Elle a laissé son téléphone au boulot, on ne sait pas où elle est, personne ne sait. des amies sont allées voir aux urgences et à la police. Le policier qui les a reçues a juste dit qu'il ne pouvait pas "rechercher tous les dépressifs de nantes", aucune recherche n'a été lancée, ils disent que c'est trop tôt et ne pensent rien faire avant la semaine prochaine. .
Normalement ils sont censés lancer une procédure si la disparition est considéré comme inquiétante par les proches(conjoint/parent/soeur/etc..)
Selon le site du service public
"Il n'y a pas de critères précis pour définir une disparition inquiétante : départ sans affaires personnelles, courrier suicidaire, radicalisation religieuse... La disparition est également considérée inquiétante si la personne est vulnérable du fait d'une maladie ou de son âge.
Vous devez vous adressez à la police ou à la gendarmerie pour déclarer la disparition."
Une enquête est automatiquement déclenchée :
si vous êtes un proche (conjoint, frère, sœur, parent, enfant...) ou l'employeur de la personne disparue,
ou si la personne est un majeur protégé (sous tutelle ou curatelle).
Dans les autres cas, les policiers et gendarmes peuvent estimer qu'il ne s'agit pas d'une déclaration inquiétante. Le procureur peut trancher en cas de désaccord.
En cas d'enquête, la personne disparue est inscrite dans le fichier des personnes recherchées. Lors d'un contrôle, les policiers et gendarmes sauront que la personne est portée disparue. Les forces de l'ordre des pays de
l'espace Schengen [application/pdf - 93.8 KB] auront également accès à ces informations."
Esperons que tu trouveras ce qu'il te faut ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558
Je suis désolée de pas pouvoir plus t'aider :/