goodwill;3786230 a dit :Pour la voiture, je l'ai habitué dès tout petit. Je peux te dire qu'on est passé du concert de miaulements (pour un trajet de 10mn) à un gros dodo (pour un trajet d'un heure). Y a eu du progrès ! Mais cela ne s'est pas fait en un jour ^^ Et pis bon, ca lui arrive, quand monsieur n'est pas content de remiauler un peu (mais il est tellement cute quand il le fait :3 ). Le problème de mon chat, c'est que quand il est dans sa caisse, il se sent tout seul, du coup, il miaule pour avoir des caresses ^^
Sinon, je ne sais pas si les phéromones font grand chose dans le cadre d'un trajet en voiture... Je ne suis pas experte en cela de toute façon. Par contre, tu peux toujours essayer de l'habituer aux trajets petit par petit si tu as un peu de temps devant toi. Et puis même, moi, je ne suis pas de l'école de lui donner quelque chose "en prévention" (genre calmant) alors qu'il y a des chances que ton chat supporte très bien le trajet tout seul. Je te conseille vraiment de tester, avant de faire quoique ce soit.
Derniers conseils, pourquoi pas lui mettre u plaid sur lequel il a l'habitude de se coucher dans sa caisse, ou bien, lui mettre son jouet préféré, ou tout simplement lui montrer que tu es là (parle lui calmement, doucement, essaie de le caresser sans ouvrir la caisse, je sais pas )
Je ne suis pas pour lui donner quelque chose non plus, cela fait depuis septembre que je prends la route avec elle tous les vendredis et dimanches pendant 1 heure et demi. Et malheureusement, contrairement à ton chat, la mienne miaule toujours autant.
J'ai également essayé de lui tendre ma main à travers la cage pour qu'elle soit rassurée mais elle me griffe, quand je lui parle ça ne change pas grand chose non plus.
Par contre, je pense que ma chatte a du mal à supporter le fait d'être enfermée dans la cage plutôt que les effets du trajet, car lorsque mon copain prenait la route avec nous et qu'il lui laissait la porte de la cage légèrement ouverte pour qu'elle y passe seulement la tête, elle miaulait beaucoup-beaucoup-beaucoup moins.
D'ailleurs, pour la dernière solution, comme je la prends pour le week-end, j'amène toujours deux petits jouets dans sa cage dont un qui fait un peu comme une peluche, qui du coup, peut porter -je pense- l'odeur rassurante de chez nous.
Tu as surement raison, je vais faire un trajet en train comme ça. Au pire, j'irais m'assoir avec elle dans le sas qui sert à sortir du train pour gêner le moins de personnes possible et puis, au moins, j'aurais essayé...