Vive les chats!!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Hey les madz !
Je vais devoir faire stériliser mon chaton Sookie de 7 mois, alors j'ai plusieurs questions :

Combien ça coute à votre avis, en moyenne?
Faut-il qu'ils la garde à la clinique véto? une nuit, 1 jour ou plus ?
Sous combien de temps va t-elle se remettre ?

Ça me brise le cœur, je voulais tellement qu'elle nous fasse des petits chatons :sad:

Merci pour vos réponses :fleur:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
L'aura;3812201 a dit :
Hey les madz !
Je vais devoir faire stériliser mon chaton Sookie de 7 mois, alors j'ai plusieurs questions :

Combien ça coute à votre avis, en moyenne?
Faut-il qu'ils la garde à la clinique véto? une nuit, 1 jour ou plus ?
Sous combien de temps va t-elle se remettre ?

Ça me brise le cœur, je voulais tellement qu'elle nous fasse des petits chatons :sad:

Merci pour vos réponses :fleur:
Personnellement, pour mes chattes, on les a déposés chez le vétérinaire le matin & on les a récupérées en fin d'après-midi. Après, ça dépend des vétérinaires. Mon vétérinaire fait les opérations le matin & leur laisse l'après-midi pour sortir du coaltar post-opératoire.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Crocuta

Je me permet de te répondre.
Nous avions toujours amené notre vieille chatte avec nous, mais pendant une seule année nous ne l'avons pas fait. Nous l'avons laissée à la maison avec un membre de ma famille venant "régulièrement" la voir et la rentrer à la maison lorsque c'était possible. Sinon elle avait toujours une petite fenêtre de cave pour rentrer au cas où elle aurait eu besoin.

Par contre lorsque nous sommes revenus, elle nous a reconnu de suite, et ne nous a plus quittés pendant pas loin d'un mois de peur qu'on reparte de nouveau. Et je ne l'ai jamais vu aussi collante, elle avait toujours été très attachée à nous, mais maintenant elle nous suit lors des promenades du chien. :lol:

Donc c'est vrai que sur le coup, elle avait bien quelqu'un aux petits soins pour elle et pour vérifier que tout allait bien, mais moi j'ai passé les pires vacances de ma vie sans elle, j'ai culpabilisé, et l'année dernière je ne suis pas partie. Je ne voulais pas la laisser de nouveau.

Je sais que si vraiment je me retrouvais de nouveau dans l'impossibilité de l'amener avec moi, je ferais appel à une personne âgée qui se propose les vacances de garder un animal. Je pense que ma minette était tellement habituée à nous voir que lorsqu'elle s'est retrouvée seule, elle n'a pas compris.

Tout ça pour dire que ton chat remarquera forcément ton absence, mais il y a de très fortes chances qu'elle soit tellement contente de te retrouver qu'elle ne pense même pas à te faire la tronche. :fleur:
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Crocuta;3812331 a dit :
J'ai une question pour celle qui sont déjà parties en voyage une semaine en laissant leur chat avec leurs parents/amis. Comment le chat a réagi à votre retour ?
J'ai peur que ma minette m'oublie ou qu'elle me fasse la gueule quand je vais rentrer de vacances :sad:


Je me permets aussi de répondre, je reviens d'une semaine de vacances où j'ai laissé mon bébé chat ( enfin il a 2 ans, mais restera toujours mon bébé) dans mon appart. Mon frère venait tous les jours (soit en coup de vent 10-30min, soit toute l'aprem .)

Du coup, mon frère a eu un chat collant qui venait tout le temps réclamer des câlins .
Je pense qu'une présence lui a manqué, mais lorsqu'on est revenu : aucun boudin, juste des ronrons à n'en plus finir !


Et la 1ère nuit, il a dormi comme une souche à mes pieds, on avait beau l'emmerder, il ne bougeait pas ! (Je pense, qu'il n'a pas du dormir sur ses 2 oreilles quand on était pas là )
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Crocuta;3812443 a dit :
@ Lëbrha : merci pour ta réponse. Je l'aurai emmener volontiers, mais l'idée de la mettre dans la soute ne me plait pas. Je vis encore chez mes parents donc elle a l'habitude de les voir, elle ne se retrouvera pas avec des inconnus du jour au lendemain. Mais j'ai hâte de revenir rien que pou la câliner alors que je ne suis même pas partie :yawn:

Ah oui j'avoue que dans une soute ça m'aurait pas rassurée non plus. Ben en tout cas, t'as encore moins de soucis à te faire vu que ton chat connait parfaitement les gens qui vont s'occuper de lui, aucune raison que ça se passe mal.
Après c'est toujours un peu dur de laisser ses animaux quand on part en vacances, moi je fais rarement confiance aux gens à ce niveau là alors ça n'arrange rien. Pour ça que je laisse les parents partir tranquillement,je garde toute la marmaille avec moi et je suis la fille la plus heureuse du monde.

Mais voilà, tu peux partir déjà un peu plus sereine. ;)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Cet été, à son boulot, mon père a trouvé une petite chatonne abandonnée et plutot jeune. Il l'a recueillie dans un local pendant 3 semaines, le temps qu'on trouve quelqu'un pour l'adopter. Je suis allée la voir quelques fois parce que les chats, j'adore ça.

Elle a été adoptée par quelqu'un qui donnait quelques nouvelles de temps en temps. Et là, je viens d'apprendre qu'elle est partie "au paradis des chat" suite, probablement à sa stérilisation (ou un empoisonnement car vomissements).

Et voilà, même si c'était une petite minoute que je n'ai pas connue beaucoup, ca me rend toute chose. :tears::tears::tears: J'ai l'impression d'être trois fois trop sensible. Mais bon, voilà, c'était une petite chatonne et elle est morte. Et l'association de ces deux choses, ben, ca me rend triste. Si jeune quoi. Et tous ces souvenirs (malgré ce peu de temps : elle était du genre à pelotonner les gens, comme un chaton qui tète, et puis, elle ronronnait extremement fort, et elle venait sur les genoux quand on l'appelait...). Pfiou. Heureusement que j'ai mon bon gros Gav' pour me soutenir hein.
 
C

cee-2

Guest
Bon je re-poste un message dsespéré, mon chat est ENCORE revenu complètement défoncé, il saigne de partout (épaule, cou, patte...), on voit sa chair, il la pose pas par terre et... pas de vétérinaire.
Vous conseillez quoi les filles qui s'y connaissent? De la bétadine ça irait?
Je suis même pas sûre qu'il sente encore sa patte, il a l'air de souffrir le pauvre...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Cee;3822015 a dit :
Bon je re-poste un message dsespéré, mon chat est ENCORE revenu complètement défoncé, il saigne de partout (épaule, cou, patte...), on voit sa chair, il la pose pas par terre et... pas de vétérinaire.
Vous conseillez quoi les filles qui s'y connaissent? De la bétadine ça irait?
Je suis même pas sûre qu'il sente encore sa patte, il a l'air de souffrir le pauvre...

Tu peux appeler Urgences Vétérinaire ?
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mon chat a régulièrement son oeil qui cligne. Comme une conjonctivite quoi. Je le soigne, ca disparait un mois, et ca réaparait. -_-

Ca fait la troisième fois qu'il a un problème de ce genre en moins d'un an. Alors oui, ca m'inquiète même si je me force à ne pas m'inquiéter.

Je me demande si ce ne cache pas un problème autre que la simple conjonctivite. Et pourtant, il est vacciné, et va voir le véto tous les ans.

a moins que ce ne soit parce qu'il a les poils longs (donc qu'il est plus susceptible à avoir des poils dans les yeux ?) Rhaa, je sais plus quoi penser -_-
 
C

cee-2

Guest
@Lëbhra je suis désolée j'ai loupé ton message... Pour info, je suis dans les Midi-Pyrénées, enfin maintenant ça n'a plus d'importance :)

On l'a traité au mercurochrome et il a l'air d'aller bien mieux. Il repose sa patte par terre et plus de lambeaux de chair en vue, yay! (Oui c'était gore le premier jour...)

Une minuscule photo pour célébrer:

 
GetAttachment.aspx
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes