Veille Permanente Sexisme

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
hagalaz;4201183 a dit :
My God... le no panty day... (sous entendu "pas de culotte si tu es baisable pour que les mecs puissent se rincer l’œil"). Les commentaires me donnent envie de mordre, surtout les réponses à la fille qui essaye d'expliquer pourquoi elle trouve ça sexiste et pas drôle... :slap:

J'ai envie de pleurer tellement les commentaires sont horribles... Je vous montre celui-là :

Juste pour embêter lucille et parce que je trouve ça drôle moi je ne porterais pas de culotte!! Et lucille si tu savais tout ce qu’on peut obtenir en étant un objet sexuel tu ne tiendrais pas ce genre de discours (c’est de l’humour je précise au cas où*) mais en soit plus sérieusement les hommes sont suffisamment oppresses par notre côté chiantes au quotidien donc pas la peine d’en rajouter**! On a un corps pourquoi pas l’assumer c’est quand même plus marrant! Et autre point entre nanas je suis persuader que comme toutes les filles tu as un discours beaucoup plus trash sur les hommes quand ils n’entendent pas bien évidemment donc reconnais qu’ils ont au moins l’honnêteté de se marrer aux yeux de tous le monde!!

What. The. Fuck. :facepalm:

*Hahahahahaha. Lol. Ptdr.
** Ah ouf quand t'es plus sérieuse tout de suite ça va mieux !

Non mais en plus pourquoi ça s'applique qu'aux filles ? C'est pas sexiste ça peut-être ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Lu sur un article Facebook (bah qui parle du collant à poil, justement)

"les femmes ne sont pas TOUJOURS les fautives personne ne nit cela mais dire qu'elle ne le sont JAMAIS et bien là je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
une fille qui s'habille bien ouverte ou l'on voit ses jambes voir même sa poitrine ...( je sautes certaine description) restent les parties très sensible pour les hommes,qui sont justement attiré par la beauté physique de la femme. dans ce cas la , la tenue vestimentaire joue beaucoup dans le viole sachant qu'un homme viole pr des besoins donc il va préfèrer la jolie femme bien remarquable voir provoquante que la femme ou l'on voit aucune attirance physique... et d'ailleur n'oublions pas que de nos jours il y a aussi des lesbiennes, on peut même dire que les filles sont aussi attiré entre elles...
Ces deux causes ne suffit-il pas à la femme de se protéger?"



TANT DE CONNERIES EN SI PEU DE LIGNES JE SUIS SOUFFLÉE.
:halp:
(protégeons nous des hommes et des femmes, maintenant, qui risquerait de nous sauter dessus :winky: )
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Vous avez vu les photos des étudiant-e-s anglais-es tenant des panneaux "I need feminism because..." ? Elles ont été postées plus haut.

Eh bien, voici la suite de l'histoire.

Pour résumer, outre un backlash violent de la part des étudiants hommes (tristement peu surprenant... :stare:), l'école a demandé aux étudiant-e-s de retirer les photos.

"Instead of our school taking action against such intimidating behaviour, it insisted that we remove the pictures."

Je manque de mots.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
azraelle;4201216 a dit :
hagalaz;4201183 a dit :
My God... le no panty day... (sous entendu "pas de culotte si tu es baisable pour que les mecs puissent se rincer l’œil"). Les commentaires me donnent envie de mordre, surtout les réponses à la fille qui essaye d'expliquer pourquoi elle trouve ça sexiste et pas drôle... :slap:

J'ai envie de pleurer tellement les commentaires sont horribles... Je vous montre celui-là :

Juste pour embêter lucille et parce que je trouve ça drôle moi je ne porterais pas de culotte!! Et lucille si tu savais tout ce qu’on peut obtenir en étant un objet sexuel tu ne tiendrais pas ce genre de discours (c’est de l’humour je précise au cas où*) mais en soit plus sérieusement les hommes sont suffisamment oppresses par notre côté chiantes au quotidien donc pas la peine d’en rajouter**! On a un corps pourquoi pas l’assumer c’est quand même plus marrant! Et autre point entre nanas je suis persuader que comme toutes les filles tu as un discours beaucoup plus trash sur les hommes quand ils n’entendent pas bien évidemment donc reconnais qu’ils ont au moins l’honnêteté de se marrer aux yeux de tous le monde!!

What. The. Fuck. :facepalm:

*Hahahahahaha. Lol. Ptdr.
** Ah ouf quand t'es plus sérieuse tout de suite ça va mieux !

Non mais en plus pourquoi ça s'applique qu'aux filles ? C'est pas sexiste ça peut-être ?


Mais alors c'est quoi ce "no panty day"?? :neutral:

C'est mon ami qui se revendique machiste (...c'est pas un ami dans le vrai sens du terme, un pote disons) qui m'a montré ça. Je lui ai dit que si c'était comme la journée de la jupe j'étais ok avec (jme suis demandé aussi si c'était pas parce que certains gynécos recommandent de ne pas porter de culotte parce que ça favorise les infections). Il m'a montré cette page aussi mais je ne vois ni l'organisation à l'origine de cet évènement ni les revendications ... donc l'info peut être instrumentalisée dans n'importe quel sens.

@fleur bleue ya quand même pas mal de commentaires sexistes aussi (c'est drôle parce que t'explique aux gens qu'ils ne savent pas ce qu'est le féminisme et qu'elles veulent juste l'égalité et ils te répondent "oui mais c'est des extrémistes" :rotate: ). Mais c'est vrai que depuis quelques temps ya de plus en plus de nanas (et qq mecs) qui viennent sur le site et le disent quand ça les saoule les rape jokes, et le fait que les femmes soient uniquement présentées comme du "sex material" etc etc. Donc ça fait plaisir c'est vrai.

@mamiecaro merci je vais jeter un coup d’œil
edit : au sujet du I need feminism because..." :oo:
mais de quoi????????? En plus je trouvais ça bien justement parce qu'il y avait plein d'hommes qui participaient (et ne se sentaient donc pas castrés, dévirilisés, etc etc ETC)
Non mais en plus l'école demande de retirer les photos pour quel motif?? ils n'ont aucun droit de faire ça.
Et demander de retirer les photos des gens qu'on insulte sans blâmer les gens qui insultent (alors qu'on a les noms et tout) j'ai envie de dire FUCK LOGIC!:halp:

@solemnia mais ... j'ai pas compris le passage sur les lesbiennes ^^
C'est terrible comme les mythes autour du viol sont encrés dans l'esprit des gens, et comme ils les tiennent pour absolument vrai alors que non quoi.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
une petite vidéo d'une artiste qui critique une interview publié dans un catalogue d'exposition. Elle redit les répliques tels qu'elles ont été noté et ça fait peur. :sick2:

http://vimeo.com/27162912
 
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
Un charmant concentré de culture de viol et de harcèlement en ligne.

Je comprends même pas comment on peut justifier des menaces et des insultes dans ce genre. Y'en a vraiment qui ont l'impression que c'est de l'humour ? Ou ca relève du "oui mais elle l'a bien cherché" auquel cas personne se rend compte qu'il y a une légère disproportion ?

Le seul avantage de ce genre d'évènements c'est qu'on peut difficilement faire plus flagrant en terme de preuves de l'opression masculine.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
nouchkabada;4201481 a dit :
Un charmant concentré de culture de viol et de harcèlement en ligne.

Je comprends même pas comment on peut justifier des menaces et des insultes dans ce genre. Y'en a vraiment qui ont l'impression que c'est de l'humour ? Ou ca relève du "oui mais elle l'a bien cherché" auquel cas personne se rend compte qu'il y a une légère disproportion ?

Le seul avantage de ce genre d'évènements c'est qu'on peut difficilement faire plus flagrant en terme de preuves de l'opression masculine.

:sick2:

C'est quand même vraiment très très frustrant de se retrouver face à ce genre de personnes, j'ai beaucoup d'admiration pour ce genre de bloggeuses qui documentent ce genre d'évènements, moi je pèterait juste un câble.
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/890976-faire-des-enfants-avant-35-ans-une-injonction-sexiste-malgre-la-realite-biologique.html

Quelques pistes de réflexion sur la fameuse "horloge biologique" !
 
23 Décembre 2012
5 340
59 946
6 794
20anspasses.wordpress.com
agathe;4202020 a dit :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/890976-faire-des-enfants-avant-35-ans-une-injonction-sexiste-malgre-la-realite-biologique.html

Quelques pistes de réflexion sur la fameuse "horloge biologique" !

Même s'il y a des questions soulevées qui sont intéressantes, je ne suis pas hyper convaincue par cet article qui disserte sur la pression sociale des femmes à être mère jeunes en partant de l'idée que les chiffres sur la fertilité datent du XIXe siècle. L'auteur se base sur cet article pour étayer sa réflexion :
http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2013/07/how-long-can-you-wait-to-have-a-baby/309374/

Or je trouve qu'elle a vachement simplifié le propos de ce premier article et du coup, sa réflexion parait plus militante et orientée que le premier article.

Dans l'article original, l'Américaine explique en effet qu'elle a trouvé que les infos qui paraissaient dans la presse féminine et généraliste américaine sur "avoir des enfants après 35 ans" étaient tirées d'une étude de 2004 basée elle-même sur les chiffres de la fertilité française au XIXe siècle.
C'est vrai que la presse féminine et généraliste est connue pour être un peu légère sur certaines questions et à se baser sur des études mal faites mais spectaculaires ou un peu obsolète (ex: les histoires de cerveaux des hommes et des femmes qui justifieraient naturellement leurs différences de comportements).

Sauf que l'auteur de cet article original ne remet pas spectaculairement en cause la possibilité d'enfanter après un certain âge pour les femmes. Elle dit seulement que 35 ans n'est pas du tout la date limite.
Or je sais pas pour vous, mais je voyais l'âge de 35 ans comme une moyenne, genre à 35 ans aucun problème pour avoir des gosses, après c'est encore possible mais par prudence vaut mieux se mettre pour objectif 35 ans si on en veut plutôt que de louper le coche en trainant trop.
L'auteur dit que de nos jours (et même avant), la fertilité ne diminue pas franchement entre 35 et 39 ans par rapport aux femmes plus jeunes, et que c'est même possible d'avoir des gosses jusqu'à 45 ans même si c'est un peu plus dur. Elle dit aussi que celles qui n'ont toujours pas d'enfants à 35 ans, sont souvent celles qui sont naturellement moins fertiles car les femmes très fertiles auraient pu avoir des enfants "non planifiés" plus tôt. Du coup, ce n'est pas l'âge mais leur constitution perso qui limite la rapidité de conception.
Pour moi, ya rien de nouveau là-dedans. En-dehors des célébrités qui ont eu leurs gamins à 40 passés montrant à tout le monde que c'est possible, je pense qu'on connait toutes des mères plus âgées que 35 ans dans notre entourage, non?
Mais finalement, ça ne révolutionne pas les choses car il y a toujours un moment où une femme ne PEUT PLUS avoir des enfants par elle-même, c'est la ménopause.

Et cet article ne parle QUE de fertilité, c'est son propos. Il ne parle pas les études qui évoquent les cas de trisomie 21 et autres handicaps plus fréquents après un certain âge, ni sur le fait qu'une femme de 45 ans va avoir plus de mal pendant l'accouchement qu'une femme plus jeune etc.

Donc je trouve que l'article du Nouvel Obs est un peu biaisé en parlant d'injonction sexiste quand on dit que c'est mieux d'avoir des enfants avant une certain âge.
C'est vrai qu'il y a peut-être une distorsion du discours en laissant entendre qu'une femme s'arrête d'avoir des enfants tôt et l'homme peut toute sa vie (par exemple même si c'est techniquement possible pour un homme d'avoir des gamins à 70 ans, yen a beaucoup qui vont vraiment galérer à enfanter voire ne pas pouvoir car le sperme n'a plus le même résultat après un certain âge).

Mais cette histoire de gamins qu'on ne peut plus avoir après un certain âge n'est malheureusement pas non plus une invention purement sociale!
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
solemnia;4201344 a dit :
Lu sur un article Facebook (bah qui parle du collant à poil, justement)

"les femmes ne sont pas TOUJOURS les fautives personne ne nit cela mais dire qu'elle ne le sont JAMAIS et bien là je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
une fille qui s'habille bien ouverte ou l'on voit ses jambes voir même sa poitrine ...( je sautes certaine description) restent les parties très sensible pour les hommes,qui sont justement attiré par la beauté physique de la femme. dans ce cas la , la tenue vestimentaire joue beaucoup dans le viole sachant qu'un homme viole pr des besoins donc il va préfèrer la jolie femme bien remarquable voir provoquante que la femme ou l'on voit aucune attirance physique... et d'ailleur n'oublions pas que de nos jours il y a aussi des lesbiennes, on peut même dire que les filles sont aussi attiré entre elles...
Ces deux causes ne suffit-il pas à la femme de se protéger?"



TANT DE CONNERIES EN SI PEU DE LIGNES JE SUIS SOUFFLÉE.
:halp:
(protégeons nous des hommes et des femmes, maintenant, qui risquerait de nous sauter dessus :winky: ;)


J'aime bien cette phrase qui implique que l'homosexualité féminine est un phénomène nouveau, limite un effet de mode. Genre Sappho et autres, ça doit rien lui dire.

Mais j'oubliais, le lesbianisme c'est un truc de féministes enragées qui détestent les hommes, du coup ça devait pas exister avant le début de l'émancipation des femmes :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes