shinypony;4445101 a dit :Nan mais on est tous automatiquement transphobes / homophobes / sexistes / racistes / grossophobes etc etc.
La transphobie c'est pas que les gens qui vont tabasser des trans dans la rue ou dire qu'ils sont tous des connards fini. C'est pas seulement ça, il y a toute la transphobie ordinaire, qu'on pratique tous, où il faut faire du travail sur soi pour s'arrêter.
Oui, la transexualité est un sujet pas hyper évident, oui, c'est compliqué de comprendre quand on est cis ou agender. Mais ça nous empêche pas d'essayer de comprendre, d'accepter. Mais malgré ça, on peut faire des remarques transphobes, involontairement.
Je crois que ce que les articles de Madz, puis tumblr, m'ont le plus appris, c'est de voir le sexisme/transphobie etc. Du coup je l'ai vu aussi chez moi. Et je comprends pas pourquoi c'est considéré comme une insulte d'être sexiste/transphobe/homophobe etc. Enfin comment on peut critiquer ça si on arrive pas à le voir chez nous?
(je susi aps super claire, désolée)
____
Edit : j'avais commencé à écrire ça, puis je suis partie manger et j'ai couché le bébé dont je m'occupe. Et entre temps @MamieCaro s'est mieux exprimée que moi
Ne t'excuse pas : tu es très claire, et tu ne dis pas tout à fait la même chose que moi ! Je trouve ça justement très bien vu de pointer du doigt qu'on est tous transphobes/racistes/etc par défaut. Pas parce que c'est dans la nature humaine, bien sûr, mais parce que toute notre société est transphobe/raciste/etc.