Vive les chats!!

F

fields

Guest
Mrs Petoncule;3794384 a dit :
Zelda a rechopé la gale des oreilles et le choryza :sad: Je vais chercher le même traitement que la dernière fois chez le véto lundi et si après tout ça, la gale revient, je change de véto pour trouver un autre traitement plus efficace.

Je rebondis sur ce que tu dis pour te prévenir :
Un chat qui a eu le coryza petit pourra avoir des rechutes toute sa vie, à la faveur d'une légère immunodépression (changement de temps...). Je ne te dis pas qu'il fera forcément des rechutes, mais c'est possible!
Et pour la gale des oreilles, ton chat n'est pas en contact avec d'autre chats qui pourraient le recontaminer??


L'autre jour j'ai emmené mon chat faire des tests pour le don du sang. C'est encore peu pratiqué par les vétérinaires, mais ça commence à arriver. Et je me dis que si mon chat peut sauver d'autres chats qui ont besoin d'une transfusion, elle aura enfin trouver son utilité sur cette Terre :taquin:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Pyzama;3806399 a dit :
Dites, comment vous faites pour pas que votre chat se mette sur votre lit la nuit ?
J'ai pas de portes de mon appartement entre ma chambre et la pièce, et elle me réveille tout le temps ... Et j'avoue que là je suis à un stade où j'en ai vraiment assez, mais je vois pas de solutions :erf: En plus, c'est pas comme si j'avais vraiment besoin de dormir et que c'est les partiels ... :stare:

Faut jouer avec avant d'aller te coucher. S'il a passé la journée seul, c'est sur qu'il va pas avoir envie de dormir si tu le sollicites pas un peu en soirée

Fais le bien se dépenser, comme ça il dormira. Et il viendra sur ton lit te fais pas d'illusion, s'il est habitué à dormir là il changera pas.
 
T

Tinariwen

Guest
Fields.;3806601 a dit :
Je rebondis sur ce que tu dis pour te prévenir :
Un chat qui a eu le coryza petit pourra avoir des rechutes toute sa vie, à la faveur d'une légère immunodépression (changement de temps...). Je ne te dis pas qu'il fera forcément des rechutes, mais c'est possible!
Et pour la gale des oreilles, ton chat n'est pas en contact avec d'autre chats qui pourraient le recontaminer??

Voui je sais bien qu'elle redéveloppera le choryza régulièrement, mais c'est surtout la gale qui m'embête. Elle n'est en contact avec aucun autre chat, d'où le fait que je pense qu'elle entretient son truc via les griffes. Et c'est pour ça que j'aimerais savoir comment les nettoyer.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Pyzama;3806753 a dit :
Oh merciii de rechercher comme ça pour moi :happy:



Si si, je la fais bien bouger, elle a pas mal de petits jeux aussi qu'elles courent après, boules d'alu, des lacets, des chaussettes, des trucs qui trainent ... :shifty: Mais c'est en fin de nuit, enfin j'imagine bien que y'a pas de solutions miracles hein, les chats ont pas le même rythme que nous, mais me faire réveiller à 7h parce que mon chaton bouge beaucoup, c'est pas le top top :erf:

En gras le pourquoi, attends quelques mois, il va grandir
Je sais bien que tes partiels c'est maintenant et pas dans quelques mois, mais va falloir prendre ton mal en patience.
C'est rigolo ça illustre parfaitement la discussion qu'on a eu un peu plus haut :cretin:
 
18 Décembre 2012
9
2
154
Obligé de partager la mienne, elle s'est incrustée chez moi cet été, petite boule de poil d'un mois a peine, impossible de ne pas la recueillir ! (même mes parents ont craquées, et pourtant c'est quand même le 3ème chat à la maison (+ le chien) !
Mais bon avec son poil angora on ne peut que craquer, et puis, j'ai fait cette vidéo, comme elle n'a pas été sevrée, elle garde des attitudes de chaton qui veut téter et elle est trooooop craquante.. Voilà, c'était ma vie, avec ma "Vénus" (un autre de mes chat s'appel Eros donc elle devait s'appeler Vénus ^^)... :bisounoel:
 
O

olaxo

Guest
Mon chat a cassé sa patte (certainement percuté par une voiture). :tears::tears: Il va se faire opérer, je me sens trop mal. :tears:
 
18 Décembre 2012
9
2
154
Olaxo;3809129 a dit :
Mon chat a cassé sa patte (certainement percuté par une voiture). :tears::tears: Il va se faire opérer, je me sens trop mal. :tears:

Ca c'est vraiment moche, j'ose même pas imaginer si ça m'arrivait... Mais en général ce genre d'opérations se passent bien ;-)
 
O

olaxo

Guest
goodwill;3809175 a dit :
:bisounoel:Je croise les pattes pour que ton minou se remette vite d'aplomb.

Merci beaucoup, c'est gentil. :tears::fleur:

mjunon;3809187 a dit :
Ca c'est vraiment moche, j'ose même pas imaginer si ça m'arrivait... Mais en général ce genre d'opérations se passent bien ;-)

Je croise les doigts... :fleur:
 
H

hybriss

Guest
Mon chat a un succès facebook depuis hier grâce à cette photo

4754_10200282328720279_399021658_n.jpg


En même temps il est trop beau (je suis pas objective je sais mais bon il est trop chou!!!)
 
O

olaxo

Guest
Binjoo;3809880 a dit :
:hugs: Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, mon premier chat s'était fait opérer des deux pattes à deux ans d'intervalle et tout s'était bien passé.
Par contre attends toi à des difficultés après l'opération parce que ton chat va avoir du mal à comprendre ce qui lui est arrivé et ça va être très dur de l'empêcher de faire tout ce qu'il fait en temps normal.

Merci beaucoup de me rassurer. :fleur: J'ai surtout peur des séquelles mais étant donné que seul l'os a été touché et non l'articulation, il n'en aura pas d'après le vétérinaire, ça me soulage beaucoup aussi.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Olaxo : c'est une bonne nouvelle !

Je retrouve mes deux mignons petits chats ce soir (pas vus depuis trois semaines). Je vais leur faire des papouilles gigantesques et ils vont beaucoup ronronner (espérons qu'ils se rappellent de moi) :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes