Veille permanente racisme, xénophobie...

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
pour Mennel de the voice si j'ai bien compris ce n'es pas le fait qu'elle soit voile qui pose probleme si j'ai bien compris c'est le fait qu'elle ait dit que c'etait un complot du gouvernement islamophobe qui a mis de fausse carte d'identite pour faire detester les musulmans. je trouve ca horrible de dire ca beaucoup sont mort la bas et beaucoup ont perdu des proches.des frere des soeur des peres des meres des amis. alors nier la responsabilite de ceux qui ont fait ces attentats c'est horrible
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Anna Stesia
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ice-rattrapee-par-des-tweets-controverses.php

(Vous me pardonnez la source ? :lol:)

Depuis elle aurait supprimé ses comptes facebook et twitter .

Par contre n'allez pas lire les commentaires :facepalm:
Je pensais qu'on avait au moins dépasser le stade du "foulard hideux" et "que cache-t-elle en dessous" :facepalm::facepalm:

En vrai je peux pas m'en empêcher mais quand je lis ce commentaire : " Le foulard, les questions sur son origine, la partie chantée en arabe, ... sont autant de signaux qui auraient dû inciter un Dir Prod à creuser le sujet. Et il ne fallait pas fouiller bien loin, juste un petit retour sur son historique de tweets ..."
Super on est revenu au temps de l'inquisition ? Ravie de savoir que mes futurs collègues se sentiront plus en sécurité à coté de moi une fois que ma boite aura fait des recherches sur moi :top:

Et tous les commentaires comme quoi elle est plus belle car non typée désolé mais ça m'attriste et je le prends un peu personnellement. Quand est-ce qu'on nous acceptera avec nos vrais traits ? Avec nos grosses bouches, nos vrais cheveux, nos vrais yeux... Je comprends pourquoi il y tant de petites filles racisées qui ne se sentent pas jolies (et j'en fais partie alors que je ne suis plus une petite fille)
Surtout que tous les commentaires accentuent cette dichotomie entre sa beauté et sa religion qui "gâche" son visage (sous entendu la musulmane est vilaine, son foulard l'enlaidit etc)
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Solidshnek Merci. Mais je ne lis toujours pas qu'elle a accusé le gouvernement de complot. Attention de ne pas déformer ses propos surtout en ces temps où la machine s'emballe et provoque des choses qui peuvent aller très loin. On parle d'une jeune fille de 22 ans qui a déjà toute la France à dos.
J'aurais pu tenir ces propos et d'autres comme Marion Cotillard les ont tenus sans problème.
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
pour Mennel de the voice si j'ai bien compris ce n'es pas le fait qu'elle soit voile qui pose probleme si j'ai bien compris c'est le fait qu'elle ait dit que c'etait un complot du gouvernement islamophobe qui a mis de fausse carte d'identite pour faire detester les musulmans. je trouve ca horrible de dire ca beaucoup sont mort la bas et beaucoup ont perdu des proches.des frere des soeur des peres des meres des amis. alors nier la responsabilite de ceux qui ont fait ces attentats c'est horrible
Si elle ne portait pas le voile personne ne serait allé fouiller dans ses tweets pour la faire dégager. La France n'a pas de problème avec les propos complotistes lorsqu'ils émanent de Blanc-he, mais fera feu de tout bois si ça permet d'éjecter une femme voilée des écrans.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
cotillard griezmann Kassovitz Tennys Sandgren Agathe Auproux et plein d'autre c'est bien connus sont tous musulmans sans exception. au bout d'un moment arretons. ce n'es pas la religion qui pose probleme la. ce qui pose probleme c'est ce qu'elle a dit. et ca aurait ete pareille si elle etait chretienne ou athee.
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@severuspotter quel est ton objectif ici ? Venir sur la VPRX affirmer que la façon dont est traitée Mennel Ibtissem n'a rien à voir avec le fait qu'elle porte un voile, qu'elle s'appelle Ibtissem, qu'elle chante en arabe ? Que je sache Kassovitz Cotillard ou Auproux n'ont pas été évincé des plateaux, de l'industrie du cinéma ou de la télé pour leurs propos. Kassovitz et Cotillard ont tenu des propos complotistes en public, sur des plateaux ou dans des interviews, contrairement à Mennel qui s'est exprimée sur son profil Facebook. Est-ce qu'on les a soupçonné de soutenir le terrorisme salafiste ? Est-ce qu'ils sont bannis de l'espace médiatique ?

Que les propos de Mennel Ibtissem posent problème c'est une chose, mais la façon dont ces propos ont été retrouvés, et les objectifs de celles et ceux qui les utilisent aujourd'hui montrent bien ce qui est en jeu : dégager une femme ouvertement musulmane de The Voice, en utilisant des propos qu'on tolère chez d'autres.
 
12 Mai 2014
209
2 023
794
Lyon
@severuspotter quel est ton objectif ici ? Venir sur la VPRX affirmer que la façon dont est traitée Mennel Ibtissem n'a rien à voir avec le fait qu'elle porte un voile, qu'elle s'appelle Ibtissem, qu'elle chante en arabe ? Que je sache Kassovitz Cotillard ou Auproux n'ont pas été évincé des plateaux, de l'industrie du cinéma ou de la télé pour leurs propos. Kassovitz et Cotillard ont tenu des propos complotistes en public, sur des plateaux ou dans des interviews. Est-ce qu'on les a soupçonné de soutenir le terrorisme salafiste ? Est-ce qu'ils sont bannis de l'espace médiatique ?

Que les propos de Mennel Ibtissem posent problème c'est une chose, mais la façon dont ces propos ont été retrouvés, et les objectifs de celles et ceux qui les utilisent aujourd'hui montrent bien ce qui est en jeu : dégager une femme ouvertement musulmane de The Voice, en utilisant des propos qu'on tolère chez d'autres.

Et je rajouterai: contrairement aux personnes citées (Kassovitz, Cotillard etc.), Mennel n'a pas les moyens du pouvoir, de la célébrité et de l'argent pour se défense (agents, avocats, communiqués de presse, relations avec les médias). Là n'ayons pas peur des mots, c'est du lynchage .
 
24 Avril 2017
119
748
264
37
apres tu as raison la dessus la religion chretienne n'a pas ete toujours parfaites je pense notamment au croisade ou encore les bon pasteurs (je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi on n'en parle pas plus) mais c'etait le passe pas le present. on doit simplement s'en rappeler pour eviter que ces evenement atroce se reproduise.je pense aussi d'ailleurs que le voile est un signe d'oppression de la femme je ne parle pas specialement du voile musulman mais aussi chretien. a ma connaissance le voile chretien par contre n'a pas ete obligatoire la ou on essaye de nous forcer a le mettre. notamment le lien poster plus haut ou dans des pays musulmans comme l'iran et je n'ai pas envie qu'il devienne obligatoire chez nous non plus.

https://www.bellica.fr/menacee-dexp...r-hijab-lors-worldhijabday-kathy-zhu-resiste/
dans l'histoire de l'islam j'ai toujours remarquer une volonter de s'imposer ca s'est vu notamment en iran dans les annees 70 la erdogan veut rentrer dans l'europe. j'ai peur de l'islam parce que pour moi cette religion est une atteinte a nos droit nos libertes.droits que nos ancetre ont acquis durement. je n'ai pas envie de revenir en arriere.

donc d'apres vous des djihadiste ne sont pas musulmans?

Pour que vous sachiez à qui vous avez affaire...
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
Vous remarquerez le schéma classique : Une remarque naïve "si j'ai bien compris" qui vire à l'assertion sans doute "ce n'est pas la religion qui pose problème" saupoudrée d'agressivité, d'Iran et d'Erdogan. C'est toujours le même schéma, toujours.
C'est pour ça, qu'à mon sens, la discussion est inutile avec ces gens là. Ils ont déjà leurs reponses. Et évidemment qu'on peut discuter de ces propos mais il faut le faire avec honnêteté. Et l'honnêteté c'est reconnaître que ces propos ont été tenus par une jeune femme qui porte le voile et c'est une part enorme de ce qui pose problème. Il me semble que c'est Mathieu Rigouste qui disait ne pas avoir subi ce que Rokhaya Diallo a subi alors même qu'il ecrit des livres sur le racisme d'Etat. Marion Cotillard a reçu un Oscar après ses propos sur le 11 septembre...
Fouiller les relations, les réseaux sociaux, les histoires familiales, les comportements des militants politiques ou de ceux qui s'intéressent à ces questions, c'est un classique. Peu de gens ont pris la peine de le faire quand il s'agissait d'Henri de Lesquen. Personne ne s'est précipité sur le compte Twitter d'Agathe Auproux dès qu'elle s'est montré à la télé alors que Mennel Ibtissem a créé un débat national après 3 minutes de prestation dans une émission de télé réalité. France 2 a diffusé un reportage mensonger sur ces bars de Sevran qui refuseraient les femmes, il n'y a eu aucune mesure prise, ce reportage est encore cité dans les conférences organisées par le printemps républicain sans que personne ne les contredise.
L'explication est simple, les propos antisémites d'Agathe, les reportages de France 2, les tweets d'Henri de Lesquen répondent correctement aux questions "naïves" de la blanchité. Si la réponse est raciste, alors tout va bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes