Je m'attendais à être la seule à faire ce métier sur le topic, mais je suis comme
@Lula.Birdy , chargée de production et de diffusion de spectacles ! (high five sister !)
Je ne vais pas décrire de nouveau ce que tu as dit, étant donné que je fais la même chose (hormis les dossiers de subvention, ça je n'ai encore jamais fait). Je rajouterai que je gère aussi ce qui est administratif ; je déclare les employés en début de mois, je fais leurs contrats (uniquement ceux intermittents) et à la fin du mois je fais les attestations d'employeur (papier très utile quand tu es intermittent, que tu dois donner à Pôle Emploi et qui te permets d'avoir tes allocations). Et aussi les devis et factures pour les spectacles. Je ne sais pas encore faire de feuilles de paie, c'est ma grosse lacune...
Niveau
boulot, comme l'a dit Lula, il faut tomber sur quelqu'un qui te donne ta chance, ce qui a aussi été mon cas ; sauf que j'étais employée par trois entreprises en même temps, ce qui était très compliqué à gérer... (mais c'est une histoire un peu longue et compliquée ; exploitation intermittents, tout ça).
Je rajouterais que dans ce métier, et dans le monde du spectacle en général, il faut avoir, comme on dit, " une grande gueule " et ne pas se laisser marcher sur les pieds ; c'est essentiel, sinon tu te fais manger et tu te fais aussi bien avoir par les profiteurs. Et être aussi multifonctions et très autonome.
Pour les
études, si tu veux une deuxième vision
@Spencer21 , pour ma part les miennes ne m'ont servi à rien
J'ai fait une licence d'études théâtrales sur Paris, à la Sorbonne Nouvelle, puis une année de master mais je n'ai pas continué jusqu'à la deuxième, la recherche ne m'intéressant pas. Après j'ai fait une année de licence de médiation culturelle, mais j'ai aussi arrêté, extrêmement déçue par la formation. Tout ça pour dire, en cinq ans d'études je n'ai rien appris qui soit utile sur le terrain ; les études théâtrales te forment uniquement d'un point de vue culture, avec un savoir uniquement théorique (à savoir que quand j'ai commencé la licence je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie). J'ai appris mon boulot en deux mois, formée par la nana que j'ai remplacée à son poste quand j'ai commencé à bosser (premier et unique boulot qui a duré 10 mois).
Et maintenant... Je suis au chômage depuis six mois (après une démission en rapport avec les trois entreprises en même temps) et c'est la mega galère pour retrouver du boulot...
Pour
ce que j'aime, c'est le contact avec les artistes ; je trouve ça super enrichissant, j'ai appris plein de choses grâce à eux, et presque tous étaient formidables là où je travaillais (hormis les deux trois divas casse-pieds).
Ce que je n'aime pas, c'est une partie de l'administratif et tout ce qui va toucher aux chiffres ; les devis et les factures, je n'aime pas ça, et les déclarations et attestations d'employeur je trouve ça ennuyeux.