Vive les chats!!

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Mon chaton me fait peur :tears:

Bon, j’exagère peut-être un peu. Mais voilà le problème : il griffe et mord beaucoup. Normal, c'est un chaton. Donc quand il me prend la main ou le bras pour jouer je ne dis rien. Seulement hier soir il a pété un plomb, et il ne jouait plus du tout (en tout cas il n'en avait pas l'air).
Il s'est mis à être super agressif. Il nous chopait les mains, les jambes et les pieds et les mordait super fort, il m'a sauté au visage, m'a sauté sur la main quand j'ai voulu m'approcher de lui et m'a ouvert deux doigts (je peux vous dire que j'ai hurlé la mort :facepalm: ), impossible de l'approcher. Dès qu'on essayait soit il nous sautait dessus (et il est trèèès vif) et nous griffait / mordait très fort (clairement, il nous attaquait), soit il fuyait en courant dans les sens. En plus quand il court il est très rapide, il ne regarde même plus où il va et parfois il se cogne dans les meubles :erf:

Je veux bien jouer avec lui, mais quand il commence à être agressif comme ça et à me sauter au visage dès que je l'approche je me sens juste désemparée. :erf:

Ah oui, et puis dès qu'on quitte la pièce il se met à miauler très fort, au début je pensais qu'il allait s'y habituer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il n'aime pas rester tout seul mais je ne peux pas toujours être avec lui, et puis je refuse qu'il dorme avec nous. J'aimerai bien qu'il commence à prendre l'habitude d'être seul, à chaque fois que je l'entends miauler ça me fend le coeur...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mr Mojo Risin;3643852 a dit :
Mon chaton me fait peur :tears:

Bon, j’exagère peut-être un peu. Mais voilà le problème : il griffe et mord beaucoup. Normal, c'est un chaton. Donc quand il me prend la main ou le bras pour jouer je ne dis rien. Seulement hier soir il a pété un plomb, et il ne jouait plus du tout (en tout cas il n'en avait pas l'air).
Il s'est mis à être super agressif. Il nous chopait les mains, les jambes et les pieds et les mordait super fort, il m'a sauté au visage, m'a sauté sur la main quand j'ai voulu m'approcher de lui et m'a ouvert deux doigts (je peux vous dire que j'ai hurlé la mort :facepalm: ), impossible de l'approcher. Dès qu'on essayait soit il nous sautait dessus (et il est trèèès vif) et nous griffait / mordait très fort (clairement, il nous attaquait), soit il fuyait en courant dans les sens. En plus quand il court il est très rapide, il ne regarde même plus où il va et parfois il se cogne dans les meubles :erf:

Je veux bien jouer avec lui, mais quand il commence à être agressif comme ça et à me sauter au visage dès que je l'approche je me sens juste désemparée. :erf:

Ah oui, et puis dès qu'on quitte la pièce il se met à miauler très fort, au début je pensais qu'il allait s'y habituer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il n'aime pas rester tout seul mais je ne peux pas toujours être avec lui, et puis je refuse qu'il dorme avec nous. J'aimerai bien qu'il commence à prendre l'habitude d'être seul, à chaque fois que je l'entends miauler ça me fend le coeur...


As-tu essayé la méthode de le prendre par la peau du cou quand il fait ça ? Je m'explique : c'est ce que font les mères des chatons pour les canaliser. Le chaton, quand tu le prends de cette manière, a tendance à plisser légèrement les yeux et à se recroqueviller. Je conseille quand même de le maintenir sous les fesses. Moi, ca avait bien marché quand mon chat était petit. Et je n'hésite pas à le faire encore maintenant (avec modération évidemment).

Sinon, lui dire non très fermement quand il se comporte de cette manière là voire lui pshitter de l'eau à l'aide d'un vaporisateur propre, voire "lui donner une petite tapette" (vraiment en dernière solution et pas trop fort on est d'accord).

Et pour les miaulements, le mien miaulait aussi la mort quand on le laissait tout seul dans sa cuisine la nuit. Pendant les deux premiers mois ou il a été là, c'était miaulement pendant une demie heure chaque soir. XD Et puis, il a diminué et arrêté. Ca me faisait mal au coeur également car ce n'était qu'un tout petit bébé, mais il fallait lui apprendre que le lendemain, il reverrait vite du monde ^^ Du coup, la solution, c'est de le laisser miauler un peu, il devrait s'arreter seul. ^^
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
goodwill;3643934 a dit :
As-tu essayé la méthode de le prendre par la peau du cou quand il fait ça ? Je m'explique : c'est ce que font les mères des chatons pour les canaliser. Le chaton, quand tu le prends de cette manière, a tendance à plisser légèrement les yeux et à se recroqueviller. Je conseille quand même de le maintenir sous les fesses. Moi, ca avait bien marché quand mon chat était petit. Et je n'hésite pas à le faire encore maintenant (avec modération évidemment).

Sinon, lui dire non très fermement quand il se comporte de cette manière là voire lui pshitter de l'eau à l'aide d'un vaporisateur propre, voire "lui donner une petite tapette" (vraiment en dernière solution et pas trop fort on est d'accord).

Et pour les miaulements, le mien miaulait aussi la mort quand on le laissait tout seul dans sa cuisine la nuit. Pendant les deux premiers mois ou il a été là, c'était miaulement pendant une demie heure chaque soir. XD Et puis, il a diminué et arrêté. Ca me faisait mal au coeur également car ce n'était qu'un tout petit bébé, mais il fallait lui apprendre que le lendemain, il reverrait vite du monde ^^ Du coup, la solution, c'est de le laisser miauler un peu, il devrait s'arreter seul. ^^
Oui c'est ce que je fais, je le prends par la peau du cou en le maintenant sous les fesses et en lui disant fermement "non", mais il n'en a vraiment rien à faire. Au mieux il détourne la tête ou joue avec sa queue, au pire il se débat et essaye de me donner des coups de pattes... :erf: Et dès que je le relâche il retourne faire la même bêtise !
J'ai essayé de lui jeter un peu d'eau aussi, car quand je fais la vaisselle il escalade ma jambe (ce chat est un vrai ninja) alors je lui jette 2 / 3 gouttes, il part en courant et revient directement après. Peut-être qu'il croit que c'est un jeu ?

Sinon pour les miaulements j'espère que ça va s'arranger comme pour ton chat... Enfin au moins quand il est tout seul il est sage, manquerait plus qu'il se mette à saccager l’appartement ! J'aurais tout gagné :cretin:
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Bonjour les filles !

J'ai moi aussi un bébé chat que j'ai nommé ... Sushie ! ( avec un "e" parce que c'est une fille ! ). Elle doit avoir 5/6 mois maintenant & j'ai un petit soucis. Je lui ai acheté un griffoir mais elle ne s'en sert absolument pas, elle préfère faire ses griffes sur mon canapé :facepalm: ... Comment lui faire comprendre que ça doit être là & pas ailleurs ? J'ai essayé de lui mettre ses pattes dessus etc ... Mais rien n'y fait :erf:

Une petite photo de la demoiselle quand même :d !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sr3s3

Guest
L'un de mes chats, Harvey, est trop rigolo, il ronronne tout le temps, quand il marche, quand il attend que je me lève, et même chez le véto...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Super-Fraise;3644080 a dit :
Bonjour les filles !

J'ai moi aussi un bébé chat que j'ai nommé ... Sushie ! ( avec un "e" parce que c'est une fille ! ). Elle doit avoir 5/6 mois maintenant & j'ai un petit soucis. Je lui ai acheté un griffoir mais elle ne s'en sert absolument pas, elle préfère faire ses griffes sur mon canapé :facepalm: ... Comment lui faire comprendre que ça doit être là & pas ailleurs ? J'ai essayé de lui mettre ses pattes dessus etc ... Mais rien n'y fait :erf:
J'avais lu sur le net qu'apparemment les chats adorent l'odeur de l'olive, et pour les attirer sur les arbres à chats (ou les griffoirs) il suffisait de frotter dessus une (enfin plusieurs) demie olive. Je n'ai jamais essayé mais il me semble que la plupart des gens trouvaient ça efficace.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'ai à nouveau envie d'avoir un chat. Ca ne fait qu'un an que j'ai le mien, j'en suis gaga, mais j'ai envie de lui donner un copain... Ben quoi, c'est une très bonne excuse, non ? ^^

Bon, dans la réalité, c'est pas possible du tout. En attendant, je fantasme carrément sur les bouilles des chatons dans CuteOverload. :d

PS: mon chat tout petit (oui, j'ai caché le fond de la photo avec paint :facepalm:)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Super-Fraise;3644080 a dit :
Bonjour les filles !

J'ai moi aussi un bébé chat que j'ai nommé ... Sushie ! ( avec un "e" parce que c'est une fille ! ). Elle doit avoir 5/6 mois maintenant & j'ai un petit soucis. Je lui ai acheté un griffoir mais elle ne s'en sert absolument pas, elle préfère faire ses griffes sur mon canapé :facepalm: ... Comment lui faire comprendre que ça doit être là & pas ailleurs ? J'ai essayé de lui mettre ses pattes dessus etc ... Mais rien n'y fait :erf:

Une petite photo de la demoiselle quand même :d !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux acheter du spray de catnip, t'en vaporises un peu sur l'arbre à chats pour qu'il aille de lui même le voir, t'en as ici par exemple Spray à base de menthe à chat Cat Attract Versele-Laga - À prix avantageux chez zooplus
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis enfin rentrée chez mes parents après 1 mois et quelque d’absence ^^

Ca se voit que mon petit chat chéri à été en manque de câlins, elle me suit partout dans la maison et réclame des caresses sans arrêts <3 :jv:
 
22 Septembre 2012
31
20
384
J'ai un petit chat depuis dimanche dernier, je peux le voir que le week-end et je suis trop contente de le retrouver !
Par contre j'arrive pas à le prendre en photo...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il est tout doux avec de loooongs poils !
 
Mon chat se fait vieux je crois.
Avant il passait son temps dehors. Quelque soit le temps, pluie, neige, température insoutenable, il passait soit la journée, soit la nuit complète dehors.

Maintenant, il miaule à la porte pour que j'ouvre, et quand il voit qu'il pleut, il fait demi tour, fait un pipi dans sa litière et va se recoucher.

Cela dit c'est toujours un chasseur hors paire puisque j'ai encore eu comme offrande deux énormes rats devant chez moi avant hier.
Et il ne faut surtout pas tenter de les virer. La dernière fois j'ai osé mettre une souris sur le côté de l'allée pour éviter que quelqu'un ne marche dessus, en rentrant le soir il l'avait remis exactement à sa place.

Et puis c'est trop mignon, depuis que j'ai changé de boulot et donc de rythme, il a complètement décalé ses habitudes pour se calquer sur les miennes. Avant il rentrait quand je partais le matin, profitez de moi pour les câlins, la bouffe et les jeux de mon retour a la tombée de la nuit et ressortait jusqu'au lendemain matin. Maintenant il m'attend devant la porte à 19h tapante, passe la nuit au chaud avec nous et repars en balade en même temps que moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes