Veille transphobie

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ada or Ardor Elle ne dit pas si elle a été voir un orthophoniste mais effectivement ses amies parlent de cette possibilité de travailler sa voix pour la rendre plus aiguë.
Ça ne parle quasi exclusivement que de transidentité, j'ai cru comprendre qu'elle y tenait beaucoup. Les coordonnées de la Glaad sont toujours diffusées à la fin de chaque épisode et à part 2 femmes cis et les membres de sa famille, on ne voit que des femmes transgenres dans son entourage et beaucoup sont militantes, c'est hyper interessant de voir leurs propos confrontés. Caitlyn a des propos problématiques ("On ne devrait pas donner d'aides sociales parce que les gens gagnent plus en restant chez eux qu'en travaillant") qui sont systématiquement confrontés à ces personnes qui, militantes ayant fait leurs transitions il y a plusieurs années dans des conditions moins "favorables", sont plus à même de la "corriger". Elle s'est clairement faite remonter les bretelles dans un episode où elle rend visite à une association et où une femme noire transgenre lui explique sans la ménager qu'elle est privilégiée et qu'il ne faut pas qu'elle confisque la parole de celles qui ne le sont malheureusement pas. Je sais qu'elle est victime de propos très durs mais je trouve ça cool qu'on ne la ménage pas et que ca ne tourne pas qu'autour de son expérience. J'avais "peur" qu'on glamourise une situation qui est en très grande majorité tres difficile à vivre mais le contre point de ces femmes permet d'éviter que ca ne tourne qu'autour de ses robes de grands créateurs. Si j'arrive à choper un lien je vous le filerai pour celles que ça intéresse.

@madmoizelle N : Je trouve ça logique personnellement de garder la même personne pour le doublage si sa voix n'a pas changé (surtout si c'est un thème qui est repris). Après ce qui serait cool serait que le doubleur prenne un ton plus aigu. Ou prendre une doubleuse, (une femme transgenre ça serait même mieux, hop ça donne du travail à une femme transgenre) qui a une voix pas trop aiguë pour conserver le côté "grave" tout en donnant à la voix une tonalité plus féminine.

• Big up !
Réactions : Kyubey
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Jean-Patate Ouais je sais pas exactement le message que c'est censé faire passer :eh: Ca a l'air d'être un métrage étudiant, je pense qu'ils cherchaient juste un "twist" pour a priori leurrer le spectateur, c'est assez gratuit...

Bon sinon je viens de péter un câble à la table d'un dîner en famille, quelque-un.e.s. ont mentionné le suicide assez récent d'une personne trans qu'ielles connaissaient de vue, c'était un festival de transphobie... Ce qui m'a fait sortir de mes gonds c'est quand la copine de mon frère, après avoir constamment mégenré et invalidé l'identité de cette personne, s'est soudainement découvert de l'empathie pour les PARENTS de la victime (et pas parce que leur enfant est mort, hein, mais parce qu'ielle était trans). C'est une chose d'entendre de la transphobie "en général", mais il s'agissait d'une vraie personne qu'ielles ont connue quoi, je comprends pas comment on peut y être si indifférent...
Je sais que je dois rien regretter et si c'était à refaire je le referais, mais j'ai quand même l'impression d'avoir pourri des relations familiales, là, même si le seul.e.s responsables c'est justement les transphobes, bref...

J'ai trouvé un tumblr chouette, et cette petite bédé, qui présente de façon un peu violente quelque chose que je trouve assez juste:

TW Mention du suicide

tumblr_npdwmpF8nS1s92rato1_1280.jpg

Source: The Manic Pixie Nightmare Girls
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : mon Dieu j'arrive avec mon pavé comme un cheveu dans la soupe au milieu d'autre chose, je suis désolée :sweatdrop:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@AprilMayJune : ce n'est pas du tout un cheveu sur la soupe, c'est très intéressant ! Mais je pense qu'on peut parler du courage des personnes trans dans la mesure où elles ont le courage d'être elles-mêmes face à une société qui a du mal le comprendre et encore plus à l'accepter.
(c'est mon point de vue, mais étant cis et n'ayant jamais rencontré de personne trans, surtout dis-moi si je me trompe ! :fleur:)

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Kyubey
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Hey les madz! J'aurais besoin de vos connaissance sur le transgenrisme et les effet des hormones sur le comportement :) Je suis en ce moment en plein débat avec un homme dont l'idée principale est que, si une femme est habillée très court, c'est pas étonnant qu'elle se fasse aggressée. Il appuit son argument sur "la nature de l'homme" et sur le fait que les FtM qui prennent des hormones aurait eut des pulsions sexuelles très forte. Et je sais pas quoi répondre à ça parce que je sais pas si c'est vrai ou non. Du coup, si vous avez des informations supplémentaire la dessus, l'effet des hormones sur le court/long terme, je serais très intéressé, merci :fleur:

(Après, si ça vous dérange d'en parler ou que mon message en lui même est dérangeant, prevenez moi :) )

• Big up !
Réactions : Kyubey et Daredevil.
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Hey les madz! J'aurais besoin de vos connaissance sur le transgenrisme et les effet des hormones sur le comportement :) Je suis en ce moment en plein débat avec un homme dont l'idée principale est que, si une femme est habillée très court, c'est pas étonnant qu'elle se fasse aggressée. Il appuit son argument sur "la nature de l'homme" et sur le fait que les FtM qui prennent des hormones aurait eut des pulsions sexuelles très forte. Et je sais pas quoi répondre à ça parce que je sais pas si c'est vrai ou non. Du coup, si vous avez des informations supplémentaire la dessus, l'effet des hormones sur le court/long terme, je serais très intéressé, merci :fleur:

(Après, si ça vous dérange d'en parler ou que mon message en lui même est dérangeant, prevenez moi :) )

Je ne peux pas te répondre mais en se basant sur les statistiques, je ne pense pas que la majorité des personnes FtM qui prennent des hormones deviennent des violeurs du jour au lendemain. Donc quand bien même la libido augmenterais, ça ne justifierais en rien les viols et les agressions sexuelles.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne justifie rien :fleur:

De toute façon, je comprends plus rien à ce qu'il me raconte, trop de contradiction sur "pas tout les hommes"/"c'est la nature de l'homme". Il me sort des histoires d'emasculation.. RHAAAAAA :mur::mur:

(Bon, je crois que je suis parfaitement reconnaissable avec mes messages là é.è )
(PS : heureusement que y'a Madmoizelle pour pas avoir à se battre constamment sur ce genre de sujet, merci au fow :cupidon: )

Uut

28 Février 2015
47
245
89
En plongeant dans les profondeurs d'internet à la recherche de faits d'actualités ( c'est comme ça que j'appelle les potins ), je suis tombée sur cette perle journalistique que je me dois de partager ( j'aurais aimé que mon premier post sur cet veille soit moins offensif, mais voilà )

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Miley-Cyrus-est-celibataire-et-pansexuelle-2980115

Quelque part dans l'article, il est dit que "Miley Cyrus est pansexuelle", je cite, et qu'elle "dévoile être attirée par des hommes, des femmes ou des transgenres".

Mon dieu :facepalm:

Elle, you never fail to disappoint me :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes