Gros TW transphobie (et homophobie aussi) (et racisme un peu aussi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
destynova;4863025 a dit :@Alabama Bean
Tout le long il dit qu'il a "un gros problème" je crois que ça résume bien le truc, dommage qu'il n'arrive pas à la bonne conclusion malgré ça. Je suis contente pour toi que ta sup t'aies protégé et en même temps ça me fatigue de voir qu'au final on ne rabat jamais le caquet à ce genre de personne. Mais elle raison sur un point, ça sert à rien de rester dans leur entourage.
Le fait de répéter qu'il a du mépris pour des personnes et se planquer derrière son privilège pour cacher le fait qu'il vient de se planter en beauté, quand cette personne a le courage de s'exposer devant lui, c'est juste petit, grossier, nul, franchement j'ai pas de mots.
Bon courage à toi
Sinon à la base j'étais venue discuter d'un petit truc qui m'a fait tiquer et j'y repense en lisant votre discussion @Shinypony (entre autres) sur le genre. Je cherchais des modèles androgynes à dessiner et en tapant "modèle androgyne" en anglais, google m'a fait des suggestions (basées sur les recherches des autres utilisateurs) qui étaient "androgynous boy/ androgynous girl". Je sais bien que l'androgynie c'est pas la même chose que le fait d'être transgenre (n'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise, je me corrigerai) mais je trouvais ça dommage de voir accolé "girl/boy" à un terme qui justement décrit des personnes qui ne rentrent pas forcément dans ce système binaire.
Mais ducoup je me demande est-ce que ce n'est pas déplacé de préciser quand une personne est transgenre "mtf" ou "ftm"?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
zwoka;4872130 a dit :@DestyNova : Dans ce cas j'imagine que le terme "queer" est plus approprié, parce que cis=pas transquelquechose. Après, ça risque d'être difficile de ne pas se faire mal genrer, ça risque d'être limité aux amis proches si l'apparence n'est pas """conforme""".
Je vais essayer de voir si je trouve des personnes qui correspondent à ce cas sur Reddit ou Tumblr.
bousket;4897330 a dit :Déjà, voir des femmes nées biologiquement hommes, beaucoup plus féminines que toi, ça te fait réfléchir sur ta propre féminité.