Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je sais, ça date mais il m'est venu une réflexion à la suite d'un énième article sur le harcèlement subi par Delphine Wespiser.
"Marine Le Pen, ce n'est pas son père, comme tu n'es pas tes parents. Quand tu l'écoutes, elle propose vraiment quelque chose, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance. Aujourd'hui les gens ont le droit de voter quelque chose d'autre qu'Emmanuel Macron, qui a fait son temps. (…) Ce n'est plus le Front national, c'est le Rassemblement national, parce que tout le monde peut évoluer. J'aimerais bien une présidente, une maman des Français, quelqu'un qui rassemble, qui a une sensibilité de femme."

Si on passe outre le fait qu'il s'agisse de soutenir Le Pen, ce message me choque énormément à cause du sexisme qu'il véhicule. Je n'ai strictement jamais lu ni entendu quelqu'un dire qu'iel voterait pour Macron ou n'importe quel autre candidat parce qu'il serait le "papa des français". Le pire, :facepalm: c'est que je suis persuadée que dans sa bouche, c'était positif! :facepalm: :facepalm: :facepalm: Je déteste ce parti et ses idées mais , Le Pen s'est imposée comme leadeuse incontestée au sein de son parti. Franchement, je pense que ce sont ses idées qui lui ont coûté la présidence comme ce qu'il devrait être. Je n'ai pas l'impression que son genre joue contre elle de manière générale. Après, c'est peut être parce qu'elle est plutôt réac et que son parti l'est encore plus, on peut se poser la question.

Evidemment, il ne s'agit pas de dire que le harcèlement que Delphine Wespiser a subi est justifié mais le fond de son message est hallucinant.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Maud Kennedy en même temps avouons que les personnes d'extrême droite ne sont pas exactement les plus progressistes pour ce qui est des femmes et de leurs droits et image...
Et pour son harcèlement, je suis mitigée: vu certains de ses propos ( slut shamer des victimes de revenge porn, affirmer qu'une relation entre un adulte et une mineure de quatorze ans est normal et romantique), elle aurait du être call out et effacée des media depuis un bail. Une part de moi se dit que le problème est qu'on a ignoré tout ça quand ça s'est produit.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy , non et ce qui rend le décalage encore plus impressionnant entre ce qu'une femme a réussi à faire dans un tel parti.
Pour le reste, je n'ai pas de tv, je ne connais pas les antécédents de la dame en dehors de cette décla mais ce que tu m'éclaire sur sa personnalité. Il aurait sans doute fallu intervenir plus tôt en effet.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy , tu lis dans mes pensées, c'est exactement ce que je me disais. Si elle n'avait pas été "fille de" ou ("nièce de") pour Marion Maréchal, pas sûr qu'il y aurait des femmes aussi en vue...
De la même manière, si le Pen avait été une féministe convaincue, je doute qu'elle aurait fait long feu. Elle vote systématiquement contre toute avancée des droits des femmes mais se rappelle lors des élections que les femmes ont le droit de vote et qu'elle ferait mieux de se les mettre dans la poche. Ceci dit, je n'ai pas l'impression que son "féminisme washing" trompe qui que ce soit: les personnes votent pour elle pour ses idées nauséabondes. Il y en a même une qui m'a sorti que le RN n'était plus un parti d'extrême droite :facepalm: :facepalm: :facepalm: Ceci dit, ça ne bat pas celui qui m'a sorti que la France était une monarchie absolue parce que lrem avait tous les pouvoirs et qui a osé me dire de revoir mes cours et d'ouvrir les yeux quand je lui ai précisé ce qu'étaient les 3 pouvoirs et qui les détenait.:facepalm::facepalm:
 
Dernière édition :
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Une petite action pour défendre le droit à l'IVG.
Et ici, une pétition pour aider les américain.es
 
23 Décembre 2012
5 379
60 285
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mon ancien boss contre qui j’avais fait une plainte pour ses propos sexuels plus que déplacés alors qu’il était ivre en soirée d’entreprise a quitté mon ancienne boîte il y a quelques mois (j’y étais plus depuis longtemps). Je précise que mon N+2 avait tranché en ma faveur même si PME oblige mon boss était resté mon boss. Mais l’avertissement qu’il s’était pris et le fait que j’ai balancé à la hiérarchie avait suffi dans mon cas : mon boss avait ensuite eu une attitude extrêmement respectueuse et précautionneuse avec moi jusqu’à mon départ plus d’un an après (alors qu’il pouvait avoir des tendances de management toxique avec les autres). Bref, c’était loin d’être le pire du harcèlement en entreprise vu qu’il s’est calmé direct en se confondant en excuses et quand j’ai vu que je n’en payais pas les conséquences et qu’il avait été recadré j’ai décidé de ne pas lui en tenir rigueur pour le reste de nos relations pro mais c’était quand même pas du tout acceptable.
Quand mes potes toujours dans la boîte m’ont dit qu’il était parti et postait des trucs ridicules sur LinkedIn, je suis allée voir par curiosité. Bah franchement on dirait que c’est un passage obligé des mecs douteux niveau comportement avec les femmes mais un des premiers trucs que j’ai vu c’est qu’il avait like un post d’un autre gars disant “un homme peut-il être féministe? Oui! les hommes peuvent et doivent se réclamer du féminisme!” et qu’il a commenté un truc bullshit en mode “très juste, c’est comme que l’égalité de genre progressera”. Bah je sais pas déjà j’aurais plutôt dit personnellement que l’égalité progressera en commençant par ne pas décrire tes préférences sexuelles à ta subordonnée avant de parler de viol sur un ton badin (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Je ne suis pas spécialement pour lui reprocher son attitude à vie car dans notre société tous les hommes ont sûrement des moments problématiques et tant que ça n’a pas trop eu de conséquences ou de récurrence, on peut passer l’éponge mais je précise quand même que ce qui m’avait définitivement convaincue de faire une plainte c’est qu’il m’avait appelé au retour au bureau pour me mettre un énorme coup de pression sur un truc totalement anodin en essayant de me faire dire que j’avais fait une erreur pro alors que je savais parfaitement que non. Ça m’avait mis en rage, j’avais trouvé ça ultra suspect comme remontrances et alors qu’à la base je voulais surtout ne plus parler de la soirée en espérant qu’il avait tellement bu qu’il ne s’en souvenait pas car je trouvais ça bien trop gênant, j’ai décidé de tout balancer au grand patron. Mon chef direct a juré ses grands dieux qu’il ne se souvenait de rien et qu’il était horrifié d’apprendre ce qu’il avait fait. Peut-être que c’est vrai, après tout il était vraiment ivre et il avait tendance à nous prendre la tête sur des trucs débiles donc je veux bien lui laisser le bénéfice du doute concernant son coup de pression mais ça reste quand même un timing extrêmement suspect, donc je ne lui donne pas l’absolution non plus.

Du coup sérieux j’en reviens pas qu’il ose s’afficher sur ce sujet connaissant son passif pro, c’est vraiment un red flag qui ne manque jamais de décevoir en fait les “hommes féministes” :yawn:
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 739
73 418
3 514

Je suis ulcérée de cette découverte :goth:
Une femme qui crée un jeu avec des intentions super louables, citoyennes et pédagogiques, laquelle se fait spoiler sa création par un salopard de capitalo qui transforme ledit jeu en délire capitalo et s'assure d'en faire un max de profits.

Cette mise en abyme de malade. Cette ironie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes