Vive les chats!!

14 Décembre 2012
467
338
794
deb-m;4025885 a dit :
lebrha;4025722 a dit :
@Fillambule

Toutes ces merveilleuses affiches viennent de l'Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes (ASCAF) dont la page Facebook est ici.
Je n'aime pas faire de la "pub" mais vraiment... même les photos de leurs chats sont à tomber. <3




Elles sont très bien ces affiches, par contre je sais pas si tu es en contact avec cette asso, mais ils ont fait de grosses fautes d'ortho dans le point 4. des idées reçues (c'est quand même plus crédible sans fautes) :fleur:

Du coup je vais aller les partager ces affiches, parce qu'elles peuvent être bien utiles (les gens qui ne stérilisent pas leurs chats, déjà :facepalm:, ou qui adoptent sans être conscient qu'un animal c'est un investissement "financier" et sentimental :goth:)


Ah oui en effet j'avais pas vu la faute non plus... merci pour cette petite précision.

La faute que je vois moi concerne l'affiche Animaux de refuges et idées reçues, "à ce que vous aurez coûter les mêmes soins" devrait être remplacé par "à ce que vous aurait coûté".

Par contre je ne suis pas en contact direct avec eux, il faudrait leur mentionner la faute en effet. :fleur:

EDIT : enfaite il se trouve que j'en ai vu d'autres entre temps... ça craint un petit peu mais j'avoue ne pas "oser" leur dire non plus. Je trouve qu'ils ont déjà fait un sacré taff, les affiches ayant déjà été distribuées un peu partout... daaah

EDIT 2 : enfaite t'avais bien précisé l'endroit de la première faute "point 4" je suis un gros boulet. Désolééé.
 
Dernière édition :
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
lebrha;4025889 a dit :
Ah oui en effet j'avais pas vu la faute non plus... merci pour cette petite précision.

La faute que je vois moi concerne l'affiche Animaux de refuges et idées reçues, "à ce que vous aurez coûter les mêmes soins" devrait être remplacé par "à ce que vous aurait coûté".

Par contre je ne suis pas en contact direct avec eux, il faudrait leur mentionner la faute en effet. :fleur:

EDIT : enfaite il se trouve que j'en ai vu d'autres entre temps... ça craint un petit peu mais j'avoue ne pas "oser" leur dire non plus. Je trouve qu'ils ont déjà fait un sacré taff, les affiches ayant déjà été distribuées un peu partout... daaah
Yep voilà c'était cette phrase que j'avais vue, après je t'avoue que j'ai pas tout lu en entier (il se fait tard, j'ai mal aux yeux :gonk:), et je me vois pas débarquer et dire "c'est bien beau ce que vous faites mais c'est bourré de fautes", alors qu'ils doivent passer beaucoup de temps à s'occuper de cette asso quoi :erf: En soi c'est pas dramatique ! Le(s) message(s) passent et après tout, c'est tout ce qui compte !

En bonus je vous mets une photo de mon chat, il est actuellement comme ça, affalé sur mon copain qui joue à la ps3 :jv: mon gros pot de colle :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhooo il est trop choux trop chat !!!
Hier le mon chat m'a mordu en jouant à travers les barreaux de sa cage de SPA. J'ai eu le sentiment qu'il en avait bien marre d'être là bas.
Aller plus qu'aujourd'hui et demain il est à la maison..; Hihi !!
 
31 Mars 2013
23
19
674
Alors moi mon chat, c'est une madame, elle s'appelle Tsuki et elle était franchement pas sympa quand elle était toute petite avec une bouille d'ange ! Heureusement avec le temps elle s'adoucit, réclame enfin des câlins, de la compagnie, ne mord et ne griffe plus, je suis contente de ses progrès ! Car avant c'était le diable XD

Voici avant et après :

En mode je-suis-trop-mignonne-viens-là-que-je-te-bouffe



Uploaded with ImageShack.us

Puis en mode je-suis-trop-canon-et-je-le-sais



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
On vient d'arriver à la maison, il a visité, puis est aller se coucher dans la chambre d'ami, derriere le clic clac ... Je le laisse donc bien tranquille ...
 
14 Décembre 2012
467
338
794
fillambule;4028347 a dit :
On vient d'arriver à la maison, il a visité, puis est aller se coucher dans la chambre d'ami, derriere le clic clac ... Je le laisse donc bien tranquille ...
Il a quel âge le loulou que tu viens d'adopter ?
L'accueil de cette SPA ne t'a donc trop repoussée ?

:fleur:

Hâte de voir sa bouille ici en tout cas.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Donc notre petit minou à 2 ans et vient donc de la SPA qui même au moment de le récupérer a encore essayé de me refroidir ...

Il a donc passé les 2 premières heures derriere le clic clac de la chambre d'ami. Apres j'suis aller m'assuré qu'il allait bien. J'ai tendu la main, il s'est approché, j'l'ai caressé et c'était parti !!

Il a quand meme mis du temps a vouloir venir dans le salon et continuai a aller se réfugier sous le clic clac. Puis il a joué, et fait un câlin de 2 heures sur le canap et n'a pas fui quand mon copain est rentré. Hier soir il tenait quand meme ses distances avec nous et se couchant dans le couloir .... Il est venu nous voir de temps en temps discrètement. Il s'est même incrusté pour faire un bref câlin.

Cette nuit il a pas mal miauler car on veut pas qu'il dorme avec nous.

Ce matin j'ai deploré un pipi sur le tapis du salon. Conclusion, il mange, j'l'ai mis deux trois fois dans sa litière pour qu'il soit au courant qu'il y en a une. Il ronronne a fond, et ce matin il a fait sa vie, puis est venu reclamé un câlin sur le canap et là il s'obstine à monter sur le clavier du MAC pendant que je vous écrit ... Aussi il test ses griffes sur le canap mais il se prend vite une chasse pourvu qu'il cesse rapidement, cette nuit on avait mis une grandddde couverture sur le canapé ... A oui, il pétrit énormément puis s'arrête après. Bref il est trop mignon et trés craquant, et puis on toruve qu'il à une tête de chaton ...

J'vous le présente donc en photo :
 

Pièces jointes

  • photo (19).JPG
    photo (19).JPG
    328,6 KB · Affichages : 1
  • photo (20).JPG
    photo (20).JPG
    454 KB · Affichages : 1
T

Tinariwen

Guest
fillambule;4030408 a dit :
Donc notre petit minou à 2 ans

J'vous le présente donc en photo :
Mooooooh <3 <3 <3 <3 <3

(non, pas du tout en manque de chat moi)

--

Hier, je suis allée chez une amie avant d'aller à une soirée. Elle a deux chattes, je les ai apprivoisées en deux temps trois mouvements.

La plus vieille me fixait d'un air de défi, genre 'kestufoulavazy dégage'. J'ai passé une minute à cligner des yeux doucement et à lui faire des clins d'oeil.

HOP, trente secondes plus tard, elle me clignait de l'oeil et je pouvais la caresser.

La femme qui murmurait à l'oreille des chats, c'est moi :winky:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Re, alors il à l'air de bien se plaire chez nous, il teste plusieurs couchages, fait des tonnes de câlins et joue ... Et le plus important : Il a trouvé sa litière cette nuit pour notre plus grand bonheur ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes