Vive les chats!!

29 Avril 2012
203
834
1 164
On est allées voir les deux minettes dans leur famille d'accueil dimanche dernier et on a vraiment craqué sur celle qu'on a vu a la journée d'adoption, très joueuse/câline et pleine de vie! On va donc l'accueillir chez nous en " essai " voir si la demoiselle s'adapte bien et si le courant passe! J'ai tellement hâte, j'espère que tout va bien se passer :d.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@claire-fisher : les chats de la SPA ont souvent pas eu l'habitude de manger comme ils veulent, donc je pense que ça vaut le coup de lui laisser les croquettes en libre service et d'attendre qu'il apprenne à se réguler. En tout cas ça a marché comme ça avec mon chat, il se jetait sur la nourriture au début, et quand il a compris qu'il en aurait toujours, il est devenu raisonnable. Par contre on lui achète des croquettes d'assez haute qualité, je sais pas si cette méthode est aussi efficace si tu as pas les moyens de lui acheter du haut de gamme :erf:
 
21 Novembre 2010
9
0
652
COQUELLES
Pour ton chat, je te conseille de le faire castrer s'il ne l'ai pas déja. Cela calmera un peu son tempérament.
Concernant ses croquettes, elles ne sont peut etre pas assez riches à son gout. Des croquettes de meilleure qualtité ( Avec proteines et fibres ) pourraient peut être le faire manger moins. De plus, il existe des distributeurs automatiques de croquettes, mais ils coutent un bras =/
Après concernant son coté pot de colle, il y a une solution simple, mais qui peut paraitre un peu rude. Ce serait de lui pulvériser quelques gouttes d'eau dès qu'il t'embête trop la nuit. Au bout d'un moment il comprendra le lien.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Claire Fisher


Comme plusieurs l'ont déjà dit, le soucis est peut être lié aux croquettes, si celles ci ne sont pas assez équilibrées / pas assez nourrissantes. Tu utilises quoi ?
Sinon s'il s'agit d'un chat de refuge, ça peut aussi être lié au fait qu'il ai "manqué" lorsqu'il y était et qu'il se rattrape seulement maintenant, et ça, ça peut mettre du temps à se réguler, dépend aussi depuis quand t'as ton loulou.

@Smile-At-Me

C'est une solution oui, mais ce n'est absolument pas approprié pour cette situation.
Les petits jets d'eau c'est valable pour un chat qui fait des bêtises, pas plus.
Là le chat en l'occurence vient de la SPA, on ne connait absolument pas son passé... ça se trouve ce loulou ressent simplement une grosse peur de l'abandon comme je le constate tout le temps avec les chats adoptés même une fois dans leur nouvel environnement.
En plus de ne pas comprendre ce qu'il fait de mal, le chat peut finir par vraiment s'éloigner de sa maîtresse voir commencer par lui faire comprendre que ça ne lui convient pas en faisant ses besoins à côté j'en passe et des meilleures... je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
goodwill;3951355 a dit :
_louison;3950656 a dit :
Les filles qui ont un chat et vivent en appart', vous le laissez sortir ?
Je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose, mais de mon côté, il a été habitué tout petit à regarder par la fenêtre. Il aime particulièrement se mettre sur le rebord extérieur de la fenetre. Ca l'occuperait des heures si on ne l'arrêtait pas ^^ Et pourtant, on est au RDC. Il pourrait sauter s'il voulait. ^^

Mais y a pas de raison de culpabiliser de le laisser vivre à l'intérieur. C'est son territoire, ses repères et il s'en accommode très bien. Les moments de folie sont normaux.  Y a pas de manière de remédier à ça. Le mien n'est pas du tout joueur, alors on ne peut pas compenser ses moments de folie par des jeux. Mais tu peux toujours essayer.
Je me recite à nouveau (longtemps après), parce que mon titi a sauté (ou est tombé) de son rebord de fenêtre. Mais, peureux comme il est, il est resté tout contre le mur du bâtiment, jusqu'à ce que mon père aille le rechercher. Voilà ^^
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pour le Madz, qui parlait de son chat trop gourmet ( enfin torp gourmant ou trop goinfre) j'ai vu hier au rayon animalerie, qu'il y avait des croquettes pour chats quémandeurs. Peut être que ca vaut l'coup d'essayer.
Sinon le miens recommence à miauler la nuit ...
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Pour les filles qui ont un chat qui réclame tout le temps, j'ai trouvé un truc génial : la balle à croquettes dans ce genre-là! Le problème de beaucoup de chats d'appart c'est qu'ils finissent par s'ennuyer et donc ils mangent plus par ennui que par faim. Maintenant mon chat a même plus de gamelle à croquettes, il mange plus qu'avec sa baballe et du coup il mange beaucoup moins vite, il mâche au lieu d'avaler tout rond et en plus il s'amuse, je l'entends tout le temps ronronner pendant qu'il actionne sa baballe! :puppyeyes:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Au secours, j'ai un problème, notre chat s'est tellement bien adapté a son nouveau chez lui, monsieur qui est trés propre et dont le litière est quasi changé tout les jours, pisse sur notre beau tapis trés cher qu'on adore .....

Des idées ? Des solutions magique ? ( et pas trop chimique ?)

Merci d'avance....
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
On emmène le mien chez le véto demain pour le faire piquer :crying: je suis trop triste.
Un chat c'est vraiment trop cool mais on a tendance à oublier que c'est pas éternel.
Je sais pas comment je vais faire sans mon gros chat d'amour :tears:
 
28 Mars 2011
43
32
1 579
Grigny
feininger;4074689 a dit :
On emmène le mien chez le véto demain pour le faire piquer :crying: je suis trop triste.
Un chat c'est vraiment trop cool mais on a tendance à oublier que c'est pas éternel.
Je sais pas comment je vais faire sans mon gros chat d'amour :tears:

Beaucoup, beaucoup de courage...
J'arrive pas et je ne veux pas m'imaginer qu'une jour ma petite boule de poil nous quittera...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
bartek;4074983 a dit :
fillambule;4072561 a dit :
Des idées ? Des solutions magique ? ( et pas trop chimique ?)

Essaie de déposer quelques gouttes de javel au fond de sa litière, les chats adorent cette odeur, il sera certainement plus facilement guider vers cet endroit.

Comme répulsif à mettre sur le tapis, tu peux essayer de déposer des peaux d'agrumes type orange, les chats n'aiment pas du tout cette odeur. Peut-être que tu peux mélanger dans une bouteille spray de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle d'agrumes, ça sera plus simple à mettre en place.
Enfaite pour la litière il a aucun soucis il fait pipi et popo dedans c'est juste que de temps en temps des fois sous nos yeux il lui prend de pisser sur le tapis, quand le tapis rentreras (avec ses p'tites jambes) du pressing je fabriquerai un spray avec eau+huiles essentielles orange.
Merci du conseil.
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
fillambule;4075145 a dit :
bartek;4074983 a dit :
fillambule;4072561 a dit :
Des idées ? Des solutions magique ? ( et pas trop chimique ?)

Essaie de déposer quelques gouttes de javel au fond de sa litière, les chats adorent cette odeur, il sera certainement plus facilement guider vers cet endroit.

Comme répulsif à mettre sur le tapis, tu peux essayer de déposer des peaux d'agrumes type orange, les chats n'aiment pas du tout cette odeur. Peut-être que tu peux mélanger dans une bouteille spray de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle d'agrumes, ça sera plus simple à mettre en place.
Enfaite pour la litière il a aucun soucis il fait pipi et popo dedans c'est juste que de temps en temps des fois sous nos yeux il lui prend de pisser sur le tapis, quand le tapis rentreras (avec ses p'tites jambes) du pressing je fabriquerai un spray avec eau+huiles essentielles orange.
Merci du conseil.

Attention, les huiles essentielles sont toxiques pour les chats =/
Pour le pipi sur le tapis, si sa litière est propre ça peut être pour marquer son territoire ou signe d'un petit problème de santé type cystite.
Est-ce qu'il est castré? Il boit assez d'eau? Il mouille sa litière?
Sinon je te conseille d'investir dans un nettoyant enzymatique, car même si pour nous il n'y a plus d'odeur, pour les chats elle est encore là et il aura tendance à revenir faire au même endroit.
Moi j'utilise du vinaigre blanc comme alternative mais si ma chatte continue à faire j'investirai là dedans.

D'ailleurs ma bébée va devoir se faire opérer pour des cailloux dans sa vessie, malgré tout les traitements elle enchaîne les cystites depuis 6 mois et ça en serait la cause.
C'est de là que vienne les pipis en dehors de sa litière, elle avait d'ailleurs fait sur le canapé au tout début et j'ai été très en colère après elle avant de comprendre (et de m'en vouloir), depuis on le recouvre d'une couverture de survie quand on est pas là et la nuit, au cas où.

Ces cailloux viennent de son alimentation les 2 premières années où l'on a eu. Vu qu'elle était une surprise déposée devant notre porte, on l'a nourrie à la nourriture de supermarché whiskas et compagnie vu qu'on ne savait si on allait la garder (un vrai petit démon, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs!) avant d'enfin changer pour Royal canin.
C'est ce changement d'alimentation qui a tout déclenché. Bref, maintenant elle va devoir être sous croquettes spéciales à vie et je m'en veux pas mal =(
Donc un conseil, investissez dans de la pâté et des croquettes de qualité vétérinaire, ça coûte plus cher à chaque achat mais au final ça évite bien des soucis et des frais de ssanté.

Son opération est pour lundi, je croise les doigts pour que tout se passe bien, normalement le véto m'a dit que vu son âge (3ans) il n'y avait presque aucun risque.
J'espère qu'il dit vrai.

@feininger Grosse pensée pour toi.
Je suis passée par là, elle avait 19 ans, elle était là avant moi, et au final je sais que ce fut la bonne décision... Courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes