Mandragot;3597881 a dit :@goodwill Hmm il y a un petit malentendu je crois, quand je disais que j'étais dépendante financièrement de mes parents c'était pas pour dire que je galère et que j'ai besoin d'eux pour m'aider, mais plutot que je suis étudiante et que donc je n'ai pas de boulot, et que donc ce sont mes parents qui m'entretiennent. Par conséquent avant de leur dire 'je veux un chat', j'aimerais leur montrer que ça leur fera pas beaucoup plus dans le budget qu'ils me donnent par mois (que je gère à ma convenance, et qui pour l'instant me permet selon mes estimations d'entretenir un animal). Sinon j'avais l'intention de l'adopter via une association qui propose d'adopter des chats abandonnés stérilisés/pucés/vermifugés/vaccinés pour un coup de 185€, donc ça fait déjà ça en moins à considérer.
Du coup, je vais être plus précise, j'aurais juste aimé savoir combien coûte un chat en croquettes/litière par mois, et à combien s'élèvent les rappels de vaccins/anti-puce par an? Est-ce que c'est de l'ordre de 50€/mois, ou 100€? Et les rappels, c'est le même prix que le vaccin? Je ne suis bien sûr pas à l'abris d'une maladie grave, mais sachant que ce sera un chat d'appartement je ne pense pas qu'il y aura besoin d'un énorme budget véto.
Pour ce qui est du matériel (panier de transport, caisse, arbre et jouets), il y aura toujours moyen de s'arranger pour trouver des trucs pas excessivement cher, donc pour ça je ne m'en fais pas.
Et sinon je ne vois pas pourquoi tu dis que je n'aurais pas le temps de m'occuper de lui, j'ai justement dit que j'avais du temps libre...
Tu t'es mal exprimé, et je me suis mal exprimée. On s'est mal comprises. J'ai peut être parcouru trop vite ton message, mais le mien ne se voulait pas moralisateur. Désolée si tu l'as mal pris.
Du coup, en budget, sachant que j'ai acheté un sachet à environ 50€ de croquettes pour 6 mois, et que je vaccine mon chat tous les ans, et la litière est à 4€ pour moi par mois. On en est donc à environ 15€ par mois pour moi. Sans compter tout ce qui est annexe (friandises, autres frais véto)
Voilà