Vive les chats!!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Etre un (mon) chat ça a l'air super stressant : (désolée pour toutes les bouteilles vides, mais lendemain de soirée oblige...)

 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ksürchka je le respecte aussi, je la fait juste partir quand elle fait trop mal (ça a les dents longues ces petites bêtes :cretin: ) en lui disant "ça suffit" mais après elle redeviens très gentille. C'est leur petit caractère :)

Tiens d'ailleurs ces histoires de litière ça me fait penser que la mienne a jamais pu supporté les "portes" battantes, ça lui a toujours flanqué une frousse monstre ...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@Azahar : Je me permets aussi de te répondre. Mon véto m'a dit un jour, qu'un chat, ca pouvait changer de comportement comme ça, du tout au tout. Que du jour au lendemain, il pouvait décider que sa litière est sale au bout d'un pipi et qu'il faut la changer complètement. A toi de trouver le rythme qui convient réellement à ton chat au niveau du changement de litière.

Est-ce qu'il fait aussi quand sa litière est parfaitement propre ?

Sinon, c'est peut être aussi un problème avec l'autre chat : peut être qu'il ne supporte plus de partager sa litière avec l'autre.

Sinon, Ksürchka et Solemnia , le mien est exactement pareil. Il est tout câlin et pouf, d'un coup, il fait "son lapin" avec ses pattes arrière. Il ne m'a jamais blessée jusqu'au sang de cette manière là et je suppose que c'est un jeu, que c'est son instinct de chasseur qui prend le dessus là. J'assimile ce comportement non pas à une volonté de blesser, mais à une volonté de jouer et de prendre mon bras comme une proie ^^ S'il commence à me faire mal, je le lui fait bien comprendre par une petite tapette sur le museau (vraiment toute petite hein, qu'on aille pas m'accuser de maltraitance ^^), juste pour lui faire comprendre qu'il me fait mal. Et là, il me regarde avec ses yeux ronds, sa petit gueule légèrement ouverte, la langue un peu sortie, et il attend que je remette mon bras sur lui pour l'attaquer. ^^
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Mr Mojo Risin;3600134 a dit :
Je reçois mon petit demain <3 Pour l'instant il est chez les parents de mon copain et apparemment il saute partout mais est un peu peureux, j'espère qu'il ne va pas nous craindre...

La maman de mon copain nous a acheté de quoi démarrer, il ne manque plus que l'arbre à chat, il est commandé mais je ne sais pas du tout quand il arrive. Est-ce que savez ce que je peux utiliser en attendant, comme substitut ? Je n'ai pas trop envie qu'il fasse ses griffes sur mon canapé haha.
Et est-ce que vous avez une marque de nourriture à me conseiller ?
Et puis comme je n'ai jamais eu de chaton j'ai un peu peur de mal faire :erf: vous avez des conseils à me donner ?

(désolée si j'en demande beaucoup mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec le petit :erf: )

J'suis pas (encore) une pro des chats. mais le Véto m'a totalement déconseillé Friskies !
Apparament, la nourriture est beaucoup trop salé, ce qui et pas bon pour le chat.
Ca le fait boire beaucoup, et lui donne encore plus fin, donc il mange plus, donc il boit..blablabla.
Faut privilégié les paquets avec des mentions type "approuvé par les vétérinaires" où je sais pas trop quoi.
"Nous" on prend Purina. Et ça lui déplait pas !
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Voici donc mes deux félins :
Mélusine, 6 ans
373825_2664743177231_1925344738_n.jpg


Et Schröddy (référence au chat de Schrödinger), 5mois :
539110_4678497839839_1723358985_n.jpg

Cette petite dernière étant en train de perdre ses dents de lait. (ça grandit trop vite :'()

C'est deux créatures ont l'air mignonnes comme ça, mais ce sont de vraies pestes, surtout la petite qui adore me planter ses griffes dans le dos et les épaules. Et ce sont des nids à puces depuis des mois, impossible de s'en débarrasser, on est envahi. :/
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Eliann;3632009 a dit :
C'est deux créatures ont l'air mignonnes comme ça, mais ce sont de vraies pestes, surtout la petite qui adore me planter ses griffes dans le dos et les épaules. Et ce sont des nids à puces depuis des mois, impossible de s'en débarrasser, on est envahi. :/

Petit conseil pour les puces : le Frontline en spray fonctionne très bien. C'est ce que j'ai fait quand mon chat était tout petit. On l'a littéralement trempé avec le spray, et on a vu les puces tomber unes à unes. A renouveler une fois je crois. Attends, je te montre une photo ^^

Sinon, tu achètes des boules de naphtaline (fais gaffe, c'est très nocif pour le chat, ne leur montre pas), et tu en mets en poudre dans ton aspirateur. Tu aspires tout tout tou ce qui ne peux pas être lavé. Plinthes, tapis, canapé, chaises en paille, dessous de meubles. Quitte à prendre une heure pour faire chaque pièce, c'est nécessaire.

Sinon, l'eau vinaigrée peut éventuellement marcher un peu. Mais je n'en suis pas certaine. Evite absolument les produits insecticides des commerces. Ca n'est pas la solution.

Et puis, le brossage permet d'enlever le gros des puces (utilise un peigne anti poux humain par exemple ^^). Le plus résistant, ce sont les cocons qui peuvent rester comme ça pendant des mois sans bouger. Au pire des cas, peut être que ton véto a d'autres solutions à proposer. :)

PS : le Frontline Combo en pipette fonctionne très bien aussi, mais le spray est très efficace pour un résultat instantané ^^ (et pas nocif pour le chat)
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Le problème c'est surtout qu'il faut que je puisse désinfecter l'appart au complet, les puces se nichant des tous les tissus, donc m'occuper de dépucer les chats, quelque soit les produits que j'utilise, ne servira à rien. Il faut que j'investisse dans un nettoyeur aspirateur vapeur (très efficace en cas d'invasion comme j'ai en ce moment), histoire de pouvoir laisser les chats dans l'appart le temps de nettoyer.
C'est une de mes amies assistante vétérinaire, qui me l'a conseillé. Elle m'a aussi recommandée le Frontline Combo, mais m'a bien précisé qu'il serait complètement inutile temps que je n'aurait pas désinfecter l'appart.
Du coup voila, on attends d'en trouver un et puis on s'occupera des chats ensuite. ^^
Et puis, vu que le mois prochain faut emmener la petite chez le véto pour la stériliser, ça va faire une grosse dépense (même si 50% moins cher grâce à la campagne SPA), donc on attend et on vit avec. Qui sait, je vais peut être réussir à dresser une puce savante. :XD:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Bonjour bonjour,
Alors voilà j'ai recueilli petit chaton il y a peu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je dois être la fille la plus angoisser du monde. Elle n'est pas sevré parce que du coup retrouver abandonner dehors blabla. ( je passe les détails. )
Ca doit être normal mais j'aime être rassuré : Elle a le ventre gonflé ( vers je pense. ) et on s'en beaucoup beaucoup son estomac, je pourrais le redessiner tellement on le sens. Normal ?
Combien me couterais ENVIRONS une première consultation chez le véto ?
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mon chat me manque :tears:
Et ce topic me donne encore plus envie d'un petit chaton :jv: (même si celui de mes amies m'as refroidie l'idée : Litière qui pue, bétises tout le temps, bruits la nuit, griffures partout, déchirures...) (Et en plus c'est un peu contre mes principes "d'enfermer" les animaux mais bon )

Mais bon c'est tellement meugnooooooooooooooon
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Prudi Elle est bien jolie ta ptite sauvageonne des rues =)

Une consultation toute simple coute normalement environ une vingtaine d'euros (mais ça peut être plus, donc quand tu appelles pour prendre rendez-vous, n'hésites pas à demander les tarifs pour éviter de te retrouver surprise)

A ça se rajouteront les traitements divers :
- vermifuge = environ 5-10 euros,
- antipuces, selon la marque et s'ils te vendent une dose ou la boite entière (3-4 doses), ça peut varier de 7 à 25 euros. ;)

En gros, prévois au minimum 30 à 40 euros.

Dans tous les cas, si tu es vraiment serrée niveau budget, saches que la plupart des vétos acceptent le paiement en plusieurs fois, il suffit de le demander.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Denderah : Merci de ta réponse.
Et ouais elle est à croquer cette petite :jv:
Je vais attendre que ma patronne me paye, et je pense appeler le veto de suite. Si ça dépasse pas les 40-50e c'est largement faisable. Et au pire, mon copain mettras ce qu'il faut si besoin :top:
C'est que j'aime bien prévoir mes dépense surtout :)

Aukazul : Une litière ne pue seulement si elle n'est pas nettoyer, j'ai 4 chats à la maison et jamais personne ne m'as fait de reflection sur une quelconque odeur. Et pour ce qui est des bêtises, comme tout bébé ça arrive mais c'est pas la fin du monde. Mes chats on étaient con, et on vite compris qu'il fallait arrêter. :)
Si tu as envie d'un chaton, et que tu as les moyen, moi je te dit lance toi ! C'est tellement mignon, et ça compagnie est d'une tendresse au quotidien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes