Venez nous faire découvrir votre métier

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Hello :) Je voulais savoir si il y avait des Madz qui sont Auxiliaire de vie ou aide à la personne ? J'aurais aimé avoir des infos sur la formation, le métier etc
Merci par avance ;)

@Lula.Birdy Ton métier m'intéresse ! Tu n'as pas eu trop de mal à trouver du travail dans ce secteur? Tu as fait quelles études?

J'ai fait Sciences Po Grenoble, avec un parcours dirigé assez tôt vers le culturel puis un master en Direction de projets culturel. C'est vraiment pas facile de trouver du travail dans ce domaine, j'ai eu un énorme coup de chance avec une compagnie disposée à former quelqu'un et à faire confiance à une personne peu expérimentée (je n'avais même pas fait de stage dans ce type de missions, à part en production).

Voilà voilà :)

26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Je m'attendais à être la seule à faire ce métier sur le topic, mais je suis comme @Lula.Birdy , chargée de production et de diffusion de spectacles ! (high five sister !)
Je ne vais pas décrire de nouveau ce que tu as dit, étant donné que je fais la même chose (hormis les dossiers de subvention, ça je n'ai encore jamais fait). Je rajouterai que je gère aussi ce qui est administratif ; je déclare les employés en début de mois, je fais leurs contrats (uniquement ceux intermittents) et à la fin du mois je fais les attestations d'employeur (papier très utile quand tu es intermittent, que tu dois donner à Pôle Emploi et qui te permets d'avoir tes allocations). Et aussi les devis et factures pour les spectacles. Je ne sais pas encore faire de feuilles de paie, c'est ma grosse lacune...

Niveau boulot, comme l'a dit Lula, il faut tomber sur quelqu'un qui te donne ta chance, ce qui a aussi été mon cas ; sauf que j'étais employée par trois entreprises en même temps, ce qui était très compliqué à gérer... (mais c'est une histoire un peu longue et compliquée ; exploitation intermittents, tout ça).
Je rajouterais que dans ce métier, et dans le monde du spectacle en général, il faut avoir, comme on dit, " une grande gueule " et ne pas se laisser marcher sur les pieds ; c'est essentiel, sinon tu te fais manger et tu te fais aussi bien avoir par les profiteurs. Et être aussi multifonctions et très autonome.

Pour les études, si tu veux une deuxième vision @Spencer21 , pour ma part les miennes ne m'ont servi à rien XD J'ai fait une licence d'études théâtrales sur Paris, à la Sorbonne Nouvelle, puis une année de master mais je n'ai pas continué jusqu'à la deuxième, la recherche ne m'intéressant pas. Après j'ai fait une année de licence de médiation culturelle, mais j'ai aussi arrêté, extrêmement déçue par la formation. Tout ça pour dire, en cinq ans d'études je n'ai rien appris qui soit utile sur le terrain ; les études théâtrales te forment uniquement d'un point de vue culture, avec un savoir uniquement théorique (à savoir que quand j'ai commencé la licence je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie). J'ai appris mon boulot en deux mois, formée par la nana que j'ai remplacée à son poste quand j'ai commencé à bosser (premier et unique boulot qui a duré 10 mois).
Et maintenant... Je suis au chômage depuis six mois (après une démission en rapport avec les trois entreprises en même temps) et c'est la mega galère pour retrouver du boulot...

Pour ce que j'aime, c'est le contact avec les artistes ; je trouve ça super enrichissant, j'ai appris plein de choses grâce à eux, et presque tous étaient formidables là où je travaillais (hormis les deux trois divas casse-pieds).
Ce que je n'aime pas, c'est une partie de l'administratif et tout ce qui va toucher aux chiffres ; les devis et les factures, je n'aime pas ça, et les déclarations et attestations d'employeur je trouve ça ennuyeux.

@lapetitecarabosse
Hello!
Je viens de tomber sur ton post dans le forum "venez nous faire découvrir votre métier",
Ton parcours m'intéresse puisque je souhaite bosser en Europe Centrale, Pologne ou République tchèque et pourquoi pas dans le tourisme.
Quand tu dis que tu "stagnais" en France et que tu es partie en Europe Centrale, tu es partie où exactement? Tu as fait des études la bas? (lesquelles?) ou alors tu as travaillé directement?
Oui je pose beaucoup de questions:cretin: merci pour tes infos! (je n'arrive pas à poster ce msg sur ton profil)

3 Août 2007
85
43
4 724
LYON
Holà !
Il y a-t-il des madz qui bossent dans le secteur du droit de l'urbanisme/aménagement du territoire ? Aussi bien dans le publique dans le privé.
Ce serait pour avoir quelques infos!
Merci d'avance :)

7 Novembre 2011
253
657
4 754
Moi aussi je suis dans les RH. Mais j'ai un parcours un peu différent.
Je suis Psychologue du travail de formation (Master 2) et j'ai 1 an et demi d'expérience en tant que consultante dans un cabinet de conseil en ressources humaines.

J'ai déménagé il y a 4 mois et depuis je suis à la recherche d'un emploi. Mais je souhaite m'éloigner du domaine du conseil, qui ne me convient pas à 100% et surtout dans lequel je ne me vois pas évoluer à long terme. Je recherche donc un poste (si possible généraliste) au sein d'un service RH en entreprise. J'ai pour ambition d'occuper un poste à responsabilités du type RRH d'ici une dizaine d'années.

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
21 Juillet 2013
30
79
3 664
@Spencer21 Je me permets de m'incruster !
Je travaille pas encore, mais je viens tout juste de finir un BTS en Audiovisuel option gestion de la production, qui peut déboucher sur le boulot de chargé de prod ! J'ai trouvé ça très bien, et ce qui est cool c'est que pendant le BTS tu fais deux stages qui te permettent d'avoir 1. de l'expérience 2. des contacts
Si c'est ce que tu veux faire, je pense que c'est une des meilleures solutions (quitte à faire une licence pro derrière pour avoir un bac+3)
J'espère t'avoir aidée un peu :)

10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
Alors moi, je suis écrivain public/rédactrice web free-lance.

En pratique, j'ai fait des études de droit en Belgique (droit européen de la concurrence et droit d'auteur appliqué aux nouvelles technologies) et en France (Histoire et Anthropologie du droit). Après avoir été chargée de TD pendant 5 ans dans une fac parisienne, j'ai déménagé et pris un nouveau tournant professionnel.

Maintenant, je corrige, réécris et écris des textes : mémoires, rapports de stage, affiches publicitaires, sites web, récits de vie, etc. Je retranscris aussi des manuscrits. En parallèle, je finis une formation en Community Management et e-Réputation. Je fais vraiment de tout et ça me permet de participer activement aux aventures créatives et créatrices des autres. Je travaille avec des étudiants qui gèrent mal le commentaire de texte, des particuliers qui hésitent dans la rédaction de leur CV, des entreprises naissantes qui se lancent à l'assaut du web, etc. Humainement, c'est très riche et j'adore ça.

Dernière édition :
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Est ce que des madzs bossent dans le domaine associatif? J'aimerais en savoir plus sur ce secteur, surtout sur le type de postes recherchés. :shifty:

Ben... ça dépend de ce que tu recherches :shifty: Le milieu associatif en soi, ça veut tout et rien dire, des associations, il y en a dans tous les secteurs, ça n'est qu'un statut juridique (même si on est d'accord que c'est plus courant dans certaines milieux, la culture, le social et l'humanitaire pour ne pas les citer). Idem pour les types de postes, ça dépend des associations et de leurs activités. Moi qui suis dans le secteur culturel, j'ai bossé exclusivement dans des associations (même mon dernier stage, un gros centre culturel était encore sous un statut associatif), et ce que j'en retiens c'est que la première personne a être salariée c'est l'administrateur, ou une personne chargée du développement ou de la médiation, qui fait l'interface entre les activités de l'association et le tout public. Mais encore une fois, ça dépend des situations !

• Big up !
Réactions : Sur le fil
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
@Kowalski bien sûr ! Ne pas citer par contre, car ça ne va pas rester indéfiniment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup renseignée :shifty: mais si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kowalski

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes