Vive les chats!!

23 Décembre 2012
96
52
694
Ma mimi est une vraie pot de colle. On est en appart, et dès que je vais dans une autre pièce, elle me suit. J'ai beau faire le moins de bruit possible quand j'ai l'impression qu'elle dort (mais dort-elle un jour ??:ninja:) , je la vois toujours me suivre. Au toilette, dans la salle de bain : elle se met sur le rebord de la baignoire quand je me douche ( faut le faire)!
Fin bref, je peux plus vivre sans ma petite boule de poils ( même si parfois notre relation est conflictuelle, trop fusionelles ? on se bat parfois... et je ne gagne pas à chaque fois, haha) .
 
T

Tinariwen

Guest
J'ai laissé Zelda à une amie pendant mes dix jours de voyage. Mon amie est venue la voir tous les deux jours, et est restée une ou deux heures à chaque fois.

Zelda a déprimé :erf: Elle a pas mal maigri, elle ne mangeait presque pas. Et son poil est tout sale, elle ne sent pas très bon: je crois qu'elle ne s'est pas lavée non plus. Pauvre choupinette :tears:
 
T

Tinariwen

Guest
@crocuta Je lui ai fait, elle a ronronné directement mais ne s'est pas lavée pour autant. Elle a toujours le pelage un peu sale, elle ne le nettoie jamais très bien. Ca fait rien, je lui passerai un gant de temps en temps, elle a le poil tout doux comme ça.
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Bonjour les filles.. J'ai besoin de petits conseils.
Mon chat, Charlie, est parti plus ou moins définitivement vivre chez mes parents car il s'est attaché au chien familial et avait beaucoup de difficulté à vivre sans.
Bref, d'une part pour qu'à son retour, il ait un compagnon, et d'autre part parce que je voulais un deuxième chat, j'ai adopté une petite puce de 3,5 mois dans un refuge hier, Omnes. Elle était en cage avec son frère, abandon, et pleurait déjà la mort quand on la séparait de lui.

Là elle est chez moi depuis hier midi et miaule sans cesse. A côté de ça, elle mange correctement, va dans sa litière, joue, etc.. Comportement normal. Mais elle miaule vraiment vraiment beaucoup. Pour rien, quand je quitte une pièce (je redoute cette nuit d'ailleurs..), quand elle se réveille, etc..
J'en arrive à pleurer moi-même (loose bonjour, mais je ne suis pas en grande forme) quand je l'entends miauler sans cesse.

Je suppose que c'est dû au changement d'endroit et aussi au fait d'être séparée de son frère mais j'aimerais calmer le jeu, qu'elle miaule moins et que, à côté, ça arrête de me crever le cœur à chaque fois.
D'autant plus que je suis censée retourner bosser demain, donc elle sera seule de 8h à 18h :/

Auriez-vous des conseils à me donner ? Devrais-je acheter un diffuseur type Feliway ?

Ah, aussi, mon copain ne veut pas que le/s chat/s dorme/nt avec nous. Mais ça me crève vraiment le coeur de l'entendre toute la nuit (et m'empêche de dormir vu mon sommeil léger). Pensez-vous qu'elle devrait avoir accès) la chambre quelques jours le temps de s'habituer ou est-ce une mauvaise habitude qui ne pourrait pas changer par la suite ?

Je précise qu'elle a des jouets, de la nourriture, de l'eau et son bac à disposition..

Merci d'avance !
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
kafkanorexia;3845858 a dit :
Coucou, quand on a pris mon chat à la spa, les deux premiers jours étaient comme ça. Elle a déjà touché à sa gamelle? Les jouets, tu as essayé de les mettre un peu partour dans l'appartement? Et tu joues avec? Elle se laisse bien caresser?
Elle mange comme une petite ogresse, et elle a des jouets éparpillés partout là.. Je joue avec elle mais je ne peux pas le faire non-stop :sad: Et sinon oui elle se laisse caresser, elle a dékà dormi près de moi, etc..
J'essaie vraiment de lui créer un environnement agréable mais j'ai l'impression que ses miaulements sont signes de tristesse..
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
kafkanorexia;3845895 a dit :
Je te comprends vraiment. :/ Quand on a ramené le mien, il pleurait partout, et tout le temps... dans le bus c'était l'horreur. Et pourtant je me disais "mais chez moi, c'est mieux que la spa, non?". Mais bon, il venait d'avoir un an, donc c'est différent.
Elle a bien été sevrée? C'est sûr qu'il y a un manque vis-à-vis de son frère, mais elle s'y habituera. Essaye de quand même de jouer avec elle dès que tu peux. Elle arrive à dormir sur toi et à "patiner"?
Je me dis aussi qu'elle est mieux ici qu'au refuge, d'autant plus que son frère a été adopté le même jour (donc elle aurait été seule là-bas).
C'est super difficile, j'ai vraiment "peur" de la laisser seule cette nuit.

Je pense qu'elle a bien été sevrée puisqu'elle se lave seule, connait sa litière.. Et elle a près de 4 mois. J'espère vraiment que e n'est pas un soucis de sevrage.
Et oui, elle "patine" sur moi sans soucis. C'est ça que je ne comprends pas, elle est super paradoxale dans ses actes au final.
 
23 Décembre 2012
96
52
694
Nous au départ on la laissait dormir avec nous, pendant presque 2 mois, et dernierement on lui a interdit ( elle me réveillait d'abord en se collant à moi, puis en me mordillant, c'était pas trop vivable). Elle s'est vite réhabitué à dormir toute seule. Du coup, c'est peut être mieux pour au moins le temps qu'elle arrête de miauler, que vous la preniez avec vous .
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
kafkanorexia;3845930 a dit :
Je pense que tu fais tout ce qui est bon pour elle, donc euh... essaye de continuer comme ça et ne te stresse pas, faut pas non plus qu'elle le ressente. :) Tu as peur de quoi pour la nuit?
J'ai peur qu'elle miaule à la mort.. :/

ell_a;3846051 a dit :
Nous au départ on la laissait dormir avec nous, pendant presque 2 mois, et dernierement on lui a interdit ( elle me réveillait d'abord en se collant à moi, puis en me mordillant, c'était pas trop vivable). Elle s'est vite réhabitué à dormir toute seule. Du coup, c'est peut être mieux pour au moins le temps qu'elle arrête de miauler, que vous la preniez avec vous .
C'est ce que je me dis, la laisser venir quelques temps puis changer cette habitude parce que mon copain ne supportera pas ça longtemps.

melody-n;3845980 a dit :
@Brynn.  Lorsque mon chat est arrivé chez moi pour la première fois, il a miaulé non stop pendant plusieurs jours, et hyper fort. Je pense qu'il était un peu perdu. A mon avis, tu ne dois pas t'inquiéter, c'est sûrement le temps qu'elle s'adapte. Ton copain refuse catégoriquement de la laisser avec vous pour cette nuit ?
Je viens de l'avoir au téléphone (il ne l'a pas encore vue) et j'ai réussi à négocier de peut-être la laisser dormir quelques jours, le temps qu'elle s'adapte à notre absence du jour (boulot) et qu'elle ne se sente pas de nouveau abandonnée.
En tous cas, merci pour vos conseils et avis :)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@brynn. :Après c'est peut être tout simplement une chatte qui miaule beaucoup, la mienne quand elle ne dort pas, miaule très souvent, dès qu'on la regarde, qu'on passe à côté d'elle, sans raison apparente... Elle est bavarde, quoi ! Mais c'est fort possible qu'il lui faille du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, à vous, à ne plus être avec son frère...
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
@Brynn. : Une autre piste, si c'est calme et silencieux chez toi. Peut-être qu'elle miaule pour faire du bruit, se sentir moins 'seule', comme une façon de se rassurer !
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'interviens juste pour parler de mon expérience des miaulements. ^^

Mon chat, je l'ai eu à 2mois et demis. Il était très petit et avait besoin de présence. Or, il n'était pas question de le prendre dans la lit, ni de lui laisser tout l'appart à disposition. Donc, on l'a enfermé dans la cuisine pour la nuit (grande pièce). Et là, miaulements... C'est déchirant, certes, on a envie d'aller le voir, de le prendre dans ses bras, mais il devait s'habituer à vivre tout seul dans sa cuisine la nuit. ^^

Donc, on l'a ignoré. Et c'est pas peu dire qu'il a continué à miauler pendant une bonne heure chaque soir pendant 1 mois :d Et puis, il s'est fait une raison. ^^ Moi, j'ai arrêté de culpabiliser et maintenant, il est tout content d'être enfermé dans sa cuisine pour la nuit, parce qu'il sait qu'on va pas l'abandonner :d

Donc, si c'est ce genre de miaulement que vous avez, il faut essayer d'ignorer un moment. S'il est petit, c'est tout à fait normal, et moi, j'assimile ça à une sorte de mini caprice :d Donc pas de craintes ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes