Veille permanente racisme, xénophobie...

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Allitché Merci.
Quelques heures après les avoir invoqué ici, j'ai eu un retour, les binationaux français concernés bénéficieront du même traitement de faveur que les UK ou le Canada. Il nous faudra un visa, beaucoup de patience et quelques précautions d'après l'avocat français. Mais je préfère ne pas faire ce voyage pendant les 3 prochains mois.
 
@Anna Stesia C'est confirmé donc. Pour les binationaux Australiens aussi (si ça intéresse quelqu'un...)
Je sais pas pourquoi, ça me met un peu mal à l'aise de voir que le problème se résout comme ça... j'ai l'impression que ça crée une distinction tout aussi malsaine entre les "arabes occidentalisés" et les autres. Je trouve ça dommage de J-M Ayrault n'aie pas attaqué plus directement la mesure. Effectivement il dit qu'il pense qu'il faut l'annuler, mais son paragraphe sur "je pense notamment aux binationaux" euh oui 'fin il n'y a pas que les binationaux que ça pénalise, mais aussi les ressortissants des pays en question qui n'ont que cette nationalité-là (mais bon on est toujours aussi auto-centrés). Cette mesure viole les droits de l'homme de la manière la plus élémentaire quand même ! Alors bon d'un point de vue pratique si déjà les binationaux peuvent y aller c'est déjà pas mal (ça fait toujours moins de gens pénalisés par cette mesure) mais quand même c'est ouf, comment tu peux être douanier/flic et obéir à une mesure pareille, c'est un peu dingue quand même.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@AngelTen Richard II Jean Marc Ayrault n'est pas le mieux placé s'il s'agit de dénoncer une violation des droits de l'homme, la France n'a pas de leçons à donner.
Je connais ma chance, mes parents ne verront pas leurs parents jusqu'à nouvel ordre, mais je sais aussi qu'elle ne tient qu'à un fil.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
*sort de son sous-marin

Au sujet du "Muslim Ban" de Trump, j'ai lu un article intéressant qui souligne que, si cette mesure pousse encore plus loin l'horreur et le racisme, elle ne sort pas de nulle part : les USA n'ont pas attendu leur épouvantail orange pour empêcher les ressortissants de pays jugés "trop arabes" d'entrer sur leur sol.
http://contre-attaques.org/l-oeil-de/article/il-n-en
Les gens (et surtout les non concernés) découvrent ce racisme institutionnalisé avec cette attaque frontale mais c'est dans la continuité de la politique américaine de ces dernières années.
D'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
J'avais prévu de passer les vacances d'été aux états unis chez une amie que je n'ai pas vu depuis des années, et maintenant je doute et je pense que je n'irai pas. J'ai encore le "droit", je ne suis pas concernée par le Muslim ban, mais je vois pas trop pourquoi j'irais donner mon argent touristique à ce pays. Le fait que j'ai le droit d'y aller pour m'amuser alors que d'autres sont bloqués et ne peuvent pas rentrer chez eux ou aller travailler me rend malade...
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
pour le mot "urbain", un des premiers épisodes de Black.ish en parle très bien. c'est peut-être même le premier.
le héros est embauché comme chef de la section "urbaine" de sa boite de pub mais il vient de banlieue et n'y connait rien et explique comment le mot "urbain" a été créé.

(est-ce que ça vaut le coup de se remettre à cette série ? j'ai lâché, c'était très caricatural pour moi.)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
DP désolée

J'ai l'impression que récemment tout ce que je lis sur madmoizelle doit être lu à travers le prisme du féminisme blanc. C'est irritant et fatiguant (et décourageant).

même la moindre critique de film a une touche de libéralisme qui me brosse dans le mauvais sens du poil =(
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Ana-Esperanza : Je suis totalement d'accord même si j'aurais plutôt dit girl power au lieu de féminisme.
Edit: J'ajoute que cette injonction à toujours se sentir super bien et heureuse c'est vraiment fatigant, et mis à part une partie du forum, j'ai vraiment l'impression de lire un magazine féminin lambda (qui crache sur ses copains tout en faisant exactement le même genre d'articles).
 
13 Octobre 2014
644
1 505
864
Je publie rarement mais là j'avais envie de m'exprimer.
J'en ai un peu marre de tomber sur ce genre de films très orientalistes destiné à un public blanc où on lui montre ce qu'il a envie de voir, c'est à dire, des femmes maghrébines/musulmanes / (insérer une autre catégorie de femmes dites "soumises") qui s'affranchissent de la tutelle de leurs parents, disent non au mariage forcé et couchent avec un blanc (white savior de l'histoire) qui va lui montrer qu'elle peut et doit être une femme libre ...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248637.html
Vraiment ça m’agace. :stare:
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les films mettant en scène une famille arabe et/ou musulmane tourne beaucoup autour de cette problématique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes