@Trémazane C'est vrais que c'est très maladroit et dit d'une façon franchement naze, mais... Quelque part je comprend.
Je me rappelle il y a quelques années quand je me plaignais auprès de mes copines pas "moches" mais pas franchement dans les critères de beauté (pas très soignées, sans maquillage) que j'en avais mare du comportement de certains garçons... A chaque fois j'avais droit à un gros blanc gêné. Et souvent ensuite elles avaient un comportement assez rancunier. Je ne me rendais pas compte.
Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendu compte qu'elles, on ne les emmerdait jamais. Qu'elles, elles n'avaient jamais à supporter une drague un peu lourde. Parce qu'on les regardait peu, et qu'on ne les draguais jamais. Alors qu'elles étaient assez seule et auraient aimer recevoir un peu d'attention, d’intérêt.
Quand je m'en suis rendu compte je me suis sentis très mal, j'ai beaucoup culpabilisé parce que je me sentais coupable de leur avoir jeté notre différence au visage, de nombreuse fois, alors que ça les faisait visiblement beaucoup souffrir, et de n'avoir rien vu.
Bien sûr, tout le monde peut être une victime d’agression sexuelle. Mais il ne faut pas non plus nier que la jeunesse et la beauté physique sont des facteurs aggravant, comme le manque de confiance en soi.
Ce commentaire reste très déplacé et vraiment con... Mais pas complètement faux non plus d'après mon expérience.