Viens raconter tes rêves !

14 Mars 2016
14
35
174
33
Bordeaux
HumeursInstables.weebly.com
Ca fait un petit moment que je rêve que j'ai trouvé un travail. Ca ne se passe jamais comme prévu, mon contrat est illégal ou bien j'ai des horaires type 5 heures- 23 heures et j'ai du mal à tenir le rythme. Je rêve aussi que je cumule plusieurs boulots de jour et de nuit.
Le truc c'est que ça me fatigue de rêver de choses aussi stressantes, du coup je dors énormément (mon record, 25h de sommeil sans être malade, ahem.. ) et je n'ai pas l'énergie pour chercher activement un travail pour de vrai. Et souvent au réveil, je suis persuadée que j'ai vraiment vécu tout ça.
(Je crois que le chômage me tape sur le système, en vrai.. ).

Y a-t-il des Madz sur le forum qui ont déjà eu ce souci ?

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Tsaddi Je suis aussi HYPER impliquée dans mes rêves. Donc quand je me réveille, je reste souvent au moins 24h dans l'état d'esprit de mon rêve, comme si je l'avais vécu pour de vrai (j'ai fini par réellement devenir folle d'un garçon qui ne m'intéressait pas au début, juste parce que j'avais pas mal rêvé de lui)
Et pareil aussi, depuis quelques temps, je ne fais presque plus que des cauchemars. C'est super fatiguant, et du coup, assez mauvais pour le moral, vu que je me réveille souvent avec des images horribles dans la tête.
Par contre, je n'ai pas de remède .________.

Pour raconter deux rêves récents, plus sympas : un dont je veux me souvenir, et l'autre en rapport avec mad, alors il FAUT que je le raconte ici =P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le deuxième, moins fort x)

14 Mars 2016
14
35
174
33
Bordeaux
@Lanfear C'est drôle que tu me parles d'un garçon qui t'intéressait parce que tu rêvais de lui, ça m'a déjà joué des tours aussi et évidemment j'ai été à côté de la plaque quelquefois. Par contre je me fie énormément à mes rêves concernant des personnes de mon entourage et même si ce n'est pas une solution pour tout, ça m'a plutôt servi jusqu'à maintenant. Je vois ça comme un message "simplifié" et parfois j'ai été vraiment surprise de la similitude entre les scènes impliquant des connaissances dans mes rêves ou dans la vraie vie. Je dirais que c'est mon inconscient qui ne veut pas que je me voile la face :)

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Tsaddi Je ne sais plus comment il se comportait au début de notre relation (on s'est connus un an avant le début de mes rêves), mais je sais qu'à la fin (six ans plus tard, quand même x)), il m'a fait des avances plus qu'explicites, donc je sais pas si c'est mes rêves qui m'ont fait me comporter différemment et qu'il l'a senti ou si c'était quelque chose dès le départ dont mes rêves m'ont fait prendre conscience, mais c'est sûr qu'il y avait une correspondance entre les deux !

Sinon, pour ton problème de sommeil, je pensais : tu as essayer de noter tes rêves ? Souvent, ça m'aide un peu à m'en extirper. Peut-être que ça te permettrait de prendre du recul et de voir qu'au final "c'est qu'une histoire", non ?

14 Mars 2016
14
35
174
33
Bordeaux
@Lanfear Oui je les note énormément et comme je m'en rappelle plutôt bien j'ai même un petit cahier pour ça.
J'avoue que j'aime quand même bien passer du temps à essayer de les analyser car je trouve que parfois ça m'apprend des choses sur moi-même. (Par exemple je remarque beaucoup de points communs au niveau des décors, des rapports sociaux et des "problèmes" rencontrés dedans et ça m'aide un petit peu c'est vrai.)

Et je dors beaucoup, ayant été insomniaque pendant de longues années un beau jour j'ai réussi à passer de vraies nuits, et depuis ce jour c'est comme si mon corps me disait qu'il faudrait que je rattrape tout ça haha. Mais c'est une autre histoire encore.

Et sinon tu as rêvé pendant 6 ans de la même personne ? o_o

Au collège j'ai rêvé pendant des mois et des mois d'une fille de mon établissement que je ne connaissais pas. Ca s'est arrêté quand j'ai fini par la rencontrer et moi aussi j'ai fini par croire que j'avais des sentiments pour elle ! Puis j'ai pris du recul, je me suis rendu compte que je me trompais complètement. Il y avait quelque chose de fort et je ressentais beaucoup d'empathie pour elle mais je ne savais pas vraiment pourquoi.
Et au final à force de discussion, j'ai découvert que nous avions plus ou moins la même histoire et la même vision des choses et aujourd'hui encore c'est l'une de mes amies les plus proches. Je suis très contente de ça :)

Désolée pour le petit déballage, c'est pour expliquer un peu que je fonctionne au ressenti, et que celui des rêves est sans limites (du coup ça part un peu dans tous les sens, faut s'y retrouver !) c'est sûrement pour ça aussi que j'aime bien rester dedans..

Contente d'avoir pu parler à une rêveuse en tous cas :)

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Tsaddi Et je rêve encore de lui de temps en temps alors que je l'ai pas vu depuis trois ans ._____. Mais c'est marrant, parce que c'est passé des rêves extrêmement irréalistes (je crois qu'un des tous premiers, il mourrait littéralement d'amour pour moi, alors que j'en avais rien à faire. J'étais triste qu'il meure, mais clairement je ressentais rien) à des rêves extrêmement réalistes (où il joue avec moi, comme il l'a toujours fait, et où mon corps me lâche complètement quand mon esprit crie "COURS")
J'ai tellement envie, un jour, de le recroiser, et que ça soit MOI cette fois, qui le mène en bourrique x)

Et je comprends tellement, ça fait plaisir ! =D J'ai tendance à croiser que des gens qui ne rêve pas, qui s'en fichent, ou des adeptes du rêve lucide (alors que perso, je trouve mon imagination mille fois plus fertile que ce que peut proposer le rêve lucide)

@Lapiluz Aaaaah voleeer !! J'ai aussi beaucoup rêvé de ça étant enfant, et c'était tellement merveilleux ! Jusqu'à quelque chose comme 13/14 ans, j'ai fait le souhait de "pouvoir voler" en soufflant mon gateau d'anniversaire, à cause de ces rêves x) Mais comme toi, ça ne m'arrive plus trop... Je crois que j'en ai fait un il y a pas si longtemps, mais c'est devenu vraiment sporadique... (remarque, depuis un/deux ans, je fais surtout des cauchemars, donc c'est pas trop le moment de profiter des joies du vol)

14 Mars 2016
14
35
174
33
Bordeaux
@Lanfear Moi aussiiiiiiii à chaque fois que j'avais droit à un voeu je choisissais "pouvoir voler" ! Puis force fut de constater l'escroquerie. Une grande déception dans ma vie, haha.
Quant aux rêves lucides j'ai eu ma petite période où j'essayais d'en faire, ça a.. plus ou moins bien fonctionné ! J'ai essayé un petit exercice (regarder ses mains en s'endormant puis les regarder en rêve) et lors d'un cauchemar, j'ai eu le déclic "il faut que je regarde mes mains !". Je me souviens que mes bras étaient bloqués sur le côté, je n'arrivais pas à les bouger, j'ai du forcer vraiment. Puis une fois mes mais devant moi elles étaient toutes déformées, il fallait que je m'en rappelle mieux pour qu'elles aient leur forme réelle. Puis une fois tout ça de fait, je réalise que ça ne m'aide absolument pas dans le contexte (en l'occurence là, je me faisais poursuivre par des chiens dans un labyrinthe) et mon rêve est donc reparti en vrille.

D'autres fois ça m'est arrivé de faire plusieurs fois le même rêve (l'exemple qui tue : Une enquête sur un meurtre avec Mickey Mouse qui fait des bulles de savon ! ) et du coup de me dire "Mais j'ai déjà fait ce rêve, pourquoi on perd autant de temps alors que je sais qui est le coupable ?" (la fin de l'histoire qui tue : C'était le jardinier de la première case de la BD bien sûr ! Il avait tout caché dans ses sabots !)

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de lucidité chez moi :)

@Lapiluz Je crois que je vois tout à fait ce que tu veux dire par "sauts lunaires" ça m'arrive fréquemment aussi :) par contre je n'avais jamais fait le lien avec le fait de pouvoir voler, c'est intéressant. A chaque fois que je prends un peu de hauteur j'ai très peur de me faire mal à l'atterrissage, alors qu'en fait je rebondis doucement par terre.
Du coup je trouve que c'est une jolie métaphore de mes craintes qui m'empêchent de faire ce que je veux :)

Et je suis bien d'accord avec cette "magie" des relations amoureuses en rêve. C'est très apaisant.

• Big up !
Réactions : Lanfear
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Alors il faut abosulement que je racontre mon rêve pour pas l'oublier parce que c'était franchement du grand art narratif, mais par contre si vous ne connaissez pas le jeu vidéo "Undertale" vous n'allez rien comprendre :cretin:

• Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Verdict: C'est FINI instagram avant dodo ! Et je me suis désabonnée (provisoirement) de cette nana que j'adore mais qui m'a volé mon amoureux en rêve.... #tordue
:vex:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'étais enceinte le jour du mariage de mon oncle. Je devais accoucher un peu avant cette date. Sauf que la veille du mariage, toujours pas de bébé mais j'avais passé la journée à aller à droite, à gauche pour acheter des trucs pour le mariage (dont des saucisses Knacki qu'on ne trouvait pas à Auchan). Et comme mon copain travaillait, je ne lui écrivais pas. Le soir il m'engueule parce que je ne lui ai pas écrit et je lui dis "ah Bah excuse moi d'avoir été occupée à accoucher. Une fille. Césarienne. Mais demain je vais au mariage". Il demandes si il peut venir et je te dis non, que je veux rester en peau à peau avec Bébéfille (son prénom ).
Le lendemain, je vais voir une ancienne collègue de ma mère avant le mariage (elle est enceinte aussi et aurait dû avoir accouché) et elle me dit qu'elle a été déclenchée et du coup, elle commence à accoucher. Et je sens des contractions violentes chez moi aussi. On va à l'hôpital, on est mise chacun dans notre chambre. J'appelle ma mère pour lui dire "Tu penses que P* (mon oncle) le prendrait mal si je ne viens pas aujourd'hui ? Parce qu'en fait, je suis en train d'accoucher". Après j'appelle mon copain "On se voit ce soir, tu viens voir Bébéfille ? Je vais au mariage et tu viens me voir ce soir"

18 Janvier 2017
44
49
24
Je me rappelle de pas mal de rêves chaque nuit, entre 2 et 5 généralement, parait que ça veut dire qu'on dort mal, ce que je veux bien croire vu mon état au réveil! Le truc c'est que je fais souvent des rêves très frustrants et épuisants car je revis en boucle le même rêve. Au début je ne m'en rends pas compte, et au fur et à mesure j'en prend conscience et j'essaye de changer les éléments clés qui amènent à une fin catastrophique, mais je n'y arrive que très rarement et généralement la nouvelle fin est encore plus horrible! C'est vraiment fatiguant puisque je sens que je suis dans une boucle et que je n'arrive pas à en sortir, que je n'arrive pas à reprendre le contrôle de mon esprit.
Sinon, je fais aussi des rêves récurrents, pendant des années j'ai rêvé de trains, et plus particulièrement que je ratais mon train. Et depuis 2 ans, je suis plutôt sur les serpents géants! Avis aux amateurs interprètes, je suis toujours curieuse de savoir ce que ça peut bien vouloir dire!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes