Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 361255

Guest
Le XIXème siècle a fait une incursion en 2022:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le coup de la taille du cerveau, je ne l'avais jamais lu :rire: A part dans des écrits scientifiques de l'époque évidemment. Bizarrement, depuis que je lui ai parlé d'Einstein et du rôle des femmes dans l'informatique et le wifi, bizarrement, il ne répond plus :taquin:
La drogue c est extrêmement dangereux pour le cerveau , la preuve avec cette homme sexiste il la du trop consommée du cannabis
Plus sérieusement je déteste ses hommes la , il doit avoir un pois chiches a la place du cerveau
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Brut a publié aujourdhui une excellente vidéo sur Aline_Dessine, une influenceuse. https://fb.watch/bzadtaLtX4/
Elle explique notamment comment elle trolle les cyber harceleurs, c'était très intéressant. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa réponse à la menace de viol d'un ado de 14 ans, il a vite changé de ton quand elle lui a dit que faute de pouvoir prévenir ses parents, elle appellerait son école. Evidemment, il s'est confondu en excuses, l'a suppliée de ne rien faire parce qu'il était "un petit". Ducon, si tu es aussi petit que tu le dis, commence par ne pas menacer quelqu'un de viol... Elle n'a pas dit explicitement qu'elle avait mis sa menace à exécution mais vu ce qu'elle dit dans sa vidéo, je pense que oui et je trouve ça très bien. Elle n'est pas dans la pédagogie et je suis d'accord que c'est comme ça qu'elle lui rend service.

Par contre, les commentaires restent eux fidèles à eux mêmes: certains n'ont rien trouvé de mieux que de fouiller dans sa vie pour la décrédibiliser. Si on écoute ses détracteurs, elle serait impliquée dans le cyber harcèlement de Marvel Fitness, un youtubeur, un "innocent qu'elle aurait fait jeter en prison en fabriquant de fausses preuves". Ce qu'ils oublient de dire, c'est que si elle a fabriqué des fausses preuves, c'est pour se défendre du violent cyber harcèlement qu'elle a subi pendant des mois de la part dudit youtubeur et sa communauté. La mauvaise foi de certains est hallucinante.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Brut a publié aujourdhui une excellente vidéo sur Aline_Dessine, une influenceuse. https://fb.watch/bzadtaLtX4/
Elle explique notamment comment elle trolle les cyber harceleurs, c'était très intéressant. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa réponse à la menace de viol d'un ado de 14 ans, il a vite changé de ton quand elle lui a dit que faute de pouvoir prévenir ses parents, elle appellerait son école. Evidemment, il s'est confondu en excuses, l'a suppliée de ne rien faire parce qu'il était "un petit". Ducon, si tu es aussi petit que tu le dis, commence par ne pas menacer quelqu'un de viol... Elle n'a pas dit explicitement qu'elle avait mis sa menace à exécution mais vu ce qu'elle dit dans sa vidéo, je pense que oui et je trouve ça très bien. Elle n'est pas dans la pédagogie et je suis d'accord que c'est comme ça qu'elle lui rend service.

Par contre, les commentaires restent eux fidèles à eux mêmes: certains n'ont rien trouvé de mieux que de fouiller dans sa vie pour la décrédibiliser. Si on écoute ses détracteurs, elle serait impliquée dans le cyber harcèlement de Marvel Fitness, un youtubeur, un "innocent qu'elle aurait fait jeter en prison en fabriquant de fausses preuves". Ce qu'ils oublient de dire, c'est que si elle a fabriqué des fausses preuves, c'est pour se défendre du violent cyber harcèlement qu'elle a subi pendant des mois de la part dudit youtubeur et sa communauté. La mauvaise foi de certains est hallucinante.
C est très grave ce qu'elle l'a subit , elle l'a tout mon soutien
Les fans de Marvel fitness avait accusé Aline dessine de raciste , selon eux si c était un youtubeur blanc elle n aurait rien dit , mais comme c est un noir elle la ouvert sa bouche selon eux
Mais les fans de Marvel fitness c est des malades
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C est très grave ce qu'elle l'a subit , elle l'a tout mon soutien
Les fans de Marvel fitness avait accusé Aline dessine de raciste , selon eux si c était un youtubeur blanc elle n aurait rien dit , mais comme c est un noir elle la ouvert sa bouche selon eux
Mais les fans de Marvel fitness c est des malades
Un homme a qui j'ai répondu a fait la même allusion alors que c'est pas du tout le problème. Le mec a reconnu les faits même si bien évidemment, c'était sous couvert d'humour mais non, elle a trafiqué des preuves pour accuser un innocent...
Son avocat me dit rien qui vaille, il m'a l'air d'un sinistre personnage.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 585
39 756
5 904
Bon déjà être childfree est un choix comme un autre, mais surtout je vois pas qui pourrait se projeter dans la parentalité au sein d'une relation violente et toxique.

D'autant que toutes les études montrent que les violences conjugales commencent ou s'accentuent avec la naissance d'un enfant, l'emprise étant + forte du fait de ce lien et lui offrant en sus un moyen de pression supplémentaire, le chantage à "si tu portes plainte on te retire la garde" étant monnaie courante.

Et je vois même pas le rapport en fait si la personne est névrotique c'est peut-être parce qu'elle vit des violences ? Sauf que ça se voit pas sur un critère pareil !! Non mais bordel :annoyed:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aesma , vu la formulation, c'est clairement le fait de ne pas vouloir d'enfant qui suffit à catégoriser ces deux femmes comme hystériques parce qu'il ne faut pas s'y tromper, c'est bien ce que ça veut dire.

Le pire étant que ça risque de décrédibiliser les femmes en question au niveau de la plainte puisqu'elles sont présentées comme "névrotiques".
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 585
39 756
5 904
@Maud Kennedy Ce serait vraiment hyper problématique que ça les décrédibilise. Pourquoi ça les décrédibiliserait ? Elle est hystérique et elle a tout inventé ? Elle est hystérique et c'était un peu mérité que son conjoint la brutalise un peu (rohlala trop chiantes les hystériques trop dur de se contrôler) ?

Y a moyen de report ça quelque part ? C'est bien que ces personnes en ait parlé.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aesma , oui, pour moi, cette expertise décrédibilise sa plainte parce qu'elle laisse plainer le doute sur la véracité des faits. C'est une "névrosée histrionique" autrement dit une hystérique en recherche d'attention.
Franchement, j'en viens à me demander comment sont traitées les femmes qui font des thérapies. Combien de fois entendent elles qu'elles sont juste des hystériques oh pardon une personne "en état névrotique histrionique".
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je sais, ça date mais il m'est venu une réflexion à la suite d'un énième article sur le harcèlement subi par Delphine Wespiser.
"Marine Le Pen, ce n'est pas son père, comme tu n'es pas tes parents. Quand tu l'écoutes, elle propose vraiment quelque chose, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance. Aujourd'hui les gens ont le droit de voter quelque chose d'autre qu'Emmanuel Macron, qui a fait son temps. (…) Ce n'est plus le Front national, c'est le Rassemblement national, parce que tout le monde peut évoluer. J'aimerais bien une présidente, une maman des Français, quelqu'un qui rassemble, qui a une sensibilité de femme."

Si on passe outre le fait qu'il s'agisse de soutenir Le Pen, ce message me choque énormément à cause du sexisme qu'il véhicule. Je n'ai strictement jamais lu ni entendu quelqu'un dire qu'iel voterait pour Macron ou n'importe quel autre candidat parce qu'il serait le "papa des français". Le pire, :facepalm: c'est que je suis persuadée que dans sa bouche, c'était positif! :facepalm: :facepalm: :facepalm: Je déteste ce parti et ses idées mais , Le Pen s'est imposée comme leadeuse incontestée au sein de son parti. Franchement, je pense que ce sont ses idées qui lui ont coûté la présidence comme ce qu'il devrait être. Je n'ai pas l'impression que son genre joue contre elle de manière générale. Après, c'est peut être parce qu'elle est plutôt réac et que son parti l'est encore plus, on peut se poser la question.

Evidemment, il ne s'agit pas de dire que le harcèlement que Delphine Wespiser a subi est justifié mais le fond de son message est hallucinant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes