comportements logiques et illogiques en apparence, que nous avons, tout au long de notre vie, sont conduit par lui( très important dans notre rapport à l'argent).Notre subconscient fonctionne avec la mémoire, comme une Video et son Disque Dur, Il faut qu'une demande soit référencée, l'Image représentée pour être comprise.
Dans le cas contraire, notre compréhension ne pourra pas être compléte, si notre subconscient ne comprend pas l'ensemble de la situation qu'on lui propose, on ne sera pas en mesure de la réaliser.
Exemple:
je vous demande un sandwich au fromage, vous avez l'image en mémoire, vous me comprenez, vous savez de quel sujet je parle, vous êtes en mesure de réaliser le sandwich demandé.
mais si je vous demande un sandwich PILOU, vous n'avez pas l'image, sauf Celle d'un morceau de pain sec, pas en mesure de réaliser ma demande.
Si l'image ou la référence est floue, notre réaction et notre compréhension seront floue
Comme nous traduisons TOUTES les informations reçues dans notre système de référence,
si la formulation d'une proposition à une résonance même vague dans notre mémoire nous l'acceptons sans en maîtriser la réalité de celle-ci.
Cela se produit chaque fois que nous croyons avoir compris, que nous n'avons pas demandé suffisamment de précision ou vérifier ce que nous devons réaliser avant de commencer, d'où les mauvais rapports relationnels, les quiproquos dans la vie de tous les jours.
le subconscient se rassure dès qu'une situation lui paraît Familière, même mauvaise.
Comme quand on rencontre une personne étrangère, qui nous rappelle vaguement quelqu'un, donc rassurant , nous nous en approchant sans méfiance.
Ainsi certaines de nos relations, ont des histoires d'amours plus ou moins longues,
leurs histoires sont toujours un éternel recommencement.
Elles rencontrent des personnes Physiquement Différente,s mais Psychologiquement Identiques. Parce que leurs références les rassurent. (à venir Couples et Phéromones) Elles pensent pouvoir gérer les situations, et sont systématiquement dans l'erreur.
A partir de ce point de vue, on peut en déduire
la difficulté d'une communication correcte, admettons que nous puissions avoir exactement le même cursus éducatif, cela ne sera pas suffisant pour une démocratie.
Exemple: Tous les diplômés de l'ENA, n'ont pas la même vision de la démocratie, ni de la conduite politique qu'il faut mener.
Pourquoi ?
Parce que ce qui différencie une personne d'une autre c'est son niveau de sensibilité.
Comme nous avons chacun des seuils de réaction différents, nous ne serons JAMAIS d'accord avec les AUTRES.
Oui mais c'est quoi le seuil de sensibilité?
Pour le Trouver, se comprendre soi-même et les autres, pouvoir Communiquer arriver à une concorde générale, comprendre le système pour trouver sa place.
Il nous faut répondre à l'équation:
ARGENT = NOURRITURE
que doit-on faire pour avoir de la nourriture dans notre société?
comment Avoir de l'argent ?
Un travail de salarié, d'artisan, de patron, sauf que pour obtenir ce travail il nous faut un patron, créer son job, à la condition qu' une demande existe, cette dernière peut être conditionnée à certaines obligations, qui elles-mêmes dépendent du contexte économique, qui dépend des relations Politiques, etc.
plus on pose de questions , plus on affine notre degré de connaissance sur notre sensibilité, plus nous serons en mesure d'orienter nos études et notre métier dans une direction conforme
à nous-même et avec le système dans lequel on a Décidé à vivre.
Certains d'entre nous, en fonction de cette sensibilité, vont DECIDES d'être des patrons, des ouvriers, des politiciens, scientifiques, des commerçants, etc., tout dépendra de ce que nous avons besoin comme argent pour satisfaire notre Survie, pour d'autres il n'y aura pas de limite, ils seront boulimiques, capables de tout pour l'obtenir, même dictateur.
Certains utilisent ces failles et cette compréhension du systèmes pour trouver leur place.
Les Américains, disent " Chaque homme à son Prix"
Comment obtenir, un emplacement exclusif pour mon commerce, prés d'un monument tour eiffel ou autre, quels sont les systémes politiques, commerciaux, les monopoles que je peux maitriser en achetant les dirigeant de ces systèmes.
Comment je peux créer une pénurie de produits soit pour augmenter les prix, les diminuer pour se débarrasser d'un stock, etc.
obtenir un monopole pour couler mes concurents, ou imposer par la loi un contrôle Technique spécifique, un label qualité comme l'ISO 9000,9001 etc.
Si on veut amener un peuple a faire une guerre, il faut baisser le niveau de vie, créer du chomage, supprimer les aides RSA,CAF, augmenter le prix de la Nourriture, etc
et naturellement accuser un bouc émissaire ( Religion, ethnie, etc)
comme fait poutine en Ukraine, sauver la minorité Russe soit disant en danger
ce qu'hitler ( 39/45)à exactement fait pour envahir les sudétes, puis l'autriche, en connait la suite.
C'est ce qui se dessine dans les temps proches avec la chine qui prend de plus en plus de place,
en mer de chine, et même sur les terres russe du côté de la frontiere du fleuve Amour
Cette réflexion nous fait toucher du doigt comment fonctionne le système aussi bien en France que dans n'importe quel autre pays du monde.
Lors de mes études de gestion, je m'étais aperçu que la comptabilité, le juridique et le fiscal permettaient de comprendre le fonctionnement d'un pays.
Mes différents voyages autour du monde m'ont appris que l'être humain a les mêmes préoccupations et qu'il n'y a aucune différence quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, abstraction faite des us et coutumes, le fond est identique.
Cette équation améliore les relations de couples, parents enfants, familiales, professionnelles, sociales.
Elle nous apprend comment fonctionne la nature humaine, sont principal moteur, ( les migrants nous montrent qu'ils n'ont pas peur de mourir et traversent des océans pour une meilleure vie, comme les animaux migrent pour l'herbe verte).
l'expression " Ventre affamé n'a pas d'oreille" à une réalité percutante.
elle permet une meilleure compréhension des refus, du conservatisme, du progrés, de tous ce qui pourrait modifier un statut quo, même mauvais, dangereux, mais qui est rassurant pour les personnes qui trouve de quoi vivre ou survivre avec ce qu'ils tiennent pour certain.
l'expression " UN vaut mieux que DEUX tu l'auras" est une réponse.
pas de révolution en france aussi longtemps que les gouvernants distribuent des aides du type RSA,CAF, etc
Quel sera ma délocratie utopique de rêve?
De mon point de vue, principalement:
Laïcité tolérance zero.
Il nous faudrait une démocratie avec des gardes fous strictes, en prenant en considération les comportements humains.
Un programme Educatif qui intégre cette connaissance.