Veille permanente racisme, xénophobie...

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@madmoizelle N j'ai failli m'énerver puis j'ai vu ton message (merci de nous épargner des larmes... mais sache qu'on est là :hugs: ). ça me rappelle quand tu disais il y a quelque pages qu'il y a toujours quelqu'un.e qui se prend les conséquences (on parlait des militant.e.s pour les manifs qui sont fichés) parce qu'iel a rendu publique la colère... alors tu me fais presque rire quand tu dis que t'es pas forte :fleur: tu as bien malgré toi endossé ce rôle ici.

(@Cilece si seulement...)
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@Denis ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que quand on aura fait taire tou-te-s les racisé-e-s qui dénoncent un système injuste, il sera bien plus confortable d'imposer l'antiracisme TM, pour et par les blancs, qui ne s'intéresse qu'aux insultes dans les trains et sur les forums. Et qui est bien plus prompt à se mobiliser pour défendre l'honneur des blanc-he-s injustement traités de racistes. Dans le contexte politique actuel, on voit vos priorités. Pas un mot sur les violences policières, pas un mot sur l'instrumentalisation du féminisme pour contrôler le corps des femmes racisés sur les plages. L'effondrement de la République, l'abandon des valeurs de cohésion face au confort de ses privilèges, avec en embuscade le FN (car qui mieux qu'un-e électeur-ice FN est sensible à la préservation de ses privilèges, à l'attaque contre les arabes et les noirs qui ne jouent pas le jeu du néocolonialisme, à la mise en étendard d'une liberté d'expression bizarrement monolatérale), c'est vous qui le préparez, c'est vous qu'il l'alimentez. Et je ne vous en remercie pas.

@StayC ... :'(

PS: et Denis, ton lien est hors-sujet, Mmzelle N n'a insulté personne, elle a formulé un sentiment sur un groupe de personne, qui d'après la décision de justice que j'ai posté, n'est pas un groupe racial. C'est comme si je disais : les postiers me dégoutent. Mais bon, je sais bien que ça ne te fera pas changer d'avis sur qui des blancs ou des racisés est victime de racisme aujourd'hui.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Eclise

Si tu veux, mais en l'occurence je me contentais de t'informer que le propos exprimé dans ton post précédent "Pour info, y compris légalement, le racisme anti-blanc n'existe pas" n'est pas exact. Il peut-être utile de le savoir.
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Pour parler d'autre chose, je m'étonne à moitié que la Veille Permanente Laïcité n'ait pas réagi aux nouvelles entorses à la laïcité que constitue l'interdiction pour certaines croyantes de se vêtir d'une façon qui respecte le droit français mais pas les sentiments des racistes (le mag non plus mais en même temps c'est encore le mois d'août, j'imagine que tant que l'équipe n'est pas au complet ça devra attendre). Ce qui me conforte dans l'idée que cette veille a surtout été créée pour défendre cette instrumentalisation, en particulier quand elle cible l'Islam.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
En attendant, j'n'ai jamais été choqué de voir des gens habillés ou à poil sur la plage; et quand on fait de la plongée...ben figurez-vous qu'on porte une combi...c'est bon? vous figurez là? :lunette: et puis là vous voyez que c'est aussi seyant que le burkini.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors pourquoi stigmatiser encore les musulmans? les femmes? les femmes musulmanes? ben parce que l'être humain est con; c'est terrible pour tout le monde, et, je pense, encore plus pour lui en fait, mais il est tellement con qu'il n'en a absolument pas conscience.
Je gerbe sur la politique, je gerbe sur les politiques, je gerbe sur leurs injonctions d'cons :v:

Histoire de donner du grain à moudre j'dirai même que "pour vivre heureux, vivons cachés"; mon kiff à moi c'est le topless mais je vais être honnête: au fond, cette loi contente le voyeurisme.
On m'a appris à être à l'aise avec mon corps (ça n'a pas toujours été le cas!:sweatdrop:) mais depuis gamine on fréquente en famille des plages nudistes, touristiques, et on y voit de tout en termes de pudeur et de nudité.
'M'enfin...ce monde... ça me désole de voir autant de connerie :scream:!
Je ne peux qu'aller de le sens du respect des individus; et c'est aussi c'que ces gosses auraient dû faire; des gosses qui restent des gosses...
Mais comme je le disais, l'être humain est quand même con.
Sur ces paroles prophétiques de l'amour universel moi j'vais écouter Patrick Coutin
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Thanks @Disarming je risque d'aller spammer là-bas (j'ai déjà commencé par un double-post :P )

Sinon sur la communauté chinoise et asiat,... en fait, l'autre jour, j'ai vu la pétition. L'initiateur avait dénoncé des tweets vachement violents lors de la marche blanche pour Zhang Chaolin. J'ai vu du racisme décomplexé que j'avais oublié... les gens qui disent qu'on ne compte pas, parce que si un Chinois (en plus c'est vachement violent de dire ça, la plupart des Chinois à l'étranger perdent leur nationalité si nationalisé puisque la Chine ne reconnaît pas les binationaux alors bon faut pas tout mélanger) crève, c'est pas grave, parce que bon voilà, on est 1 milliard et demi sur Terre. J'avais oublié, purée :tears: C'est ce que rappelle d'ailleurs l'interview partagée par @calliopeonyx lorsque le jeune homme dit de ne pas être considéré comme un citoyen normal. Cela m'a paru tellement doux dit comme ça. Est-ce qu'on comprend vraiment ce que ça veut dire quand on traîne pas 20, 30 ans d'insultes (mais attention, c'était juste des moqueries, des blagounettes gentillettes) quotidiennes? Même moi je suis pas sûre de réussir à reconnecter le truc...
Bon donc ce qui m'a choqué dans cet article, c'est bien cette idée de milice qu'il faudrait s'auto-organiser sur recommandation des politiques eux-mêmes :facepalm: mais je croyais qu'on était en état d'urgence? Et puis l'autre gag, c'est quand nous on s'auto-organise pour des actions non-violentes (genre le camp d'été), bah on se fait descendre. Merci l'Etat. Merci le racisme d'Etat.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes