Coucou
@Camaelis
Tout d'abord évite le terme transsexuel / transsexualité / transsexualisme.
Ensuite, tu cherches quoi comme photo ? Des photos de corde vocale ça se trouve sur le net. Des photos de personnes trans je comprends pas trop l'intérêt.
Enfin, je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler mais en partant du postulat que tu es cisgenre voici pour toi :
http://lechodessorcieres.net/cis-cessez-de-nous-etudier/
Bonsoir ! Merci pour ta réponse !
D'accord, j'ai préféré utiliser le terme de "transidentité" dans mon article. Est-ce que c'est mieux ? J'utilise aussi le mot transsexualité, car il est plus connu, mais je sais qu'il n'est pas apprécié. Je m'adresse à des personnes qui sont encore moins informées que moi, et comme je dois écrire un truc court je dois aller droit au but (ce qui n'est pas évident, et vraiment pas top, mais je ne décide pas de la place qui m'est donnée).
Ensuite, oui je suis cis. Et non je ne vous étudie pas
Je sais que les orthophonistes reçoivent des demandes de prise en charge de la voix dans le cadre de transitions. Ça ne concerne pas tout le monde, évidemment, mais il y a quand même des personnes qui en font la demande. Et la réalité c'est qu'en face, les orthophonistes n'y connaissent rien. Ils ne sont pas sensibilisés, ils ne savent pas qu'on peut leur faire cette demande, et ils ne savent pas comment mener cette prise en charge.
Du coup, oui, j'écris un article. Un truc très pratique avec des exercices de voix, pour des étudiants, futurs professionnels. C'est pas une étude, c'est pas une expérience... Je voudrais que si un jour une personne trans appelle pour prendre rdv, on ne lui raccroche pas au nez parce qu'on ignore sa demande... Parce que je ne trouve pas normal qu'on ne réponde pas à la demande que quelqu'un qui veut modifier sa voix, ou qu'on y réponde mal. Je ne suis pas obligée d'écrire cet article, et personne ne me l'a demandé. Je n'ai rien à y gagner, contrairement à ceux que l'article vise. Je sais pas si c'est utile, mais je le fais, au cas où un jour ça facilite la prise en charge d'un patient.
Je ne veux pas montrer de cordes vocales, ni de visage d'une personne trans. Chaque personne est unique, montrer un visage n'aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt. Je cherche plutôt des symboles (comme le papillon, que je viens de découvrir dans l'article). Ce sont des références qui me sont inconnues...