Bonjour les filles.. J'ai besoin de petits conseils.
Mon chat, Charlie, est parti plus ou moins définitivement vivre chez mes parents car il s'est attaché au chien familial et avait beaucoup de difficulté à vivre sans.
Bref, d'une part pour qu'à son retour, il ait un compagnon, et d'autre part parce que je voulais un deuxième chat, j'ai adopté une petite puce de 3,5 mois dans un refuge hier, Omnes. Elle était en cage avec son frère, abandon, et pleurait déjà la mort quand on la séparait de lui.
Là elle est chez moi depuis hier midi et miaule sans cesse. A côté de ça, elle mange correctement, va dans sa litière, joue, etc.. Comportement normal. Mais elle miaule vraiment vraiment beaucoup. Pour rien, quand je quitte une pièce (je redoute cette nuit d'ailleurs..), quand elle se réveille, etc..
J'en arrive à pleurer moi-même (loose bonjour, mais je ne suis pas en grande forme) quand je l'entends miauler sans cesse.
Je suppose que c'est dû au changement d'endroit et aussi au fait d'être séparée de son frère mais j'aimerais calmer le jeu, qu'elle miaule moins et que, à côté, ça arrête de me crever le cœur à chaque fois.
D'autant plus que je suis censée retourner bosser demain, donc elle sera seule de 8h à 18h :/
Auriez-vous des conseils à me donner ? Devrais-je acheter un diffuseur type Feliway ?
Ah, aussi, mon copain ne veut pas que le/s chat/s dorme/nt avec nous. Mais ça me crève vraiment le coeur de l'entendre toute la nuit (et m'empêche de dormir vu mon sommeil léger). Pensez-vous qu'elle devrait avoir accès) la chambre quelques jours le temps de s'habituer ou est-ce une mauvaise habitude qui ne pourrait pas changer par la suite ?
Je précise qu'elle a des jouets, de la nourriture, de l'eau et son bac à disposition..
Merci d'avance !