Vive les chats!!

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
J'avoue que je n'ai pas tout lu, et que du coup je vais dire un truc peut être à coté de la plaque mais j'ai cru voir qu'une personne se tâtait pour tatouer ou pucer son chat et que ce chat a accès à l’extérieur.

Pour que la décision soit plus facile à prendre, sachez qu'un chat attrapé par la fourrière a un délais de 8 jours (durant lequel le personnel de la fourrière cherche le propriétaire, c'est quand même moins facile s'il n'est pas identifié vous en conviendrez), passé ce délais il peut, soit être mis à l'adoption, soit être euthanasié. Voilà, voilà
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Bonjour tout le monde !

J'ai fait stériliser ma Momone d'amouuuur
coeur2.gif
(mon chat femelle en fait ^^) au mois de mai, puis j'ai dû la laisser chez moi. Je l'ai retrouvée 4 mois après, c'est devenu une vraie bouboule
non.gif
, elle qui pesait à peine 2.8 kg.
Normal après l'opération, mais elle a TOUJOURS faim. On lui achète des croquettes de véto spéciales qu'on dose, elle sort, court, ramène des feuilles (la classe
winky.gif
), mais elle a tout le temps la dalle !

Elle me fait pitié, c'est pas marrant d'avoir faim, mais si on lui donne plus que prévu on va plus pouvoir la porter
lol.gif
!
Enfin bon, ça me stresse un peu. Mais c'est trop bien qu'elle n'ait plus ses chaleurs
youpinoel.gif
!

Ma momone (d'amour)
biggrin.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
clo_;3733466 a dit :
Bonjour tout le monde !

J'ai fait stériliser ma Momone d'amouuuur
coeur2.gif
(mon chat femelle en fait ^^) au mois de mai, puis j'ai dû la laisser chez moi. Je l'ai retrouvée 4 mois après, c'est devenu une vraie bouboule
non.gif
, elle qui pesait à peine 2.8 kg.
Normal après l'opération, mais elle a TOUJOURS faim. On lui achète des croquettes de véto spéciales qu'on dose, elle sort, court, ramène des feuilles (la classe
winky.gif
), mais elle a tout le temps la dalle !

Elle me fait pitié, c'est pas marrant d'avoir faim, mais si on lui donne plus que prévu on va plus pouvoir la porter
lol.gif
!
Enfin bon, ça me stresse un peu. Mais c'est trop bien qu'elle n'ait plus ses chaleurs
youpinoel.gif
!

Ma momone (d'amour)
biggrin.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wah elle a de ces yeux ! Magnifique

Vous la vermifugez bien ? Je demande juste pour le "elle a toujours faim", on sait jamais :happy:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
clo_;3733760 a dit :
Ben je crois qu'on fait tout correctement ... mais je vais repasser par la case véto ^^ ! merci :)

Elle a pas l'air d'en avoir cela dit, si t'as un doute tu peux acheter un vermifuge chez le véto (t'as pas besoin de la prendre avec toi) ça coûte genre 5/7 euros je crois
Mais normalement ça se voit aux yeux s'ils ont des vers, y'a la troisième paupière qui ressort
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'avais envie de partager avec vous un site qui me tiens à coeur et qui occupe mes soirées : Catasters
C'est tout à fait dans le thème et c'est parfois très drôle ou très mignon ^^

Sinon, mon titi n'a plus mal à l'oeil. Il me suffisait simplement de lui mettre quelques gouttes pour qu'il aille mieux.

Il me fait littéralement fondre quand je suis assise, qu'il a faim, que j'ai les mollets découverts et qu'il me vide ses "babines" sur les mollets en se frottant. C'est bien... surtout après avoir pris une douche XD Je ne sais pas pourquoi il fait ça particulièrement à moi (pour le bavage sur les mollets). Mais finalement, j'aime ça XD
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Vive les puces !!! :scream:

Je suis blasée à un point... Je ne sais plus quoi faire, plus quoi inventer pour m'en débarrasser. C'est vrai qu'essayer de s'en debarrasser sans que ma mère soit au courant (parce que mon père veut pas), c'est pas évident. Il recoit bien ses pipettes tous les mois, on a essayé de traiter l'environnement avec un insecticide, mais non, il y en a encore et toujours.

Mon dernier recours ? Celui que je ne pourrai faire que quand je ne serai plus chez mes parents : aspirateur (parce que bon, j'avais mis fogger, mais là, c'est en tout dernier recours) (et non, je ne peux pas passer l'aspirateur sans éveiller les soupcons) et frontline spray. -_-

En attendant, je suis condamnée à le voir se gratter la tête, à voir sa brosse grouiller de puces quand je le coiffe, à infester encore plus son environnement...

Oui, c'est hyper idiot de ne pas pouvoir prévenir ma mère de ça, donc de ne pas pouvoir faire des choses efficacement. Ca fait deux mois là ! -_-
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
goodwill mon Dieu, moi aussi j'ai connu l'enfer des puces! et je connais toujours! je l'ai récupéré bébé iNFESTE de puces et depuis... La solution c'est de traiter le chat à fond (des fois je suis tellement à bout avec la mienne que j'hésite à lui faire prendre un bain) et passer de la bombe dans touuuuuuuuutes les pièces : vêtements, tapis, lits ... Un boulot énorme :gonk:


Sinon j'étais venu dire qu'hier je me suis couchée avec elle, et elle a rêvé pendant au moins 15 min :yawn: la première fois je l'ai réveillé parce que je croyais qu'elle avait du mal à respirer, mais en fait non, je l'entendais faire "puiiii....puiii... Mou! Mou! Mrou mrou. Mrou !" elle était insupportable :yawn: mais c'est la première fois que je la vois faire ça, c'est mignon. Déjà qu'habituellement elle est extrêmement bavarde mais si en plus elle s'y met la nuit :lol:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@Caïpirinha et @Ksürchka : Conseilleriez-vous le Capstar en traitement de choc pour les puces ? Càd, avez-vous déjà testé le Capstar ? Est-il efficace à court terme, on est bien d'accord.

je m'explique : mon chat a des puces depuis deux mois. Les traitement "habituels" type Fr*ntline ou poudre "dangereuse" (qui m'a fait extrêmement peur après coup quand j'ai lu tout ce qu'elles provoquaient même si ça n'a finalement rien provoqué sur mon chat), ou encore insectifuges naturels type Biocanina à la lavande (je crois) n'ont RIEN FAIT DU TOUT. J'ai pourtant bien passé de la bombe insecticide (biocanina également...) sur TOUS LES TISSUS, passé l'aspirateur dans les recoins, aéré en grand chaque pièce (car il me semble que les puces n'aiment pas le froid)...

Alors moi, je ne souhaite pas empoisonner mon chat avec tout et n'importe quoi. Le Fogger, c'est niet pour l'instant, car je n'ai pas la possibilité de faire s'absenter tout le monde pendant 4 heures chez mes parents (oui, c'est la base du problème, j'habite chez mes parents et je ne peux pas tout faire).

Du coup, j'ai entendu parler du Capstar, qui, soyon d'accord là dessus, n'a une action sur les puces ADULTES que pendant une journée. Mais, il parrait que c'est efficace et que ca aide grandement à en venir à bout. En lui donnant un comprimé tous les deux jours, on continuant à traiter son environnement, et en continuant les traitement antipuces habituels pour tuer les oeufs et larves, on y arrive.

Alors ? Ca vaut le coup ou pas ? ^^

Sinon, il me reste à l'asperger de spray Frontline, chose qui ne va pas être facile -_- (et comme ma mère ne doit pas être au courant qu'il a des puces, ca va être compliqué de lui expliquer : ah bah, on a changé de traitement antipuce, c'est plus efficace, mais il a pas de puces hein... -_- )
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
goodwill;3741985 a dit :
@Caïpirinha et @Ksürchka : Conseilleriez-vous le Capstar en traitement de choc pour les puces ? Càd, avez-vous déjà testé le Capstar ? Est-il efficace à court terme, on est bien d'accord.

je m'explique : mon chat a des puces depuis deux mois. Les traitement "habituels" type Fr*ntline ou poudre "dangereuse" (qui m'a fait extrêmement peur après coup quand j'ai lu tout ce qu'elles provoquaient même si ça n'a finalement rien provoqué sur mon chat), ou encore insectifuges naturels type Biocanina à la lavande (je crois) n'ont RIEN FAIT DU TOUT. J'ai pourtant bien passé de la bombe insecticide (biocanina également...) sur TOUS LES TISSUS, passé l'aspirateur dans les recoins, aéré en grand chaque pièce (car il me semble que les puces n'aiment pas le froid)...

Alors moi, je ne souhaite pas empoisonner mon chat avec tout et n'importe quoi. Le Fogger, c'est niet pour l'instant, car je n'ai pas la possibilité de faire s'absenter tout le monde pendant 4 heures chez mes parents (oui, c'est la base du problème, j'habite chez mes parents et je ne peux pas tout faire).

Du coup, j'ai entendu parler du Capstar, qui, soyon d'accord là dessus, n'a une action sur les puces ADULTES que pendant une journée. Mais, il parrait que c'est efficace et que ca aide grandement à en venir à bout. En lui donnant un comprimé tous les deux jours, on continuant à traiter son environnement, et en continuant les traitement antipuces habituels pour tuer les oeufs et larves, on y arrive.

Alors ? Ca vaut le coup ou pas ? ^^

Sinon, il me reste à l'asperger de spray Frontline, chose qui ne va pas être facile -_- (et comme ma mère ne doit pas être au courant qu'il a des puces, ca va être compliqué de lui expliquer : ah bah, on a changé de traitement antipuce, c'est plus efficace, mais il a pas de puces hein... -_- )

Je suis désolée goodwill mais je ne connais pas du tout ce produit, je n'ai jamais eu de véritable problème avec les puces :erf:

J'ai fait une recherche sur RESCUE et y'a plein de topics qui en parlent, si ça peut t'aider

J'y ai lu ça :
"Pour Capstar, ça tue les puces qui sont sur le chat mais ça n'empêche pas du tout d'autres puces de s'y mettre une semaine après! Donc c'est à utiliser en cas d'infestation massive en plus de la pipette (à mettre après) et pas à la place.

Quand on donne Capstar, il vaut mieux enfermer le chat dans une pièce lavable pendant quelques heures, car les puces empoisonnées bondissent partout par dizaine."
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Caïpirinha;3742098 a dit :
Je suis désolée goodwill mais je ne connais pas du tout ce produit, je n'ai jamais eu de véritable problème avec les puces :erf:

J'ai fait une recherche sur RESCUE et y'a plein de topics qui en parlent, si ça peut t'aider

J'y ai lu ça :
"Pour Capstar, ça tue les puces qui sont sur le chat mais ça n'empêche pas du tout d'autres puces de s'y mettre une semaine après! Donc c'est à utiliser en cas d'infestation massive en plus de la pipette (à mettre après) et pas à la place.

Quand on donne Capstar, il vaut mieux enfermer le chat dans une pièce lavable pendant quelques heures, car les puces empoisonnées bondissent partout par dizaine."

Ouais, c'est ce que je me suis dit pour le produit, je vais être condamnée à lui en donner tant qu'il aura des puces... :/ Et je ne pense pas qu'il y ai assez de recul pour connaitre tous les effets du produit au long terme. C'est ca qui me bloque à vrai dire. Parce que je sais très bien que je vais devoir lui donner 3 ou 4 comprimé étalés sur 6-8 jours, mais après ? Eh bien, il faudra recommencer s'il y a encore des puces adultes dans l'appartement.

En le regardant comme ça, j'ai pas l'impression qu'il soit infesté plus que ça. Il a des puces à la base de la queue et dans le cou. Mais quand je l'ai brossé et que j'ai pu apercevoir 3 puces dans la touffe de poils morts, ca m'a quand même refroidie. Bon, c'est toujours trois puces de moins, et l'action mécanique aide (il aime bien se faire brosser de toute façon, reste plus qu'à acheter un peigne spécial). Je suis obligée de faire des actions invisibles aux yeux de ma mère. C'est complètement idiot, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec mon père à ce sujet (c'est lui qui ne veut pas que je la mette au courant). Du coup, j'ai pas 36 solutions. Je vais attendre de savoir ce que Ksurchka (et mon véto) en pense, et j'aviserai. :) De toute façon, je ne rentre pas avant ce week-end pour le voir, du coup, en attendant, les puces auront le temps de se développer encore et encore (même s'il est sous antipuce, bien évidemment).

EDIT : je lis tout ce que je peux trouver sur ce produit et tout donne la même conclusion : il n'est pas dangereux et il est efficace. Donc, ben, peut être que je vais essayer. A moins que quelqu'un ait un avis totalement négatif dessus. Je vais continuer à prospecter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes