Hello tout le monde !
Sur facebook j'ai quelques connaissances engagées, et il y a quelques jours il y avait cet événement sur mon fil d'actualité :
Révolution 14 juillet 2015
Au départ j'ai pas trop compris, je pensais que c'était une sorte d'hommage à la révolution, et en fait en cherchant un peu, je me suis rendue compte que c'était VRAIMENT une révolution, un mouvement pacifiste, prévu le 14 juillet 2015, soit dans 5 jours.
Apparemment c'est organisé depuis un bon moment, et le but final de cet événement serait la démission du gouvernement français, pour recréer une nouvel ordre social et politique, basé sur un néologisme appelé la "démosophie" (
lien ici !) (ça fait peur dit comme ça haha). C'est également inspiré de ce qu'on pu faire les Islandais.e.s en 2011 (?), je suis en train de chercher des infos dessus parce que là je me sens cruche
Je vous passe des vidéos pour plus d'infos :
Vidéo Anonymous (le ton est très sensationnaliste, mais ils parlent du TAFTA entre autres)
Vidéo appel aux français (ici l'explication d'Eric Fiorile (si vous avez plus d'infos sur lui, dites-le moi, si ça se trouve je vous parle d'une secte en toute naïveté
) sur comment ça devrait se passer après le mouvement, l'organisation politique, économique etc)
Il y a beaucoup de personnes mobilisées, rien qu'à voir les milliers de vues sur la vidéo Anonymous et les milliers de participants facebook.
J'aurais aimé avoir votre avis là-dessus, j'ai tout un mélange d'émotions différentes qui se bousculent, et mes connaissances très limitées en politique et économie ne m'aident pas trop à savoir si tout cela est possible (si oui, c'est merveilleux !) ou si je suis en plein délire...