Oui, bien sûr!
J'ai apprit qu'il était trans quand j'avais 13 ans (à peu près). Mes parents étaient séparés depuis 2010. J'ai trouvé des vêtements de femme dans sa chambre et il m'a expliqué qu'il ne se sentait pas bien dans son corps d'homme et qu'il voulait devenir une femme. Sur le coup je n'ai pas vraiment compris. Pendant 2 ans je ne lui parlais quasiment plus. Je ne parlais à personne de sa transsexualité. Et puis j'ai commencé à en parler, en pleurant, mais à en parler et ça a commencé à se débloquer. Dans l'année de mes 15 ans (2013), j'ai commencé à m'intéresser au milieu LGBT et à remettre en question ma propre sexualité. Début 2013, mon père m'a proposé de rencontrer une amie à lui, trans aussi. J'ai accepté, et j'ai même pris le devant en lui demandant de me montrer des photos de lui en femme (chose que j'avais déjà fait derrière son dos), ce qu'il a fait quelques heures avant le repas avec son amie. Le fait de voir une autre trans, et sa fille, qui elle acceptait son papa, m'a beaucoup aidé. Ça m'a permit de comprendre mieux mon papa et de l'accepter. Le 17 mai (la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie), mon père allait à une manif contre la transphobie et j'ai décidé de le suivre. Et puis là ça était le déclic total et à partir de ce moment là je l'ai accepté entièrement. J'ai même prit contact avec une association LGBT dans laquelle je me suis investie !
Bref, pour en revenir à mon père, et bah bon certes je dis encore "il" des fois, mais c'est plus parce que c'est compliqué dans la vie de tout les jours que parce que je l'accepte pas. Maintenant, je crois qu'elle est heureuse, même si c'est pas simple à vivre... Elle a fait une vaginoplastie en avril 2014. Elle a même un prénom féminin sur sa carte d'identité et le changement d'état civil est en cours! Puis elle se fait opéré de la poitrine à la fin du mois! Bon par contre le gros hic c'est que ma mère l'accepte pas du tout, et depuis que mon papa s'habille en femme, elle veut plus le voir. En revanche, ma famille paternel, elle est trop génial parce qu'elle accepte mon père!
J'ai aussi une belle-mère (la copine à mon père) transsexuelle... Ça en fait des choses compliquer à expliquer! Du moment où j'accepte et je comprend, tout va bien (même si je vais emplâtrer dans un mur tout ces c*** de transphobes)
Oui, la transsexualité c'est compliqué, mais d'en parler ça aide BEAUCOUP! Je fais pleins de bisous aux trans qui eux n'ont pas cette chance d'avoir un entourage là pour eux... Et je vous envois une montagne de cœurs pleins d'amour
(Je suis là si quelqu'un à besoin de parler de sa transsexualité et j'essayerais d'aider comme je peux.)