Veille permanente racisme, xénophobie...

11 Janvier 2015
96
432
1 624
Christiane Taubira démissionne de son poste de ministre de la Justice. "Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas, député PS, proche de Manuel Valls, et président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christine Taubira s'est plusieurs fois opposée."

...
 
25 Décembre 2014
130
754
2 974
lbjours.blogspot.com
C. Taubira démissionne, elle remonte dans mon estime!
J'ai été tellement en colère contre elle sur la binationalité...
Cela dit, le gouvernement est donc officiellemement de droite désormais.

Petit HS mais j'ai regardé ONPC samedi soir et ils ont parlé de la BD "La présidente", sorte d'actu-fiction sur l'élection de M. Lepen en 2017. Quelqu'un l'a lu?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Non mais Manuel nous prend pour des idiots finis ou comment ça se passe?
"On ne parlera pas de la binationalité et on va signer la convention de 54 pour ne pas créer d'apatrides."
Et donc quoi? Tu crois que personne ne va faire le lien?? "Ah oui, ça traînait sur mon bureau la convention de 54, j'ai oublié du coup je la signe vite fait avant le déjeuner..."
Tu signes la convention comme ça hop ni vu ni connu je n'ai pas besoin d'écrire "binational" mais comme je peux plus créer d'apatrides...
Définitivement, j'ai l'impression d'être folle.
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Ben faudrait pas être trop stigmatisant quand même :cretin:
Bonus : Les "mononationaux" pourront, eux, se voir dépossédés de certains droits civiques (ben voui, puisqu'on ne peut pas leur faire débarrasser le plancher on les isole/silencie :rolleyes:) en cas de crimes et délits "constituant une atteinte grave à la vie de la Nation".

Notez le flou artistique.
EDIT : En gros,
- T'es "binational"? Tu jartes et ce même sans être forcément impliqué dans une affaire de terrorisme, un "crime ou délit grave constituant ... blah blah blah " suffisant;
- T'es "mononational"? Tu votes plus à partir du moment où on décide que ton crime ou délit est "trop grave et constitue... blah blah blah...".

Donc on en est là c'est ça?
 
Dernière édition :
27 Août 2006
154
846
4 774
Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais comme le topic du serrage de main a été fermé, voici les précisions de Idriss Sihamedi concernant son intervention au Supplément.
Vidéo Idriss Sihamedi
J'avais aussi une question, pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un topic pour parler de Barakacity, et surtout pour suivre un petit peu ce qu'il se passe concernant Moussa, se mobiliser, etc? Qu'en pensez-vous les madz' ?
 
Moi j'dis qu'ils vont être bien emmerdés quand ça sera des mononationaux français qui feront des attentats terroristes liés à EI et autres. J'espère que ces derniers (et il y en aura, on va pas se leurrer) seront bien barbus et bien foncés, mais avec une bonne nationalité française bien de chez nous. OU MIEUX un blanc de nationalité française qui fasse un attentat terroriste islamique. Ha j'aimerais vraiment bien voir leur tête ce jour-là. (S'il pouvait être gay ça serait encore mieux)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@AngelTen Richard II je peux comprendre ta colère, mais est-ce que t'en es vraiment au point de souhaiter des attentats ? :erf: Je me doute que non, mais tes mots sont violents.

Ceux qui exploitent les drames pour pousser leur agenda xénophobe trouveront toujours la faille pour retourner l'interprétation pour servir leur discours. Les violences servent l'ordre établi : un nouveau prétexte pour toujours plus de sécurité, de contrôle, de soupçons envers les mêmes groupes... Ça ne fait que renforcer la peur de l'autre, au sein de la population.
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais comme le topic du serrage de main a été fermé, voici les précisions de Idriss Sihamedi concernant son intervention au Supplément.
Vidéo Idriss Sihamedi
J'avais aussi une question, pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un topic pour parler de Barakacity, et surtout pour suivre un petit peu ce qu'il se passe concernant Moussa, se mobiliser, etc? Qu'en pensez-vous les madz' ?
À mon avis je ne vois pas le souci de créer un topic dédié :) peut-être dans la rubrique "Actu dans le monde"? Elle n'a pas l'air très fréquentée mais ça m'a l'air d'être l'endroit le plus approprié.

Sinon je lisais un article de Ballast qui parlait de Jack London et la conclusion résonnait parfaitement avec celle que je me faisais à l'issue de la lecture du topic sur Idriss Sihamedi. Je dois dire que ça me parle beaucoup, du coup je la partage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Salut !

Je suis en pleine lecture du topic sur Idriss Sihamedi, pour l'instant le débat est respectueux, je suis étonnée que les commentaires soient fermés. En même temps, il me reste encore 20 bonnes pages à lire.


HS
J'ai vu passer ça ce matin ...
http://www.francetvinfo.fr/economie...ant-en-scene-des-heroines-noires_1289753.html

EDIT:
Bon en fait, j'ai arrêté de lire le sujet "serrage de mains", ça tourne en rond, ça ne sert à rien.

Il me reste une quarantaine de pages en + (me suis trompée tout à l'hure) ... peut-être que c'est là que ça part en vrille.

En fait, je trouve intéressant qu'on soit resté-e bloqué-e sur le fait même du serrage de main même après 1 million de post expliquant le pourquoi du comment, malgré les tentatives de quelques Madz d'élargir le débat, sur la question de la laïcité (qui est assez oppressante en France), la manipulation des médias etc. , le climat social actuel... ça prouve à quel point si on ne voit que par le féminisme on peut passer à côté de trucs assez gros et de réflexions plus globales.

J'aurais aimé lire un article beaucoup moins dans le vif, plus réfléchi, fouillé, quitte à ce qu'il ne paraisse pas pile dans le feu du buzz. Là on est dans l'émotion pure je trouve, et ça dessert complètement le tout. Je me demande si ça n'est pas un bon reflet du climat actuel, et de notre rapidité à juger un peu tout à la va-vite (lui il est gentil, lui il est méchant). C'est flippant.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je ne me souviens plus qui avait posté le morceau de Macklemore mais du coup j'ai écouté et lu les paroles. Je me suis aussi un peu renseigné et il y a quand même un truc qui me gratouille. Je reconnais que l'initiative est louable mais est ce que c'est pas un peu étrange qu'il s'autovalide finalement? Du coup, j'ai été un peu chercher et en vrai c'est la suite d'un morceau de 2005 (ici les paroles) qui était déjà très engagé (en même temps le truc s’appelle "white privilege" et quand on voit comment les blancs ont du mal à l'admettre...):
I feel like I pay dues, but I'll always be a white MC
I give everything I have when I write a rhyme
But that doesn't change the fact that this culture's not mine

(...)
Now I don't rap about guns, so they label me conscious
But I don't rap about guns cause I wasn't forced into the projects

See I was put in the position where I could choose my options
Blessed with the privilege that my parents could send me to college


Du coup je suis tombé sur ce post du collectif "Black lives Matter" qui explique que Macklemore les a consulté au sujet du morceau. Je trouve ça cool au final, c'est réfléchi et j'avais un peu peur que ce soit juste une "bête réponse" aux accusations pour se dédouaner tranquille mais on dirait que c'est réfléchi et pas juste "entre blancs".

Sinon,
ce papier de Causeur que je ne linke pas tellement ça pue. C'est tellement méprisant et bourré de fiel que j'ai envie de faire un calin à l'auteur. Le "politiquement correct" c'est quand ça vous arrange les gars. Mais au moins si ce papier prouve quelque chose c'est qu'on ne peut pas ignorer une lutte pour une autre. Parce que oui, en plus de parler de quotas quand on lui parle de racisme, le mec s'emballe aussi sur la polémique du festival d'Angoulême. Regarde comme c'est beau :
Et telle créature télévisuelle blanche — Kylie Jenner — qui s’est fait tresser des dreadlocks est accablée sur Tweeter de commentaires désobligeants. Elle n’a pas le droit ! C’est un signe distinctif NOIR !
Et ta connerie, si on lui mettait un signe distinctif, quel serait-il ?
(...)Il y a un mois une polémique digne de la grandeur de notre pays a éclaté lors de la publication
de la liste des nominés pour le Festival de la BD d’Angoulême. Comment ! Pas une femme dans cette sélection ! Ben non : à bientôt 76 ans, Claire Bretecher n’a pas cru bon de concourir, et Annie Goetzinger, pour laquelle j’ai une tendresse personnelle (ah, la Demoiselle de la Légion d’honneur, sur un scénario de Christin !), non plus — et Marjane Satrapi préfère le cinéma à la BD, en ce moment. Certes, il en est d’autres — mais j’ignore si cette année il y en avait une assez talentueuse dans l’actualité immédiate pour être sélectionnée. Et celles et ceux qui croient que l’absence de femmes dans une sélection est du machisme méritent de porter le même signe distinctif dont je parlais plus haut.

Il ne sait pas mais il sait quand même... Il a même pas réussi à m'énerver tellement il est au bout du monde de l'argumentation en plastique.

Et parce que je fais un peu dans le communautarisme, un papier très énervé contre le racisme en Algérie et un autre sur la binationalité dans la constitution de l'autre côté de la méditerranée (je vais finir sans passeport dans l'histoire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes