Vive les chats!!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Prudi;3633882 a dit :
@Denderah : Merci de ta réponse.
Et ouais elle est à croquer cette petite :jv:
Je vais attendre que ma patronne me paye, et je pense appeler le veto de suite. Si ça dépasse pas les 40-50e c'est largement faisable. Et au pire, mon copain mettras ce qu'il faut si besoin :top:
C'est que j'aime bien prévoir mes dépense surtout :)

@Aukazul : Une litière ne pue seulement si elle n'est pas nettoyer, j'ai 4 chats à la maison et jamais personne ne m'as fait de reflection sur une quelconque odeur. Et pour ce qui est des bêtises, comme tout bébé ça arrive mais c'est pas la fin du monde. Mes chats on étaient con, et on vite compris qu'il fallait arrêter. :)
Si tu as envie d'un chaton, et que tu as les moyen, moi je te dit lance toi ! C'est tellement mignon, et ça compagnie est d'une tendresse au quotidien :)

Je suis un peu étonnée de lire que tu as déjà 4 chats mais que tu ne connais pas le cout d'une consultation chez un véto. Tu ne les fais pas traiter ni vacciner ni stériliser ?

En tout cas, n'attends pas trop pour la petite (en gros, vas-y dès lundi), les vers à son âge, ça peut provoquer des dégâts irréversibles sur la croissance. Et si elle est vraiment infestée, ça peut même être mortel. Et au vu des photos, sa membrane nictitante est déjà trop apparente, signe qu'elle n'est pas au mieux de sa forme.

Une chose à savoir, tu peux acheter du vermifuge sans avoir besoin de passer par la cas consultation (auquel cas, ça ne te coutera donc que 5 ou 10 euros). Mais l'avantage de la consult, c'est que le véto puisse vérifier que ce sont bien les vers son problème (et quel type de vers, ronds, plats, etc), et qu'il n'y a rien d'autre. ;)

Pour la litière, le mieux, c'est les cristaux-gel de silice : aucune odeur, et pour peu qu'on enlève régulièrement les parties souillées, le bac peut durer 1 mois à l'aise.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Denderah;3634224 a dit :
Je suis un peu étonnée de lire que tu as déjà 4 chats mais que tu ne connais pas le cout d'une consultation chez un véto. Tu ne les fais pas traiter ni vacciner ni stériliser ?

En tout cas, n'attends pas trop pour la petite (en gros, vas-y dès lundi), les vers à son âge, ça peut provoquer des dégâts irréversibles sur la croissance. Et si elle est vraiment infestée, ça peut même être mortel. Et au vu des photos, sa membrane nictitante est déjà trop apparente, signe qu'elle n'est pas au mieux de sa forme.

Une chose à savoir, tu peux acheter du vermifuge sans avoir besoin de passer par la cas consultation (auquel cas, ça ne te coutera donc que 5 ou 10 euros). Mais l'avantage de la consult, c'est que le véto puisse vérifier que ce sont bien les vers son problème (et quel type de vers, ronds, plats, etc), et qu'il n'y a rien d'autre. ;)

J'ai quatre chats , mais depuis le temps j'ai plus le souvenir du prix de la première consultation, et c'est ma mère qui avait payer tout les frais. Je prend grand soins de mes chats, c'est les amours de ma vie. :)
Et je compte y aller dès que possible . Et elle a la patate la petite contrairement a ce que tu pense, elle joue parfaitement bien, mange etc.
Oui je préfère aller voir un veto, je l'ai trouver dehors et je sais même pas quel age elle peu avoir ni rien.

Et pour sa membrane nictitante, je ne vois pas trop d'ou elle est trop apparente. Fin pour avoir verifier là toute suite elle est pas apparente du tout :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Ksürchka;3632703 a dit :
Ta chatte vient de la SPA/ d'un refuge?
Je n'avais jamais entendu parler de 50% en moins sur la stérilisation, alors je m'interroge.
Non, en fait, c'est la SPA de Limoges qui fait une campagne de stérilisation tous les ans, du coup, chez les vétérinaires partenaires la stérilisation/castration est au prix SPA, soit 50% moins cher qu'en temps normal. Sinon, il est aussi possible d'acheter un bon de stérilisation à la SPA.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Prudi;3634267 a dit :

J'ai quatre chats , mais depuis le temps j'ai plus le souvenir du prix de la première consultation, et c'est ma mère qui avait payer tout les frais. Je prend grand soins de mes chats, c'est les amours de ma vie. :)
Et je compte y aller dès que possible . Et elle a la patate la petite contrairement a ce que tu pense, elle joue parfaitement bien, mange etc.
Oui je préfère aller voir un veto, je l'ai trouver dehors et je sais même pas quel age elle peu avoir ni rien.

Et pour sa membrane nictitante, je ne vois pas trop d'ou elle est trop apparente. Fin pour avoir verifier là toute suite elle est pas apparente du tout :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah vi, en effet, ça a l'air bien mieux sur cette photo =)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Denderah;3634512 a dit :
Ah vi, en effet, ça a l'air bien mieux sur cette photo =)

Elle a pris des forces ( lait de poules ) et de la graisse, on sentais ses côtes et c'est plus le cas. Déjà un bon point. Je vais l'emmener au Véto et on verras bien pour son petit bidou :)
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Ksürchka;3635135 a dit :
Ah d'accord. Merci pour ta réponse.
Pour les bons de stérilisation je le savais mais je sais que ça ne se pratique pas pour tout le monde. Plutôt dans le cas où des chats se reproduisent dans le jardin d'une personne, dans le cas où le chat n'appartient donc pas à ces personnes.
Ici il n'y a pas de restriction à ce qu'on m'a dit. Mes chats vivent en appartement et cela fait parti des solutions que l'on m'a proposé.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ksürchka;3635135 a dit :
@Prudi...
Surtout pas de lait de poule. Je sais que tu veux la faire se remplumer mais fais le correctement, avec des croquettes de marque imbibées dans de l'eau ou du lait maternisé suivant l'âge de la petite. Voir de la pâtée (mais très secondaire).
Le lait est très mauvais et indigeste pour tous les chats. Et là en voyant la composition du lait de poule... mon dieu. Vu l'âge de la puce ne risque plus de lui donner ça, ça pourrait même la tuer vu son âge et sa petite corpulence.

Question bête, elle m'a l'air vraiment minus. Avant de la prendre as-tu vérifié qu'il n'y avait pas la mère dans le coin (histoire qu'elle ne cherche pas un de ses petits) ?


Du lait de poule j'en ai donner a 2 autres de mes chats qui n'avaient pas été sevré non plus, sous conseils de pas mal de personnes et heu. Il sont toujours vivant et en pleine forme.
A coter de sa elle mange des croquettes pour chaton et vas voler celle des plus grand.

Bien sur j'ai verifier, et c'était pas la première fois que je la voyais se balader toutes seules.
J'ai trouver son frère mort a coter, je suis pas sur qu'elle avait la moindre chance de survivre.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Vous me donnez trop envie les filles ^^
Je crois que je vais y réfléchir un peu mieux et regarder les refuges.
Mais ce qui est sur c'est que je ne ferais rien avant d'être fixée sur mon lieu de vie (j'ai pas vraiment d'appart en ce moment donc voila :/)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mrs Zelda Les symptômes qu'elle a pourraient être signes d'allergie ou d'intolérance.
En général, ce sont les puces qui sont le soucis, mais ça peut aussi être le produit anti-puce, surtout si tu lui en mets tous les mois. Personnellement, je ne traite mes bestioles que 3 ou 4 fois par an maximum.

Si l'antiparasitaire n'est pas en cause, il faudrait voir au niveau de sa nourriture.
Le véto te conseillera (quasi) forcément de te tourner vers une alimentation haute gamme (logique, puisqu'ils en vendent), mais déjà, tu peux essayer de changer de marque (regarde les compositions, et privilégie celles avec moins de céréales, et plus de viande) (et évites la pâtée, c'est en général beaucoup d'eau et de graisses, et peu de bonnes choses).
Et tu peux aussi lui donner de temps à autre carrément de la vraie viande, genre du blanc de volaille (non salé) ;)

Fais lui une cure d'ultra levure ou de levure de bière (les comprimés), c'est très bon pour le poil. (les chats et les chiens en raffolent en général, un comprimé par jour dans son assiette suffit)

Elle aura peut-être besoin d'une cure d'anti-inflammatoires pour stopper l'expansion des croutes et les démangeaisons, c'est assez efficace, mais ça ne traite que les symptômes, pas la cause, donc il est important à côté d'essayer de trouver ce qui lui fait ça.

Les yeux qui coulent sont quelque chose de très courant. Ça peut être de naissance (genre les persans) ou un soucis de canal bouché suite à une blessure (cas d'une de mes minettes, qui a été blessé étant petite sur la face, et je pense que ça a mal cicatrisé, depuis, elle a souvent l’œil qui pleure, même si ça s'améliore beaucoup en vieillissant). Et les larmes des chats ont naturellement tendance à devenir marron en séchant.

Pour les griffes, mets lui un paillasson à disposition pour voir si elle peut y faire ses griffes, ça aide bien, et ils préfèrent souvent ça à un griffoir d'animalerie. =)

Et j'oubliais, comme le dit Ksürchka, en effet, il va falloir s'occuper de ses dents, les infections dentaires ça peut devenir très vilain si ce n'est pas traité.

@Judi

Traiter : contre les parasites, externes (puces, tiques et cie) et internes (vers). C'est le principe des vermifuges et des antiparasitaires. Attention à prendre des produits adaptés au chat et à sa taille. Une dose trop importante peut rendre malade, et un antipuce (genre Advantix) pour chien sur un chat est carrément mortel.

Quand un animal a des puces, c'est simple :
1/ il se gratte. Souvent.
2/ si tu écartes les poils pour voir la peau, tu verras des petits grains noirs = crottes de puces, et peut-être même des puces elles-même.

Vacciner : si ton chat ne sort pas ou très peu, ce n'est pas absolument nécessaire. Mais c'est tout de même préférable.

Quant aux dents, hé oui, c'est comme pour les humains, la plupart des mammifères ont au début des dents de lait qu'ils perdent avant que ne poussent les dents définitives ;)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ksürchka;3636067 a dit :
Alors juste je bondis là dessus. Je dis ça sans agressivité hein. ;)

Mais si et si il est absolument nécessaire justement de vacciner son chat, même un chat qui vit en appartement au 9ème. (tout comme le pucer d'ailleurs, clin d'oeil à la dame qui est venue dernièrement pour demander si on avait trouvé son chat, qui a sauté du 4ème étage, et qui n'était pas porteur de puce, ni de tatouage...)

Pourquoi ? Alors simplement parce-qu'elle peut tout à fait ramener des microbes de dehors (ou d'autres chats que tu caresserais éventuellement, et ce même en se lavant les mains en rentrant) et les transmettre à son chat qui les choppera, et sans aucun vaccins... son chat risque très gros. Et après il sera peut être trop tard.

Attention, je dis bien "pas absolument", et non "absolument pas". :) (même si je comprends bien que toi, tu es un cran au dessus dans l'absolument).
Disons que je suis très mitigée sur les vaccins. Les premiers, oui, ils sont utiles, mais les rappels systématiques chaque année, à part celui de la rage dans les zones touchées, je n'en vois pas immunologiquement l'utilité. Les anticorps persistent plusieurs années, il n'est pas utile de refaire les vaccins aussi souvent.

De plus, et ça, ça tient plus de mon expérience personnelle, le fait est que les vaccins ne sont pas forcément toujours bien supportés.
Une de nos félines a un terrain allergique certain, et chaque année, elle faisait des réactions, malgré les précautions du véto, les changements d'excipient, rien à faire, elle se tapait œdème puis croutes qui mettait des mois à partir, démangeaisons, etc. On a donc arrêté de faire les rappels systématiques, et elle s'en porte beaucoup mieux.

Il faut toujours peser la balance bénéfices/risques, et à mon avis, il faut savoir aussi revoir ses convictions au car par cas. (par exemple, les vaccins pour les maladies (quasi) incurables comme la rage, ou celle de Carré pour les chiens, ça me semble indispensable)

Mrs Zelda;3636070 a dit :
Je lui donne les croquettes Purina One, j'ai déjà remarqué qu'il y avait une sorte qu'elle ne digérait pas, celle d'en ce moment a l'air de lui convenir. Je lui donne de temps en temps mes restes de viande crue ou cuite, sans sel (je ne sale pas mes plats :chat:)

Comment je peux savoir si ça vient de l'antipuces ou pas ? Et si je ne la traite pas tous les mois, des éventuelles larves ne risquent pas de se pointer ? Si la maison est infestée, je vais avoir du mal à m'en débarasser :erf: Et là, je ne l'ai pas traitée depuis un mois justement, je suis "censée" recommencer dans la semaine. Au bout d'un mois, elle aurait du arreter de se gratter si ça venait de ça, non ?

Je garde l'idée de la levure de bière, j'en ai à la maison, elle avait l'air d'être intéressée. Quant à la cure d'anti-inflammatoires, je demande ça au véto ou directement à la pharmacie ?

Il me semble que le produit anti puce agit pendant au moins 1 mois, si tu dois en remettre, c'est qu'il cesse seulement d'agir à ce moment, pas qu'il ne fonctionne plus depuis trois semaines. Autrement dit, le composant actif potentiellement allergène est encore actif.

Pour les anti-inflammatoires, n'essaye pas de lui en donner de ton propre chef ! Je parlais dans le cas d'une visite auprès du véto, s'il pense qu'il est judicieux de lui en donner, car en cas de réactions cutanées et cie, c'est vraiment efficace ;) Mais seul ton véto pourra déterminer si elle en a besoin.
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Mrs Zelda;3635910 a dit :
Elle a des plaies qui ne partent pas, notamment dans le cou, et elle se gratte un peu partout, dont dans les oreilles. Hier, j'ai vu qu'elle se grattait tellement que ses poils commencent à partir :erf: Je ne pense pas que ça vienne des puces puisque je l'ai débarassée de ses puces quand je l'ai eue et je la traite tous les mois. Je me disais que ça ne pouvait pas être la gale puisque sinon, j'en serais atteinte aussi - hors, je n'ai aucune démangeaison particulière depuis ces deux mois et on est souvent l'une collée à l'autre donc j'aurais été contaminée.
Les miennes ont le même genre de plaies, le véto nous a dit que ce n'était absolument pas grave, que ça venait du fait qu'elles se grattent trop à cause des puces.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Ksürchka
Denderah

Merci! Bon je vais m'occuper des trucs pour les puces (à partir de mars à priori) et les vers. Je ne le ferai pas pucer cependant, je suis contre le puçage des animaux... (et des humains par la même occasion :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes