Arrête de parler d'argument alors que tu n'en apportes aucun. Toutes les études scientifiques que tu cites sont totalement étrangères à tes conclusions ( ou aux conclusions du monsieur cisgenre raciste et islamophobe dont le tumblr semble te servir de base pour expliciter ton propos vu que tu y renvoies tout le monde pour les définitions; définitions que ce monsieur sort de son chapeau ).
Woah, je veux bien des preuves de ça, car j'ai lu les études en questions, à chaque fois, donc ça me choque beaucoup qu'on ai pas lu la même chose ! Aussi, arrête les arguments ad hominem, c'est vraiment juste vraiment usant. La valeur des recherches scientifiques de ce mec n'ont rien à voir avec ses opinions personnelles ou son genre, pourtant, tu essaies de le discréditer constamment sur ça. Honnêtement, moi ça me renseigne juste sur le fait que tu en as peur, de lui, des informations qu'il donne, et de moi. Si tu étais véritablement dans le vrai, tu n'aurais qu'à me contredire en m'apportant des arguments, pourtant, tu préfères t'attaquer à nos personnes de façon constante. Ah aussi, j'apporte pas d'arguments ? Je fais littéralement que ça. Je passe une heure sur chaque réponses que j'écris pour essayer d'être le plus précis possible et le plus logique possible. Donc zut.
La première définition du genre scientifiquement elle date de 1964, je l'ai mise ici traduite en page 1 :
"L'identité de genre est le savoir du sexe auquel une personne appartient, c'est la présence d'esprit de dire "je suis un homme" ou "je suis une femme". [...] L'avantage de la phrase "identité de genre" est dans le fait que cela réfère clairement à l'image de quelqu'un qui appartient à un sexe spécifique. C'est-à-dire que un patient qui dit "Je ne suis pas un homme masculin", c'est possible de dire que son identité de genre est homme même s'il reconnait son manque de masculinité."
Donc je comprends pas bien ton point... Les scientifiques ont démontré à beaucoup de reprises que les cerveaux des personnes trans avaient des caractéristiques s'approchant cerveau du sexe opposé contrairement à leurs contrôles cis. C'est de là qu'est sortie la définition du genre du "monsieur", je pense, parce que si l'intime conviction d'être un SEXE spécifique s'allie avec des résultats démontrant une différence sur des zones sexuées du cerveau par rapport aux contrôles cis, ça veut bien dire que la sensation de genre se situe principalement dans le cerveau.
Après, peut-être que je me trompe, mais pour le coup, je comprends pas ton point. Aussi, il y a l'histoire de David Reimmer, si le genre n'était qu'une construction sociale, il aurait été content d'être une fille et serait resté une fille. Donc ma question, c'est, si le genre n'est ni biologique, ni social, qu'est-ce qu'il est ? Je veux bien tes théories sur la question, moi la mienne, c'est celle qui me semble la plus probable, et ça à l'air de marcher pour beaucoup de papiers scientifiques, donc, je suis allé à ce qui était le plus probable. Elle définit les choses clairement, et j'aime bien ça.
Bref, vas-y, explique moi ce qu'est un genre, comment ça s'inscrit dans la biologie, par rapport à ce qu'on connait etc, ça serait intéressant, surtout si c'est accompagné d'articles scientifiques pour étayer ton propos.
Tu es transphobe parce que tu nies l'existence de personnes transgenres car tu ériges des critères soit disant essentiels; et tu nies carrément l'existence de la non-binarité que ma seule existence prouve.
Okay, dans ce cas, rebelotte, qu'est-ce qui me lie à quelqu'un comme toi, qui n'as pas de dysphorie ? On a pas les même besoins, pas les même traitements, pas le même suivi médical, et même pas la même biologie... Je me suis cassé y'a un moment du mouvement/idéologie/groupes transgenre, justement parce que je me suis rendu compte qu'on avait pas du tout les mêmes problématiques. Tu l'as, le mouvement, de quoi ta peur ? Tu penses que ça va changer demain ? Non, c'est finit, les personnes trans comme moi ont perdu le combat depuis très longtemps, sur l'aspect communautaire, sur nos voix, etc. J'essaie juste, sur un sujet, de parler de moi, de ce que je vis, de ce qu'on sait scientifiquement sur la chose, et tu veux même pas me laisser un petit espace. Tu dois vraiment détester les gens comme moi hein.
Qu'est-ce qui fait l'essence de ton identité ? Qu'est-ce qui fait l'essence de mon identité ? Explique moi, si c'est pas ma dysphorie, qu'est-ce qui fait que j'suis un homme, parce que moi je trouve rien en fait. Je ne me sens d'aucun genre, suis-je donc agenre ? Pourtant je suis dysphorique homme.
Et non désolé, un témoignage n'est pas une preuve.
Parce que oui, j'existe en tant que non-binaire et je ne suis pas le.a seul.e. D'ailleurs, tu peux insulter les non-binaires autant que tu veux avec tes caricatures à base de "stargender" et autres trucs qui n'existent visiblement que sur Tumblr; sans qu'aucune personne qui se déclare comme telle ne soit là pour le dire; juste des personnes qui sont là pour remettre en cause l'existence des personnes non-binaires, bizarre, bizarre.
C'est bien, mais ça répond pas à mes questions d'avant. Où est-ce que j'ai insulté quelqu'un ? Poser des questions c'est une insulte ? Douter de l'existence d'un concept c'est une insulte ? Et enfin, y'a pas que sur tumblr, malheureusement. Je n'ai effectivement que mon témoignage pour ça, mais c'est un exercice de pensée. Si tu dis "okay les non-binaires existent, sur la base de rien, juste de leur paroles", bah... Je sais pas, le mec qui dit qu'il est la représentation de Jésus sur terre, tu vas pas le croire sur parole si ? Pourtant pour lui c'est sans doute vrai. Tu t'offusques du fait que j'estime que c'est difficile de croire quelque chose sans preuve, pourtant, tu fais preuves de scepticisme pour tous ces autres genres et tu estiment qu'ils sont "moins valables" que le tiens juste parce que tu estimes que "personne ne les utilisent". Moi j'ai utilisé proxvir, mais je compte pas c'est ça ? Si je te dis, je suis proxvir, tu vas me dire, okay c'est valide, sans te poser des questions derrière à pourquoi je me sentais comme ça ou qu'est-ce qui m'a fait parvenir à cette conclusion là ? Moi je me pose des questions, et je te les ai posées, tu n'y as pas répondu. Qu'est-ce que je suis censé en conclure ?
Bref, tu ne fais partie d'aucune minorité ici. Ici, tu es le héraut de la négation de l'existence d'une identité de genre partagée par beaucoup de personnes à travers le monde, identité de genre complexe et polymorphique. Ici, tu fais partie des discriminants. Ici, tu fais partie des méchants.
Excuse-moi, je croyais que les personnes trans étaient une minorité, j'ai dû me tromper ? Aussi, voir le monde d'une façon si manichéenne ne t'apportera rien du tout. Que tu le crois ou non, j'essaie de faire les choses le mieux que je peux, pour le bien commun. Et toi aussi, je sais bien.
Donc, ce qui rendrait service à tout le monde, ce serait que tu arrêtes ici de nous polluer avec tes théories fumeuses, que tu arrêtes d'écrire pour faire genre que tu as la moindre connaissance scientifique sur un sujet, que tu te taises sur un sujet qui ne te concerne visiblement pas. Parce que quand bien même tu serais transgenre, tu n'es pas concerné par la non-binarité et donc tu te prononces sur un sujet que tu ne connais pas. Alors, l'aplomb incroyable ( et l'hypocrisie aberrante ) dont tu as fait preuve quand tu as refusé à Adydou le droit de se prononcer sur le sujet étant bien mal placé, je vais moi, concerné.e par la non-binarité, t'enjoindre à arrêter de parler de ce que tu ne connais de toute évidence pas le moins du monde.
J'ai passé 3 ans à me poser des questions sur mon genre et me renseigner sur le transsexualisme. Je suis pas biologiste, je n'ai jamais dis que je l'étais, j'ai été clair dès le début sur mes intentions et le fait que je n'étais pas un professionnel. S'il y a des approximations ou des erreurs sur ce que je dis, tu es le.a bienvenu.e pour me corriger dans le respect, parce que, j'aime apprendre aussi, et je n'ai pas peur d'avoir tord ou de m'être trompé. J'ai fais beaucoup de chemin et de déconstruction de mon côté, je peux le refaire.
Enfin, encore une fois, y'a aucune preuve sur la non-binarité comme étant biologique, donc j'ai une approche sceptique, désolé pour ça, c'est comme ça. Apporte moi des arguments logiques et je serais plus qu'heureux de réévaluer mon opinion. Pour le moment, pour moi, c'est un concept.
Le problème d'Abydou c'est que malgré le fait que je lui explique pourquoi j'utilise ce terme de façon logique, elle refusait de me laisser le faire parce qu'elle pensait que j'étais cis (donc y'a eu un malentendu en plus). Tu m'as apporté quoi comme arguments en faveur de l'existence de la non-binarité ? Des arguments contre ma personne. Pas super convaincant désolé. Et je te signale, encore une fois, que j'ai été proxvir. Je sais ce que c'est qu'être non-binaire, parce que j'ai vécu sociologiquement et psychologiquement la chose (vu que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun autre déterminant sur ça, si tu m'apportes des arguments en la faveur d'un aspect biologique que je n'ai jamais vu, je veux bien les voir et corriger mon jugement, ça fait au moins cinq fois que je le dis). Donc ouais, j'estime avoir le droit de parler de ça, ça m'a concerné un long moment.