Vive les chats!!

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Ah j'ai pensé à autre chose Peech, il a quel âge ce chaton ? J'ai un peu peur en lisant "yeux bleus"

Sinon perso j'adore les chats, j'ai toujours eu des chats sauf une petite partie de ma vie, celle où j'étais dans un 20m², j'ai attendu d'avoir plus grand.
La SPA conseille d'ailleurs 30 m² minimum (je ne sais plus où j'ai lu ça)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Antigone. Si c'est un appartement d'étudiante, pour 20m2 il y a de grandes chances pour que ça soit un 1 pièce ... Mais même si il est bien agencé, je trouve que ça fait trop petit (parce que le chat va surtout évoluer dans la chambre/le salon, ça réduit la place)
 
8 Février 2012
8
1
364
NANCY
Merci les filles,

Je ne vais pas le prendre, c'est vrai que c'est très petit quand même et qu'il risque de s'ennuyer :'(.

Au niveau de l'agencement de l'appart j'ai quand même des pièces séparés cuisine / sdb et salle principale donc la litère n'aurait pas été près du lit ou du coin repas mais bon.

Pour tester, mon oncle, (qui a eu les chatons) m'a dit que je pouvais essayer de le prendre et le lui rendre si jamais ca n'allait pas, qu'il le garderai mais je serai encore plus triste de faire ca, de m'habituer à lui de le faire s'habituer à moi pour lui rendre après alors je vais le laisser :sad:.

Pour son âge : il a deux mois pour le moment et je ne l'aurai pas pris tout de suite. Mais concernant ses yeux bleus je pense qu'il les gardera quand même vu l'intensité du bleu comaré à ceux de ses frères et soeurs ^^
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Peech;3791975 a dit :
Merci les filles,

Je ne vais pas le prendre, c'est vrai que c'est très petit quand même et qu'il risque de s'ennuyer :'(.

Au niveau de l'agencement de l'appart j'ai quand même des pièces séparés cuisine / sdb et salle principale donc la litère n'aurait pas été près du lit ou du coin repas mais bon.

Pour tester, mon oncle, (qui a eu les chatons) m'a dit que je pouvais essayer de le prendre et le lui rendre si jamais ca n'allait pas, qu'il le garderai mais je serai encore plus triste de faire ca, de m'habituer à lui de le faire s'habituer à moi pour lui rendre après alors je vais le laisser :sad:.

Pour son âge : il a deux mois pour le moment et je ne l'aurai pas pris tout de suite. Mais concernant ses yeux bleus je pense qu'il les gardera quand même vu l'intensité du bleu comaré à ceux de ses frères et soeurs ^^

Oui s'il a deux mois il va probablement les garder, c'est assez rare donc j'ai eu un peu peur qu'il ai moins d'un mois.

Sage décision de ta part

Il veut pas faire stériliser sa chatte ton oncle au lieu de faire des portées
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Antigone.;3792269 a dit :
Tant mieux alors :)
On se dit qu'on a été bêtes d'attendre, le chaton ayant élu domicile dans.. la cage du lapin. Avec le lapin. Ils referment même la grille derrière eux, et ils y passent de longues heures.. :cretin:

Je crois que le chaton pense qu'il est un lapin : il mange de la laitue, des tomates, du blé, du maïs et dernièrement.. le foin du lapin..
Tout va bien. Mon chat est végétarien :d (sauf une sorte de patée : celle au lapin justement)

Je suis désolée, je sais que je passe pour une rabats joie à chaque fois mais c'est juste parce que j'aime les chats et que je veux vous donner des conseils pour que vous aussi, vous puissiez les aimer le plus longtemps possible :

Aliments nocifs pour les chats :
- Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit - riz notamment (donc blé non maïs non plus je suppose)
- Tomates et usines de tomate : les Tomates et les parties de l'usine de tomate de toutes les sortes sont toxiques aux chats. La tomate même rouge cerise peut provoquer le revers de gastrointestinal sévère.

N'oubliez pas que le chat est un animal carnivore, pas omnivore, non non, carnivore (c'est même écrit sur wikipédia) donc s'il vous plait, nourrissez les correctement ça vous évitera d'avoir des frais de véto exorbitants quand ils seront plus âgés et ils vivront le plus longtemps possible (un chat vit entre 15 et 20 ans)

Le mieux reste les croquettes, de bonne marque bien sur, la pâté est souvent bourrée de gras et d'eau, ça doit rester occasionnel.

A bientôt :cretin:
 
T

Tinariwen

Guest
Caïpirinha;3792672 a dit :
N'oubliez pas que le chat est un animal carnivore, pas omnivore, non non, carnivore (c'est même écrit sur wikipédia)
Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais wikipédia, c'est pas non plus la source ultime :shifty: (j'ose espérer que c'était de l'humour, mais sans smiley j'ai pas vraiment su)

Zelda a rechopé la gale des oreilles et le choryza :sad: Je vais chercher le même traitement que la dernière fois chez le véto lundi et si après tout ça, la gale revient, je change de véto pour trouver un autre traitement plus efficace.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
C'te position :jv:

Vous savez que c'est très compliqué de prendre un chat noir en photo ? Surtout quand ça dort... Aucune luminosité, on dirait juste une tâche :yawn:
 
T

Tinariwen

Guest
Aujourd'hui, j'ai inspecté ses griffes de pattes arrières et j'ai vu qu'elle avait du cérumen galeux (avec de la sécretion de gale) dedans. Vous pensez que je peux nettoyer les griffes à l'alcool pour éviter qu'elle étale sa gale joyeusement partout ? Parce que si je traite ses oreilles mais qu'elle en dans les pattes, ça peut durer longtemps.
 
16 Décembre 2012
1
0
152
A l'alcool... hmm je pense que ça va pas la tuer =o

Mon chat était en novembre sur bonjour le chat, j'ai mis un lien sur mon blog vers l'archive du site ♥
J'adore ma minette >w<
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Parce que je le trouve beau, tout simplement. <3
attachment.php


Et qu'il y a une sacré différence entre lui tout petit
attachment.php


Et lui tout grand quand il baille :d
attachment.php
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Pyzama;3806399 a dit :
Dites, comment vous faites pour pas que votre chat se mette sur votre lit la nuit ?
J'ai pas de portes de mon appartement entre ma chambre et la pièce, et elle me réveille tout le temps ... Et j'avoue que là je suis à un stade où j'en ai vraiment assez, mais je vois pas de solutions :erf: En plus, c'est pas comme si j'avais vraiment besoin de dormir et que c'est les partiels ... :stare:

Tu n'as pas la possibilité de confier ton chat à un proche,, le temps que tu passes tes partiels ? Ca pourrait t'aider un peu. Sinon, ben, les boules Quies (a condition de mettre le réveil au plus fort pour l'entendre le matin ^^) ?

Dernière question, qui peut paraitre con, mais qui me semble logique : est-ce que tu prends le temps de bien jouer avec ton chat la journée ? Je sais pas, environ une demie heure ? Parce que si tu ne peux pas trop passer de temps avec ton chat la journée, lui, la nuit, il n'a qu'une envie : se défouler, se dépenser. J'en ai fait l'expérience avec le mien l'une des rares fois où je l'ai pris dans le petit T1 de ma soeur. C'était une boule d'énergie au moment de dormir. A minuit, il avait envie de courir. ^^ Alors, je jouais avec. Et la nuit, ben, je n'ai pas trop été réveillée. :)

J'ai trouvé un article qui peut peut être t'aider. En espérant que ca aille mieux. :) Les agitations nocturnes du chat - ANIMAL INFOS
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes