Vive les chats!!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
goodwill Je ne comprend vraiment pas cette histoire de ne pas en parler avec ta mère O__o

Les puces, c'est désagréable pour tous les habitants de la maison infestée, pas juste pour ton chat. Ça peut véhiculer pleins de maladies, autant pour les humains que pour les chats. Si c'est toi qui paye les traitements, où est le problème ???

Et surtout, forcément, elle va finir par s'en rendre compte par elle-même, une infestation non contrôlée, ça finit par se voir. Alors pourquoi vouloir "cacher" ? C'est ridicule. Ça ne fait que repousser l'échéance, et amplifier le problème.
Que crains-tu tant que ça ?

Sinon, le fogger, c'est vraiment efficace, et pas très compliqué à mettre en place, puisqu'il suffit de programmer une sortie le même jour, 4 h ça passe vite.

Pour ton chat, je n'ai jamais utilisé Capstar, alors je ne peux pas en dire grand chose.

Mais si tu veux utiliser une méthode non chimique efficace, dans ce cas, il faut le laver (avec du shampoing), pour noyer et étouffer le maximum de puces présentes sur lui, puis le peigner avec un peigne à puces.
Et lave carrément les textiles de l'environnement (tapis, coussins, draps) en même temps aussi, avant de refaire un traitement global.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Denderah;3742243 a dit :
@goodwill Je ne comprend vraiment pas cette histoire de ne pas en parler avec ta mère O__o

Les puces, c'est désagréable pour tous les habitants de la maison infestée, pas juste pour ton chat. Ça peut véhiculer pleins de maladies, autant pour les humains que pour les chats. Si c'est toi qui paye les traitements, où est le problème ???

Et surtout, forcément, elle va finir par s'en rendre compte par elle-même, une infestation non contrôlée, ça finit par se voir. Alors pourquoi vouloir "cacher" ? C'est ridicule. Ça ne fait que repousser l'échéance, et amplifier le problème.
Que crains-tu tant que ça ?

Sinon, le fogger, c'est vraiment efficace, et pas très compliqué à mettre en place, puisqu'il suffit de programmer une sortie le même jour, 4 h ça passe vite.

Pour ton chat, je n'ai jamais utilisé Capstar, alors je ne peux pas en dire grand chose.

Mais si tu veux utiliser une méthode non chimique efficace, dans ce cas, il faut le laver (avec du shampoing), pour noyer et étouffer le maximum de puces présentes sur lui, puis le peigner avec un peigne à puces.
Et lave carrément les textiles de l'environnement (tapis, coussins, draps) en même temps aussi, avant de refaire un traitement global.

Il faut savoir que ma mère ne voulait pas de mon chat quand je l'ai eu. Quand il était petit, il était infesté de puces, alors, quand elle l'a su, elle a frôle l’hystérie tellement elle les a en horreur. Du coup, quand je suis retournée voir le vétérinaire dernièrement, et qu'il a dit qu'il avait à nouveau des puces, mon père était là et a tout de suite dit : on prévient pas ma mère pour éviter une grosse crise de nerfs à nouveau. On pensait tous les deux qu'avec de la bombe, un bon coup d'aspi et du Frontline pour le traiter, on allait s'en débarrasser vite fait. Sauf que ca n'est pas le cas. C'est pas moi qui ne souhaite pas en parler avec ma mère. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec les deux maintenant. Je ne peux pas expliquer mieux. Ma mère commence seulement à aimer mon chat, après plus d'un an. Elle le caresse enfin. J'ai vraiment pas envie qu'elle le reconsidère comme la peste noire dès qu'elle saura qu'il en a à nouveau.

Maintenant, oui, surement qu'elle s'en est rendue compte. Elle le voit se gratter un peu. Ca s'invente pas. Mais c'est clair qu'elle ne nous le dira pas. C'est une rivalité entre elle et mon père (parce que c'est grâce à mon père que j'ai pu avoir le chat aussi). Et j'ai jamais été en très bon termes avec ma mère (ca s'explique pas, ca a toujours été comme ça). Ce sont des questions personnelles. Une simple problème de puces peut remettre en cause toute la famille.

Comme je l'ai déjà dit : en janvier, j'emménage chez mon copain, et je vais essayer de prendre le chat avec moi. Je compte bien le traiter efficacement quand on y sera. C'est ma roue de secours.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Bon, eh bien, je vais tester ça pour vous alors (sauf si au cours de ma quête que Internet, j'entends parler d'effets indésirables ou d'une dangerosité avérée). :) Sur un court laps de temps et en essayant de traiter au mieux l'appartement quand je pourrai. J'espère arriver à des résultats concluants. Je vous tiens au courant ^^
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
(juste pour information, et donner un bain au chat qui est infesté de puces ? en cas d'ultime secours ? Ca pourrait le faire ou pas ? Avec traitement à la bombe des tapis et autres...)
 
T

Tinariwen

Guest
J'ai récupéré Zelda hier soir, et cette vieille peau de chat me faisait la tête :yawn:

Genre Madame ronronne pas, me fuit, se barre littéralement en courant de la chambre pour aller dormir par terre dans le salon. J'ai du mal à croire qu'elle me reconnaisse pas au bout de seulement 4 jours, donc je commence à pencher pour du boudin de chat, même si j'aime pas trop de genre de théorie.
Enfin je l'ai laissée dans son coin, et aujourd'hui ça va mieux. Par contre, au Liban y'avait deux chats qui se comportaient uniquement comme des chats (dodo, étirements et ronron). Du coup, c'est un peu étrange de retrouver un chat-humain, qui se couche en face de moi, croise ses pattes et me fixe droit dans les yeux. Ambiance "Faut qu'on parle."
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Bon, finalement, je reviens d'une soirée de quête. J'ai été dans une pharmacie, et on m'a dit que le Capstar était prescrit sur ORDONNANCE. Voilà. Donc, j'en ai pas eu du coup.

Ensuite, j'ai été chez un vétérinaire. On a discuté, et il m'a dit que le frontline était plutôt une vieille molécule qui commence à être dépassée. En gros, il faut bien comprendre qu'un chat, même s'il est traité avec du Frontline tous les mois, peut rester des années sans puces et pouf, en attraper d'une nouvelle génération à qui le Frontline ne fera pas grand chose. Bref, il est important de varier les antipuces.

Donc, il m'a donné du Fibrospot chat. Voilà, donc je verrai.

Et j'ai eu droit aussi à un Fogger Parastop. Bon, ben, voilà, c'était la dernière solution, je crois que ma mère devra être au courant. Donc, on verra... :/
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ksürchka ah ok je pensais que comme quand on chope une puce on la noie, donner un bain reviendrait au même ... Surtout qu'elle en a depuis bébé (bonjour les proprios quand je l'ai trouvé truffé de puce qui m'ont dit "ah on sait pas comment elle a eu ça, on avait pas vu" bah ouais sur une fourrure blanche en plus... :facepalm: bref)

Bah du coup je vais continuer à chercher un bon produit antipuce (j'ai eu des mauvais retours sur le frontline) , merci pour ton info !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ksürchka je vais essayer ça (et comme ça j'ai pas besoin de la badigeonner de tout plein de produits) , j'pense me prendre bien la journée pour bien la traiter (j'ai remarqué qu'elle avait une "concentration" au niveau du coup et des oreilles) et après asperger les tapis, vêtements, etc de bombe ... Mais c'est vrai que c'est super chiant (parce que du coup les puces nous pique nous mais surtout ça me fait mal au coeur de la voir se gratter constamment, ça doit être trop désagréable)
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Bon, et bien voilà. Ma maman a emmené mon chat chez le vétérinaire hier soir pour la faire euthanasier. Je le savais, je m'y étais préparée mais quand même, ça fait mal au coeur.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Aunbrey;3746181 a dit :
Bon, et bien voilà. Ma maman a emmené mon chat chez le vétérinaire hier soir pour la faire euthanasier. Je le savais, je m'y étais préparée mais quand même, ça fait mal au coeur.

:calin: Si tu as besoin d'en parler, le forum est fait pour ça.
hugs.gif
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Aunbrey;3746181 a dit :
Bon, et bien voilà. Ma maman a emmené mon chat chez le vétérinaire hier soir pour la faire euthanasier. Je le savais, je m'y étais préparée mais quand même, ça fait mal au coeur.

:hugs: Je comprends complètement ce que tu peux ressentir... Ma mère a également du aller faire piquer notre chat il y a 3 mois, et même si on s'y était préparé également (elle était malade et vieille), et ben c'était super dur.
Je ne vis plus chez mes parents depuis quelques années mais j'ai grandi avec cette chatte et elle a laissé un vide. Je pensais pas que ca aurait été si difficile.

Bon courage et n'hésite pas à venir en discuter si ça ne va pas!
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Merci les filles, vous êtes vraiment adorables.
C'est pour le mieux. Le cancer la rongeait, ce n'était plus une vie pour elle. J'ai quand même hâte de rentrer chez ma mère pour aller câliner mes deux autres chattes. C'est toujours dans ce genre de moment que j'ai besoin d'un de mes chats à caresser.
Mais merci les filles <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes