C'est trop la fête du slip en ce moment en macronie. Déjà, les pauvres c'est leur faute s'ils sont pauvres, faut les responsabiliser, hein
on leur donne trop d'argent quoi. Que la France ait particulièrement bien résisté à la crise, qu'elle soit un des pays avec le taux de pauvreté le plus faible d'Europe, resté relativement stable, contrairement à nos voisins,
grâce à ces mêmes systèmes sociaux, on s'en fout, hein.
Par contre que le coût des minimas sociaux soit extrêmement inférieur à la fraude fiscale, et qu'on ait financé d'autres ristournes fiscales (légales celles ci) à hauteur de 7 milliards - nope pas le sujet, circulez, y'a rien à voir.
A côté on défonce l'accès aux études supérieures avec ce tellement bien fichu Parcoursup et sa logique infaillible (
dans le Figaro):
Rémi Losno, le directeur de l’UFR chimie de l’université Paris-Diderot, fait partie de ces professeurs «très agacés». L’an dernier, sur les 110 places offertes en première année de chimie au sein de cette université parisienne prisée, «environ 40 % étaient occupées par des lycéens venus de banlieue ou de province». Cette année, le rectorat, via le logiciel Parcoursup, n’autorise pas la filière à prendre plus de 3 % de bacheliers non parisiens.
Résultat: d’excellents élèves de banlieue sont aujourd’hui relégués dans les bas-fonds de la liste d’attente alors que des lycéens parisiens aux résultats moyens voire médiocres caracolent en tête des admis.
Oh et puis on avance vers la privatisation de la SNCF (
première partie votée aujourd'hui) (mais
pourquoi??), vu que ça marche tellement bien chez les anglais et les allemands qu'ils en sont à envisager de renationaliser avec un coût conséquent pour l'Etat, parce que pourquoi tirer des leçons de l'expérience des voisins?
On en profite pour bientôt brader
Aéroports de Paris et la Française des Jeux, vu que l'Etat n'a pas besoin d'avoir des sources de revenus sûres et à long terme tellement les caisses sont pleines - sauf pour les systèmes sociaux apparemment.
Désolée du ton vindicatif mais là j'ai la rage. Bon au moins comme j'étais déconnectée ces derniers temps j'ai raté les hommages à cet exemple d'éthique et ce merveilleux défenseur de la vie humaine qu'était Dassault (
).