Vive les chats!!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Prudi c'est vrai que si elle va dehors c'est mieux que tous ses vaccins soient à jour ...
(moi je devais nettoyer les yeux de la mienne avec du sérum phy et un petit coton tige tous les jours à un moment, elle ne sort pas mais se mettait sur les radiateurs et ça lui faisait couler ses yeux ... Maintenant je l'enlèves quand elle s'y met... Bref) on sait jamais :erf: . elle peut aussi avoir un petit corps étranger dans l'oeil ... Fin' y a plein de risques

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Solemnia : Elle sors pas, fin je l'ai trouver dehors par contre. Mais sinon là elle sors pas avant d'être opérée. Je lave son oeil et je vois comment ça avance ! J'espère que c'est rien quand même. Elle me fait de la peine avec son bobo d'oeil.

S

Sr3s3

Guest
Madeleineandtea;3688751 a dit :
Je viens de perdre deux chats cette nuit : typhus foudroyant.
Je ne sais pas comment ils ont pu l'attraper :tears:

Saleté de typhus :'(

----
Sinon ce matin j'ai disputé 3 fois les 2 petits parcequ'ils grattaient à la porte avant de me rendre compte que la grande était enfermée de l'autre côté :d

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'ai une question : mon chat a son oeil légèrement fermé, comme s'il avait une poussière dans l'oeil. Je vais à la pharmacie pour acheter du collyre, et là, le pharmacien me dit que je peux tout à fait mettre du collyre pour humain (dacryo sérum). Rassurez moi, j'ai bien fait de PAS le croire ? Du coup, j'ai pris une pommade ophtalmique pour chat.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3708947 a dit :
Je n'avais pas pensé à ça (que la mère leur apprend ces bases) et j'ai très peur qu'il continue adulte. Ici, c'est innofensif, mais le même cirque à 4 kilos et il devra vivre dehors (ce qui me briserait le coeur ! ).

Tu ne connais aucune méthode pour lui apprendre ?

J'ai testé les "NON" bien fort, les petites claques sur le nez, les claques sur le côté-bas-près-des-fesses (bon, je ne suis pas un monstre, hein, c'est pour qu'il comprenne), des pshit d'eau froide, des mini coups de torchons ou de journaux, rien n'y fait, il est persuadé que je joue et je ne veux pas lui faire mal ! Du coup, il réattaque en ronronnant, toutes griffes dehors :gonk:

(et puis il vient faire un calin ou dormir près de moi et j'oublie à quel point c'est un emmerdeur :d)

Le mien aussi mord/griffe beaucoup. Sauf que là, il a un an. :d Le truc, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il fait mal. Mais il ne mord pas jusqu'au sang non plus quoi. Et puis, il fait le moulinet avec ses pattes arrières sur mon bras. XD

Ce que je peux te conseiller, c'est ce que je fais encore et encore : continuer les "non" fermes, les petits pshitt d'eau, et éventuellement, les minis tapettes. Sinon, une autre technique "moins violente" : arrêter tout simplement de jouer avec lui, se désintéresser de lui, attendre qu'il se calme et reprendre le jeu quand il est calmé. C'est une solution que j'adopte aussi de temps en temps, mais qui ne fonctionne pas obligatoirement à tous les coups.

En tout cas, j'ai remarqué qu'un chat a "ses moments", donc il faut savoir les remarquer. :) C'est pour ça que le mien, des fois il sera très câlin, d'autres fois, très vilain. ^^ Il faut faire avec :)

PS : ton chat est un poil long non ? Parce que le mien, il fait 5.6kg (alors si c'est le cas, je ne suis pas sure que le tien fasse 4kg ^^ Enfin, tu verras bien, peut être que ses parents étaient des petits gabarits) XD Et il n'est pas en surpoids selon le véto (même s'il faut surveiller quand même :) )

S

Sr3s3

Guest
Hier soir j'étais seule à l'appart et les 2 petits ont été de vrais monstres.
Déjà ils n'arrêtent pas de gratter le papier peint depuis quelques temps je ne sais plus quoi faire, ils poussent tout ce que je mets devant pour les empêcher d'y aller, les disputer, leur mettre la fessée, dire non, leur montrer : rien n'y fait.
En rentrant j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient réussi à ouvrir la porte des toilettes et surprise les rouleaux tous déchirés, mordus...
Je me grignotte un petit truc dans le canapé, ils arrivent et volent la nourriture. Pour ça aussi on a beaucoup de mal surtout avec la femelle.
Et ils m'ont flingué la clés de ma souris sans fil.
Ils sont mignons souvent mais là vraiment je suis pas contente. J'ai l'impression de mal les avoir élever alors que la grand elle est super. Et que j'ai pas l'impression d'avoir fait différement avec les 2 autres. WTF!!

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon je viens un peu l'âme en peine... Avant les vacances une petite cousine m'a demandé si je voulais pas une petite chatte, qui venait depuis quelque temps chez eux mais ils ne pouvaient pas la garder ayant déjà deux chats. Toujours un peu en deuil de la mienne (ça va faire deux ans qu'elle est morte mais 16/17 années de vie commune, ça marque) je lui ai dit essaye de la placer demande à tes copines à l'école, persuadé qu'elle trouverait quelqu'un... Et là pendant les vacances on se voit, je demande à sa mère alors la minette vous avez trouvé quelqu'un ? Et non, elle l'a donc amené à la spa et quelques jours plus tard ils l'ont appelé pour lui dire qu'elle avait le sida du chat (je me souviens plus le nom) et qu'ils ont dû la piquer parce que de toute façon personne ne voudra adopter un chat malade.
C'est con mais j'en suis malade. Moi qui dit dès que je serai prête, j'irai à la spa prendre le plus vieux chat ou le plus laid ou le plus estropié, celui dont personne ne veut et j'en ferai un petit roi chez moi... Bèh voilà j'ai laissé passer une occasion et une mignone petite chatte a été piqué.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci Ksürchka et Yehudi mais vous m'avez achevé là... :gonk: ;)
C'est vrai que ça m'a choqué sur le coup quand elle m'a dit "personne n'en voudra" alors qu'elle était en bonne santé physiquement. La dame, qui était pas très aimable au début, genre allez encore un chat... lui a dit qu'ils en avaient beaucoup et que les malades ils peuvent pas les garder parce que de toute façon personne ne les prendra. D'un côté je pense qu'elle a pas tort.. s'il y a l'éventualité de soins après adoption les gens ils préfèreront le petit chat d'à côté, tout neuf qui pète la forme.
Que j'ai les boules :erf: c'est trop bête...

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Moment d'amour intense envers mon chat. Elle est couchée près de moi et elle est trop belle à regarder. J'adore quand elle colle son nez contre le mien et qu'on s'endort toutes les deux visage à visage, ses moustaches me chatouillent les joues. Souvent, elle me donne des petits coups de tête genre hey je veux me faire flatter puis elle ronronne fort. C'est dingue comment je suis complétement gaga de mon chat, les gens de mon entourage me croient folle. Ma Wikky, c'est une des personnes les plus importantes de ma vie. Bah si, mon chat est une personne et non juste un animal.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Alaska Savage.;3711986 a dit :
Moment d'amour intense envers mon chat. Elle est couchée près de moi et elle est trop belle à regarder. J'adore quand elle colle son nez contre le mien et qu'on s'endort toutes les deux visage à visage, ses moustaches me chatouillent les joues. Souvent, elle me donne des petits coups de tête genre hey je veux me faire flatter puis elle ronronne fort. C'est dingue comment je suis complétement gaga de mon chat, les gens de mon entourage me croient folle. Ma Wikky, c'est une des personnes les plus importantes de ma vie. Bah si, mon chat est une personne et non juste un animal.

Contente de voir que je ne suis pas seule dans mon cas ^^ Mon chat, je le considère aussi comme une personne. L'idée qu'il va un jour disparaitre me fait extrêmement mal au coeur. Et j'aimerais pouvoir lui offrir des funérailles dignes d'un être humain. J'en ai pas honte, et je trouverais ça normal :) J'aurai autant besoin de faire mon deuil pour lui que pour mon père, ma mère ou je ne sais qui.

Et sinon, sur un sujet plus joyeux, j'aime beaucoup quand il me regarde avec ses yeux jaunes tout ronds. Il me regarde vraiment dans les yeux. Comme l'impression qu'il me comprend, qu'il a des sentiments, qu'il est "humain". ^^

Ca va là, je fais pas trop peur ? XD

11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Aujourd'hui, voulant profiter de la campagne de stérilisation de la SPA, j'appelle une clinique vétérinaire et oh surprise, j'apprends que le puçage est obligatoire pour TOUS les chats depuis janvier et qu'ils ne font donc pas de stérilisation sans puçage... La galère pour trouver une véto qui accepte de ne pas le faire. Mais bon, j'ai finit par trouver, rendez vous pris pour lundi, mon chaton devient grand.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
:hello:

Petite question : combien de temps dure la conjonctivite chez le chat ? Je précise : dimanche dernier, il a commencé à cligner d'un oeil et à se le gratter. Etant vacciné, ne sortant pas, ne croisant aucun chat, j'ai donc de suite pensé à une conjonctivite.

Sauf que, dans la journée, ca me faisait mal au coeur de le voir comme ça, alors j'ai été à la pharmacie de garde. Le pharmacien... m'a donné de l'ophtalon. Ca s'arrange petit par petit, mais il cligne toujours un peu. Or, je n'ai pas la possibilité d'aller chez le véto avant encore au moins une semaine (je ne suis pas là la semaine, ce sont mes parents qui gardent mon chat, et eux, ne jugent pas nécessaire d'y aller car "ça va passer").

Qu'est ce que je fais ? Parce que bon, l'ophtalon, c'est un antibiotique. Mais en même temps, il aurait eu une poussière dans l'oeil, elle serait partie. Donc voilà, qu'est ce que je fais, sachant que oui, il cligne beaucoup moins, ca lui gratte plus, mais voilà quoi, il a toujours un petit quelque chose ? :tears:

Mon père lui met de l'ophtalon matin et soir. J'ai encore jamais osé lui mettre du dacryo sérum par peur que ca ne soit pas adapté à lui. Voilà, j'en sais rien. Ca m'énerve de pas pouvoir le soigner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes