Vive les chats!!

11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Yehudi;3713237 a dit :
@Eliann: si l'identification des chats est obligatoire c'est pas pour rien ;). Si tu la laisses sortir et que quelqu'un le trouve par exemple, il peut le prendre chez lui puisqu'il ne t'appartient pas légalement. Si tu perds ton chat c'est quand même vachement utile le tatouage ou la puce !
Ouais, je sais, sauf que bon, si je profite de la campagne SPA c'est pour pas débourser 150€ d'un coup, ensuite mon chaton est une trouillette, dès qu'elle entend le bruit de la porte, elle file sous le lit et y reste des heures, du coup, j'ai ni le besoin ni les moyens de l'identifier pour le moment, donc bon...
 
E

Emel-

Guest
Il y a quelque temps, mon chat avait pris l'habitude de jouer avec un autre chat du voisinage et le ramenait souvent dans le jardin. Avec ma mère ça nous amusait beaucoup et on regardait par la fenêtre de temps en temps, le petit chat était craintif comme tout et il regardait dans notre direction. Du coup, mon chat a déboulé près de la fenêtre (qui était fermée) et nous a fait un mouvement de patte comme pour nous dire "dégagez", comme s'il voulait protéger l'autre chat. C'était adorable.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Ksürchka;3714916 a dit :
@goodwill
Tu en as parlé à ton véto avant d'aller chercher un produit en pharmacie? Parce que si c'est pas le cas, attention, on ne donne pas n'importe quoi.

Sinon, à tous hésitez pas à appeler les vétérinaires qui s'occupent de vous pour leur demander leur aide peu importe le sujet, ils sont là pour vous renseigner.

Non, parce que j'ai pas l'habitude de me dire que le véto peut aussi conseiller par téléphone. Du coup, tu viens de me donner l'idée, je vais le faire demain. Et mes parents et mon copain et ma soeur m'ont un peu mis en tête que c'était "pas graaaaaave" et qu'il faut pas "que je m'inquieeeete"... Putain, mais pourquoi j'y ai pas pensé ? -_- Je suis nulle parfois. Bon, au moins, le produit donné par le pharmacien ne lui est pas inutile. Je rentre chez mes parents demain soir, je vais enfin voir comment il va. Et là (et en fonction de ce que m'aura dit le véto), j'aviserai.

PS : Merci Ksürchka ;) C'est un truc tout bête, mais il fallait que tu le dises (d'appeler le véto)
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Ksürchka;3714916 a dit :
Je pense que @Yehudi t'a pas du tout agressé en disant ça hein, mais j'aurais dit mot pour mot la même chose.

D'ailleurs la puce est obligatoire depuis beaucoup plus longtemps qu'un mois, ça doit faire une bonne année que c'est devenu une obligation. Pour ça que tous les chats qui passent chez un véto sont pucés que tu le veuille ou non d'ailleurs, tu seras forcément amenée dans un cabinet vétérinaire ne serait ce que pour les soins de bases donc ta puce sera faite.
Après, si tu as pris volontairement ton chaton, tu ne te doutais pas que tu allais avoir des frais pour ses soins? Pas d'agression hein, je cherche juste à comprendre.

Parce-qu'autant que tu trouves ça pas utile, bon ben ça ma foi, chacun son avis là dessus à partir du moment où la personne connait les risques, mais que tu n'ai pas les moyens dans un sens je trouve ça nettement plus embêtant si un jour ta chatte a un gros soucis (ce qui peut arriver si elle n'a pas de vaccins, par exemple ?)

Voilà. ;)
Je l'ai pas pris comme une agression. :)
Je sais qu'un chaton ça entraine pas mal de frais, j'ai les moyens de m'en occuper, mais je n'ai juste pas les moyens en ce moment de débourser autant d'un coup. Donc oui, j'ai prévu de lui faire ses vaccins et tous les soins dont elle aura besoin, ne t'inquiète pas pour ça, simplement je ne peux juste pas me permettre de tout faire d'un coup (surtout qu'on a eut pas mal de frais avec l'autre chat le mois dernier, vu qu'elle s'est cassé la patte en tombant), c'est pour ça que je ne voulais qu'on me la puce en même temps que la stérilisation.
Du coup, si je peux repousser certaines obligations comme le puçage, je le fait. Comme je l'ai dit, je connais les risques liés au fait de ne pas pucer son chat, et pour l'instant, je ne juge pas ça indispensable, du coup, on va attendre avant de le faire, histoire qu'elle grandisse un peu et ne soit plus complètement terrorisée quand elle entend la porte. :d
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Voilà, je viens de téléphoner au véto. Il vient de me donner des conseils, càd, de continuer comme je fais. Comme la conjonctivite de mon chat n'est pas grave à proprement parler (pas d"écoulement jaunatre, pas d'oeil gonflé, pas d'éternuement, pas de toux, pas de manque d'appétit ou je ne sais quoi...), je n'ai pas lieu de m'inquiéter pour l'instant.
Je continuer donc la pommade ophtalmique couplée, éventuellement à du collyre (il m'a dit que le collyre humain (dacryo sérum) pouvait être adapté au chat, mais il faut toujours demander au véto avant quand même, j'en ai pas mis tant que j'avais pas l'avis du véto dessus).
En tout, je dois continuer sur 10 jours et ensuite, on verra.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Antigone. Je trouve ça normal d'attendre d'avoir les moyens pour vacciner son chat (tout en sachant que c'est obligatoire quand même) mais pour la puce c'est pas inutile du tout au contraire, (déjà il me semble que l'identification d'un animal est obligatoire par la loi française en tout cas), si ton chat se sauve ou qu'on te le vole (ce qui arrive très très souvent malheureusement. Dans mon quartier on a eu une grosse polémique à propos des vols de chats, tous les chats du coin disparaissaient mystérieusement... Un ami en avaient 5 et les 5 ont disparus ... Au final on a découvert que les chats servaient pour un kebab du coin... ça a fait un énorme bordel à l'époque bref) ça te permettra de le retrouver et ça te permettra aussi si jamais tu l'envisages de voyager avec ... Toutefois, si tu ne comptes pas te déplacer avec au sein de l'UE tu peux toujours le faire tatouer, mais c'est obligatoire de le faire identifier.


Sinon j'étais venu dire que j'ai retrouvé ma poulette et je l'adore, elle est super caractérielle, mais quel caractère. Elle est géniale. La j'étais assise en train de boire mon thé et elle me mettait un petit coup de patte pour que je la caresse. J'arrêtais et je lui disais "encore ?" et elle remettait un coup. Elle est vraiment drôle.
Par contre comme tous les hiver quand les chauffages sont en marche elle prend la mauvaise habitude de se coucher dessus donc du coup = yeux secs. J'ai déjà ma petite pommade pour lui mettre quand ça coule mais j'aimerais bien qu'elle arrête
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Antigone.: en France l'identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012. Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique. Si tu fais castrer ton chat, demande au vétérinaire de le tatouer en même temps. J'ai eu l'occasion de demander au mien récemment. Il m'a dit que le plus cher dans le tatouage, c'est l'anesthésie alors si tu fais autre chose en même temps ça diminue un peu le prix. Ce qui n'est pas le cas pour la puce électronique.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Antigone. Oui oui ça a été vérifié :erf:

Je sais pas du tout, je sais juste que la mienne s'y met et que ses yeux coulent beaucoup, du coup ça la gêne (surtout que je lui mets plein de plaids pour qu'elle se mette dedans mais non, rien à faire)

Avec la puce il me semble que tu peux tout de même retrouver ton chat même si la personne ne se signale pas (je ne connais pas tous les détails, si quelqu'un s'y connait mieux ici...) ... Mais le problème c'est qu'on est jamais à l'abri d'une fugue :erf: et la dans ce cas, si ton chat est retrouvé et qu'il n'a aucune identification il n'y a aucun moyen de savoir qu'il est à toi (en théorie quand tu puce ton chat tu as le médaillon "je porte une puce électronique" donné par le véto et à attacher au collier)

Si vraiment ton chat n'est pas sensé sortir, je te conseille tout de même vivement de le faire au moins tatouer. C'est simplement un gage de sécurité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Antigone.;3716389 a dit :
) mais le véto (qui m'a pris 70 € pour le vacciner :caca:) a parlé de 100 € pour la puce, et sachant qu'on l'opèrera (castration, 75 €) dans les mois à venir, j'a dit non
Il est cher pour vacciner ton véto (pour la puce en effet c'est le prix), moi j'ai pay 62 hier pour mes deux chats et y avait un antibio à 4€ pour l'un des deux.

pour la puce, j'ai trouvé ça sur wiki "
La puce permet d'identifier l'animal (nom, date de naissance, propriétaire, adresse...), de retrouver des données médicales (âge, sexe, vaccinations...), de le localiser lorsqu'il s'est perdu ou échappé."

Personnellement je les ai pucé à partir du moment où ils ont commencé à sortir.
 
2 Octobre 2012
144
91
2 234
A 16h, je vais aller adopter un nouveau petit chat chez la voisine du dessous. :free:
J'ai vu son frère, et il est vraiment trop mignon, un petit noir avec les pattes et la poitrine blanche, et le mien à son petit museau et ses moustaches toutes blanches. J'ai hâte de le voir et de lui faire pleins de calins. :jv:
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
J'ai amené Zelda chez une amie pour la semaine. J'étais tellement triste :tears: Elle miaulait pas mal en arrivant dans l'appartement, puis après elle s'est calmée et elle a tout visité.
Ca me rend triste de voir qu'elle est pas plus attachée à moi que ça, au bout de quinze minutes, elle ronronnait comme avec moi, elle se frottait contre ma pote. C'est con mais ça me rend jalouse. J'suis grave quand même :facepalm:

Enfin, je la revois bientôt mon petit chat fou :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes