Vive les chats!!

11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Mon chaton doit sentir que mes rates me manquent, elle vient se mettre exactement à l'endroit où elles avaient l'habitude de se poser, derrière ma nuque. Bon, par contre, elle prend légèrement plus de place. :cretin:
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Sakureaban;3652700 a dit :
Sinon, vous faites comment pour vous débarrasser durablement des puces qui ont réussi à squatter votre intérieur ?
Aspirateur, insecticide et re aspirateur. Ou alors nettoyeur aspirateur vapeur.

Bon sinon, petite question pratique. Voila, je voulais savoir si vous avez une litière à me conseiller. Une qui absorbe bien, ne fasse pas trop de poussière et coûte pas un bras. Parce que jusqu'à présent, on utilisait la litière "Tranquille" mais bon, 2 chats = 2 semaines, et je trouve ça un poil chéro pour si peu, donc je fais des tests mais soit les chats n'aiment pas, soit ils aiment trop justement et jouent dedans, ou alors ça fait trop de poussière... Bref, pour l'instant, rien de concluant. Merci de vos réponses. :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Eliann;3661660 a dit :
Aspirateur, insecticide et re aspirateur. Ou alors nettoyeur aspirateur vapeur.

Bon sinon, petite question pratique. Voila, je voulais savoir si vous avez une litière à me conseiller. Une qui absorbe bien, ne fasse pas trop de poussière et coûte pas un bras. Parce que jusqu'à présent, on utilisait la litière "Tranquille" mais bon, 2 chats = 2 semaines, et je trouve ça un poil chéro pour si peu, donc je fais des tests mais soit les chats n'aiment pas, soit ils aiment trop justement et jouent dedans, ou alors ça fait trop de poussière... Bref, pour l'instant, rien de concluant. Merci de vos réponses. :)

La litière du cora ?
260x260-1317179324-b6c51589fd.jpg


C'est celle que j'utilise depuis qu'il est tout petit et elle me coute moins cher à l'utilisation que n'importe quelle autre litière. Je ne te garantis pas qu'elle ne va pas faire de poussiere, parce que bon, c'est une litière minérale, mais elle convient assez bien. :) Je la change toutes les semaines (même s'il est écrit qu'on peut durer 12 jours) et il y a souvent des promotions du genre 3 pour le prix de 2. Chaque paquet coute environ 4-5€. Et ce sont des paquets de 16L qu'il faut pouvoir transporter. :/ Mais au rapport poids/prix, c'est le mieux pour moi je trouve ^^
 
E

Emel-

Guest
Rah ce topic me frustre :d . Mon chat est à 200 km et j'en veux un mais ça n'est pas mon appartement, ça me gave. J'aimerais grave en avoir un ici, je trouve ça tellement réconfortant ces petites bêtes.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
En ce moment j'ai 4 chats dans mon appartement, (je suis en rez de chaussée y'a accès au jardin, mais pas de chatière). Niveau litière c'est un peu galère... j'essaye d'enlever les cacas le plus souvent possible.

(ps: ce ne sont pas mes chats, mais ceux de mon ex copain qui n'a plus la possibilité de les garder en attendant ilssont chez moi)
 
13 Septembre 2012
137
70
704
=O je viens juste de découvrir ce forum !!

Eh bien moi j'aime les chats depuis toujours enfin les animaux en général mais je préfère les chats. J'ai une chatte ( point de sourires moqueurs !!) noire (oui oui bon stop !!) et je suis troooop gaga avec elle. Elle est toute douce, câline, joueuse ( bon des fois elle confond mon bras avec une de ses proies mais bon). Je l'adore !!!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3669451 a dit :
Dites, ça peut prendre des bains à quelle fréquence ?

Parce qu'il est cra-cra mon chat : il est tout petit et quand il mange, il se roule dans son assiette (du coup, après il pue la boîte pour chat :d) et parfois, quand il fait caca ben.. il s'assied dedans, et vu ses longs poils...

Je lui en donne un par semaine (il adore ça :d il nage dans la baignoire) mais j'ai peur que ça soit trop ?

Je ne sais pas s'il y a une fréquence idéale pour faire prendre un bain à son chaton. Parce que s'il est très sale, il faut bien le laver de toute manière. Comme ça, j'ai envie de dire qu'un bain par semaine, ca me semble le maximum pour le bien être du chat. En général, je crois qu'on conseille plutôt un bain par mois pour les chats adultes. N'as-tu pas la possibilité de le peigner à la place ? Il est vraiment si sale que ça ? Mais honnetement, un bain par semaine, pour moi, c'est correct, s'il est pris dans de bonnes conditions. :) Je me souviens du mien, quand il était tout petit, il avait toujours des morceaux de crotte collés aux poils du derrière. >< Ben, du coup, je lui coupais avec un ciseau. Et puis, monsieur a grandit et est devenu plus propre. Mais sinon, je crois qu'il va falloir l'éduquer un peu ^^ C'est tout petit qu'il risque de prendre des mauvaises habitudes. S'il se roule dans son assiette, il faut le retirer doucement en lui disant un &quot;non&quot; ferme. :) Jusqu'à ce qu'il comprenne. Et puis, ben, pour la litière, faut prendre du papier toilette humide et lui laver les fesses. XD (c'est ce que je faisais aussi les 2 premiers mois que je l'avais; C'était la course dans l'appart pour qu'il évite d'en mettre partout. Il n'aimait pas. :d )
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3669616 a dit :
Le truc, c'est que ça n'est vraiment pas sa faute : on l'a eu minuscule (sa maman a été écrasée bien avant le sevrage normal) et il est trop petit pour son assiette. Du coup, il est obligé de mettre les pattes avant dedans :rockon:
Et pour le reste, il a de si longs poils que ça se prend dans le caca.. Je fais comme toi, si je peux, je coupe aux ciseaux, si pas, je lui mets le derrière dans l'eau !

Tu parles du bien-être du chat : si le mien adore l'eau chaude (et parfumée à la pomme, hum), ça reste un souci ?

Je ne voudrais pas le rendre malade, mainteant si son kiffe c'est de prendre des bains, ma foi.. Je ne suis pas contre :d


(roh, il est trop minouche, pour dire bonjour il encadre mon visage de ses pattes avant et il frotte son petit nez sur le mien. Je fonds <3)

Non, je ne pense pas que tu risque de le rendre malade si tu fais attention aux courant d'airs et si tu le réchauffes bien tout de suite après le bain. S'il aime ça, je ne vois pas de contre indication à lui en donner un de temps en temps. ^^ C'est fou, plus tu parles de ton chaton, plus je retrouve le mien quand il était petit. ^^ C'est vrai que mettre les pattes dans la gamelle, il l'a fait pendant un bon bout de temps. ^^ Mais bon, on a privilégié les croquettes, donc ca faisait moins de dégats. Par contre, son habitude qu'il a toujours, c'est de manger à côté de sa gamelle. >< Je pense que ton petit chaton a de la chance de t'avoir ^^ Ca ne doit pas etre facile tous les jours avec une aussi petit bête. :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3669926 a dit :
Non, c'est pas toujours facile.. :/
Je l'adore, mais il demande une attention folle : il ne supporte pas d'être seul (parait que c'est fréquent chez les sevrés brutalement), joue des heures entières (mais vraiment, sans interruption avant de tomber endormi comme un bien-heureux :d), et comme il se met dans les jambes et tout, j'ai peur de l'écraser. Mon copain lui a fait traverser toute la pièce sans faire exprès : le chaton s'est mis devant son pied, qu'il a avancé, et bam il a volé à travers la pièce :coiffe: Heureusement, pas de dommages :d

Tu as des photos de ta bestiole ? :)

Voui :d Il me semble que j'en avais déjà postées ^^ Depuis, il a bien grandit. Et je rêve d'en avoir un nouveau petit pour lui tenir compagnie. :)

Quand il était assez petit, mon chat, je m'amusais à le mettre sur un meuble (sous ma surveillance) et à le regarder miauler pour vouloir descendre (parce que c'était un peu haut). Je trouvais ca cute à l'époque. :3 Maintenant, il monte tout en haut des meubles sans aucun problème pour faire la poussière -_- (l'ordi de mon boulot rame et ne fonctionne plus correctement, alors je vais mettre les liens de posts ^^)

- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-102.html#post3644521 - http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-98.html#post3632073
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-94.html#post3563278
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-94.html#post3563799
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-95.html#post3581680
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-91.html#post3518454
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-86.html#post3475940
- http://www.madmoizelle.com/forums/s...-tes-animaux-de-compagnie-13.html#post2708284
- http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-71.html#post2768479

Bon, je crois que ca suffira ^^ Y a peut être plusieurs fois les mêmes :) (désolée pour l'affichage des messages, mon ordi déconne)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Mon chat m a encore ramené un rongeur mort, une musaraigne cette fois.

Et mon autre chat me ramène des vers de terre, normal quoi :P
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Ksürchka;3671827 a dit :
SURTOUT PAS DE BAIN. Pas bon du tout pour eux, comme chez le chien.
À la limite c'est maxi une fois par an avec savon spécial. Sinon tu peux le tremper et le &quot;rincer&quot; à l'eau claire mais c'est tout.

Le shampoing adapté est tout de même trop agressif alors ? Désolée @Antigone si j'ai pu te donner de mauvais conseils. >< C'est vrai que pour le coup, j'ai jamais fait prendre de bains à mon chat, parce que le brossage est amplement suffisant. La seule et unique fois ou il a été trempé dans de l'eau claire et sans savon, c'était quand il avait ses puces (ca a permis de bien en enlever), tout petit. Je te dis pas comment il tremblait dans sa serviette... :/ Heureusement, mon père l'a bien réchauffé sous son pull. Alala, y en a des anecdotes de mon Gav' tout petit. ^^ Pour le coup, je suppose que s'il a le derrière tout crotté, on peut quand même simuler le nettoyage en lui passant un essuie tout humide sur le derrière (surtout pour éviter les dégats quoi), non ? Par contre, c'est vrai que pour la puanteur, le mien, dès qu'il mangeait du poisson et qu'il se léchait après, ça empestait toute la pièce. On osait pu l'approcher tellement il puait. XD Y avait plus qu'à attendre qu'il fasse sa toilette :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes