Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@I.WAS.HERE Je te fais assez confiance pour savoir que si t'as un truc à me dire tu me le dis. Je sais que tu ne me visais pas mais j'ai pas besoin qu'on me vise pour me foutre la pression toute seule.
C'est souvent revenu cette idee de faire des trucs pour nous et c'était juste un rappel, on fait des trucs ça avance doucement, on a plus d'idées que de temps pour les mettre en place, mais on en parle pas Ici parce qu'on n'est pas en non mixité. Et les mps limites à 3 ça aide pas donc n'hésitez pas à envoyer des messages (que je lirais promis) si vous avez envie de vous impliquer.

Et sinon je voulais partager cette vidéo sur Frantz Fanon, je les ai pas toutes regardées mais celles de cette playlist ont l'air plutot cools. Et ce Tedtalk au sujet des standards de beaute par Amber Starks qui est la propriétaire d'un salon de coiffure en Oregon. Elle a participé à creer une loi qui permet de coiffer les cheveux naturels sans avoir besoin d'une license spécifique si j'ai bien tout compris.
 
@I.WAS.HERE Tu as tout à fait raison ! Même problème ici pour les LGBT, j'ai préféré me désabonner de ces gens qui passent leur vie à taper sur la Manif Pour tous mais qui ne font rien. Je soutiens à fond ta démarche.
@calliopeonyx pardonne-moi si je me trompe, ou si j'offense quelqu'un mais : je ne pense pas que ça soit possible d'avoir un Obama français. Je crois que le racisme aux Etats-Unis envers les Noirs est différent de base du racisme envers les autres racisés, l'histoire de la communauté Afro-Américaine est différente, et les liens que la France entretient avec son histoire, son territoire, ses immigrants (issus de la colonisation) et ce qui correspond à un "Français" dans l'esprit des gens ont des origines trop différentes pour que ça soit possible d'avoir une personne racisée à la tête de l'Etat français, du moins dans les vingt prochaines années. Je pense même que ça serait très compliqué dans un autre pays d'Europe. Je pense que l'idée que la France appartient aux blancs et que seuls les blancs sont appelés à être vraiment français est beaucoup trop ancré pour que beaucoup de gens se laissent diriger (dans une fonction bien différente de celles au US) par une personne noire, arabe ou maghrébine.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@AngelTen Richard II si tu regardes la vidéo ils disent qu'en fait ça à quasi été déjà fait on a eu le président du sénat noir sous la 4ème république. Je ne penses pas que ce sois ça le vrai pb d'élire une personne de couleur à des postes importnt. le pb est si tu te présente en temps que président noir, comme Obama là c'est ça ne marche car la République est trop colorblind, gendrblind. Bref à regarder en entier c'est mieux expliqué
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Un peu de beauté dans ce monde de bruts. Je suis contente Parce qu'une youtubeuse américaine que j'aime bien (elle est d'origine cubaine en vrai) sort une ligne de vernis à ongles cruelty free (vous emballez pas elle livre pas en France) et elle montre les vernis sur des mains diverses et variées.
KL_Polish_Brick_Sidewalk_hands_grande.jpg

J'ai aussi regardé une vidéo des sœurs pixiwoo (stars de YouTube) ou l'une des deux prends quelques minutes pour dire qu elle ne veut pas entendre parler de fonds de teint qui ne sont fait que pour son type de carnation. Elle refuse de parler d'une marque qui fait ça justement et vu l'audience qu'elles ont c'est cool.
(Ceci est un mix de mes 2 sujets de prédilection)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 503
6 414
@madmoizelle N Je suis hallucinée par ce qui arrive à la famille Traoré. Je sais que je ne devrais pas/plus, mais... comment c'est possible, sérieux ?
La mairie n'a même pas présenté ses condoléances. Je n'imagine même pas l'état de rage dans lequel je serai à leur place en ce moment.


EDIT : je regarde the Wire en ce moment. Et je trouve que ce que la série dit sur l'aspect systémique du racisme est hyper juste. Là je viens de finir la saison 4 qui s'attache à des gamins des quartiers, et le constat sur leurs chances de sortir du circuit de la drogue est déchirant. Comment on peut demander à un gamin de rester dans le droit chemin quand il grandit entouré par la violence et la drogue, quand les flics abusent de leur autorité, quand leurs parents se défoncent, qu'ils rentrent chez eux pour trouver un avis d'expulsion sur la porte,...?
J'avais toujours entendu dire que la série était génial, j'étais sceptique à la fin de la 1ère série mais là, je suis totalement conquise. La série est parfois un peu "froide" (on ne s'attache pas beaucoup aux perso, enfin moi pas, sauf aux gamins de la saison 4) mais elle est incroyablement bien construite et le constat est implacable.
Je viens d'ailleurs de tomber sur cet article qui en parle :
http://www.salon.com/2015/07/21/whi..._lessons_on_race_and_racism_must_be_absorbed/
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Kettricken Personne n'a présenté ses condoléances à cette famille, à la
place on accuse les 3 frères d'outrage et on en met 2 en détention provisoire. Bizarrement c'est le parquet de Pontoise, celui la meme qui s'est vu retire l'affaire suite aux mensonges du procureur, qui prend cette décision... Quand un des frères à demande à un gendarme pourquoi tant d'acharnement, Il s'est vu répondre que sa sœur (Assa) faisait trop de bruits. Je n'ai rien contre la police Mais quand elle devient un outil à la botte du système politique contre les citoyens on peut pas rester muets. J'ai 3 frères, j'aurais pas un dixième du courage d'Assa si par malheur il leur arrivait quelque chose. C'est tout un système qui est en train d'écraser une famille et personne ne les soutient. À part Pouria Amirshahi, aucun de nos élus n'a prononcé le nom d'Adama. Je sais pas quoi dire Tellement c'est pas humain. Et la dernière fois que j'ai dit ce que je pensais de cette histoire la Licra m'est tombé dessus, inutile de préciser que eux Non plus ne savent pas qui est Adama.
Je suis dégoûtée. La maman d'Adama doit laisser ses 2 autres fils entre les mains de ceux qui ont tué Adama. C'est quelle humanité?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes